Quand on regarde de plus près les sondages, en admettant qu'ils aient une valeur quelconque, on remarque que les français vont voter pour deux raisons :
- Le personnage : j'aime pas royal, je voterai donc bayrou, j'aime pas sarkozy, pareil, etc...
- La médiatisation : sarko passant tout le temps dans les medias culminait dans les sondages, maintenant qu'il lache du mou il redescend, alors que royal et bayrou eux remontent car ils passent plus régulièrement.
Voilà. Donc le programme tout le monde s'en tape. On peut proposer un ramassi de conneries, le français moyen votera juste à la gueule du client il semblerait.
J'ai déjà lu 4 programmes, j'en ai encore un à décortiquer, donc je me permets de faire cette critique car elle semble légitime aux vues des questions qui trainent sur ce site.
Je me trompe, ou vous partagez mon point de vue ?
2007-02-26
20:47:19
·
9 réponses
·
demandé par
Mag Meld
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
en lisant certaines réponses, je suppose que le prosélytisme est un troisième point qui permet de convaincre les électeurs. Sauf que ma question n'est pas là pour dire "qui c'est qu'est le mieux ?".
Ce n'est pas moi que vous pourrez convaincre de cette manière, et j'espère que personne ne s'y laissera prendre. J'estime que chaque électeur doit être suffisamment grand pour se forger une opinion sois-même sans l'aide d'autrui, et c'est cela qui devrait apparaître dans les programmes des candidats.
2007-02-26
21:02:07 ·
update #1