J'eclate de rire si cela se produit.
2007-02-26 20:51:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Bayrou serait président de la République. Derrière: quelle majorité parlementaire ?
2007-02-27 04:51:14
·
answer #2
·
answered by luigipol1 1
·
4⤊
3⤋
c possible mai le pire c rai le pen.Tu crois pas????????????????????????????????????????????????????
2007-02-27 05:03:33
·
answer #3
·
answered by yves 2
·
0⤊
0⤋
J'ai jugé la prestation de Bayrou plutôt réussie hier soir.
L'homme est à l'aise, reste humble et les grandes lignes de son programme sont a priori applicables car pleines de bon sens.
En revanche, je ne vois pas comment François Bayrou pourrait arriver à gouverner une fois élu. Au sein même de son camp, il ne dispose pas d'une équipe suffisante qui lui permettrait de constituer un gouvernement et il me semble difficile d'espérer en bâtir un avec des personnalités venant d'horizons différents.
C'est une illusion de croire qu'il est possible d'associer des gens de droite, du centre et du PS voire de la gauche antilibérale au sein d'une même équipe.
Les points de vue sont trop divergents, notamment sur des questions simples comme les 35h00, les taux d'imposition à appliquer, les régimes spéciaux des retraites, les droits de succession...
Je précise que la situation est strictement identique côté PS car il ne faut pas croire que Ségolène Royal pourra arriver à quoi que ce soit avec l'équipe dont elle s'est entourée. L'ordre juste qu'elle souhaite faire appliquer n'aura aucun écho auprès de DSK, Fabius, Aubry ou Jospin. Si ces gens-là parviennent à mener Royal au pouvoir, elle sera immédiatement prise en tenaille ou tiraillée entre les différents courants de son équipe gouvernementale, avec l'incapacité totale de trancher dans le vif pour prendre les décisions qui s'imposent...
De ce point de vue, je crois réellement que Nicolas Sarkozy a su depuis longue date composer une véritable équipe avec un vrai projet pour la France.
L'heure est à l'unité...
2007-02-27 05:02:51
·
answer #4
·
answered by Fabrice B 2
·
1⤊
1⤋
Tout est possible ! Il me semble que les citoyens en ont assez des incapables au pouvoir !
2007-02-27 04:57:17
·
answer #5
·
answered by Le renard méfiant 3
·
1⤊
1⤋
tu peux toujours rêver !!!!!
2007-02-27 04:56:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
mouais ... pourquoi pas michalack aussi?
2007-02-27 04:50:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Non!!!!4éme: c'est mathématique mon cher Watson; d'ailleurs il a déja vendu son appart de Neuilly; c'est pas un signe cela?
Mais problem: il s'exhile où; Suisse pour rejoindre Jojo ou belgique pour rejoindre jojo?That his the question.....To leave or not to leave.....................;
2007-02-27 05:01:19
·
answer #8
·
answered by scout toujours 4
·
0⤊
1⤋
Bayrou m'a déçu hier soir sur TF1. Pourtant j'attendais avec impatience. Son projet tout le monde il est gentil mis à part sur lequel je suis sceptique, il me semblait y avoir des choses intéressantes. Il y en a, mais pas autant que je l'espérais. Globalement on est dans le mou. Pas plus de chiffrage que Madame+ mais il n'en a pas besoin car il ne développe pas de réformes de fond ou alors ce sont les même que les deux autres, Sarko et Ségo.
- Sur le côté pays des Bisounours, je ne vois pas comment il pourra avoir suffisamment de monde prêt à abandonner ses idées pour les siennes, car en fait c'est ça qu'il demande. Tout le monde peut venir avec ses idées, mais uniquement pour appliquer les miennes. Encore plus difficile pour les législatives. Cette partie du discours a je pense pour but de ratisser large car l'UDF seule ne peut aboutir à rien. C'est une autre forme de populisme, discipline que pratiquent TOUS les candidats.
- Pour l'éducation, je ne suis pas du tout d'accord. Par exemple sur la méthode de lecture, il ne faut pas que la méthode choisie soit en self-service. Il faut la même pour tout le monde. Pas d'accord non plus sur la conservation de syndicats enseignants aussi puissants. En plus les parents d'élèves n'ont pas leur mot à dire. Ca va être le foutoir.
- Un flou artistique peu engageant sur l'immigration. Impossible de savoir quel est son projet là-dessus.
- Un flou artistique aussi sur l'emploi.
- Pas d'accord sur l'agriculture.
Tout ça fait trop de divergences de points de vue que j'ai avec lui pour pouvoir en faire mon deuxième choix.
Donc je reste Sarko pour l'instant. Deuxième choix, De Villiers ou Le Pen (donc peu de chance pour ces deux là en ce qui me concerne). Bien entendu si Madame+ est au second tour contre Bayrou : Bayrou. Faut pas pousser quand même.
2007-02-27 04:52:02
·
answer #9
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
3⤋