C'est ce qu'a essayé de faire Bayrou hier soir.
Il sait qu'il y a des mesures impopulaires à prendre, mais comme il dit, il faut penser à nos enfants.
2007-02-26 20:46:41
·
answer #1
·
answered by Eowin 4
·
1⤊
1⤋
En tout cas, il vaut mieux proposer des solutions que se contenter de chouiner avec tout le monde comme Mme Royal : "oui vous avez raison, tout va mal, vous avez bien raison d'être très malheureux, c'est bien triste, venez que je vous fasse un câlin"
La France mérite mieux !
2007-02-26 20:43:42
·
answer #2
·
answered by Chris2007 2
·
3⤊
0⤋
Un candidat qui a de réelles ambitions de l'emporter ne peut pas être absolument authentique.Voir BESANCENOT .... dans son rôle et dans son utopie, il est sincère..... cela lui est facile, il n'a aucune chance d'être élu. Lorsque l'on a de réelles chances de l'emporter, on se doit malheureusement d'être séducteur, un peu ou beaucoup démagogique, faire rêver......
2007-02-26 21:00:01
·
answer #3
·
answered by jmjany 6
·
1⤊
0⤋
la preuve que oui, avec Bayrou, pusqu'il monte dans les sondages
2007-02-26 20:46:32
·
answer #4
·
answered by Alain T 5
·
2⤊
1⤋
Bonne question.
Non. Je ne crois pas. Les élections se jouent comme tu l'a dit sur la séduction, la persuasion. En bons moutons que nous sommes, nous voterons bien gentiment pour des candidats médiatisés, à la mode, au discours simplifié, aux postures de tribun, de nanny victorienne ou d'agent de rassurance... Pour les gens qui nous diront, nous promettront ce que nous voulons entendre.
C'est comme ça. C'est de la pub, de la com'. Le candidat est un produit à vendre. On se plaint de la campagne et des partis, mais mon dieu, on a les hommes politiques qu'on mérite.
2007-02-26 20:45:04
·
answer #5
·
answered by Nabeshin 3
·
1⤊
0⤋
non, d'ailleurs que pourrait-il faire autrement. Même celui qui n'arrête pas de dire qu'il faut cesser les fausses promesses, en fait lui même, en faisant croire aux citoyens que nous sommes qu'il est conscient qu'il faut arrêter de promettre tout et n'importe quoi, tout cela fait partie de la mascarade, ils basent tous leurs discours sur le fait que nous n'avons pas de mémoire, ou que les jeunes qui arrivent dans les bureaux de votene connaissent pas les précédents et peuvent encore croire aux fausses sincérités. J'ai écouté Bayrou hier soir à la télé, du moins pendant un moment car je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, j'avoue qu'il m'a agacée avec sa fausse sincérité. Comme tous les autres il se fout des gens, car en fin de compte, il reportera ses voix sur Sarkozy, alors pourquoi faire un discours aujourd'hui en dénigrant celui pour qui il votera en définitive. Aucun ne propose vraiment des mesures réalistes. Les mesures Bayrou pour lutter contre le chômage c'est encore des cadeaux aux entreprises, deux salariés emauchés dans chaque entreprise contre des exonérations de charges, mais cela s'est déjà fait, sous la droite, sous la soi-disant gauche : le Ps, et de nouveau sous la droite.
Tous sont pour continuer l'europe telle qu'ils l'ont mise en place, avec le travail qui part à l'étranger. C'est dans leur politique, ils ne vont tout de même pas empêcher leurs copains et eux-mêmes, de gagner encore plus d'argent.
Bayrou m'a bien convaincu qu'il est bien un homme de droite, et qu'il se moque de nous autant que les autres. Son côté, l faut arrêter les promesses intenables, est trop insistant pour être sincère, en plus pendant qu'il le repête X fois, il n'a pas le temps de parler de ses propositions.
Il ne dépare vraiment pas le clan des guignols.
2007-02-26 21:02:55
·
answer #6
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋
suis-je capable, malgré certains problèmes personnels, de considérer l'ensemble d'une situation ? ou bien est-ce que je reste bloqué sur "mon" problème "à moi" ?
est-ce que les français seront capables d'entendre ; "oui, j'ai entendu ton problème, je sais qu'il existe, mais avant d'y travailler, il faut solutionner ci ou ça !"
ou bien est-ce que c'est celui qui gueulera le plus fort qui sera le 1er servi ? ne sommes-nous qu'un gros tas d'égoïstes ingouvernables ? j'ai envie de croire le contraire !
il faudra bien du courage au prochain président de la république pour ne pas céder à la pression de la rue relayer par les médias !
du courage et de la pédagogie !
je crois que bayrou a ce courage, je n'en suis pas sûr ! mais c'est au moins celui qui me paraît le plus en phase avec cette notion de vérité à dire, même si ça ne fait pas toujours plaisir !
une chose est sûre, il ne pourra rien faire sans les français !
2007-02-26 21:00:01
·
answer #7
·
answered by abimnazar 3
·
0⤊
0⤋
Il me semble que les citoyens après les promesses de 1981, de 1995, ont eu le loisir de réfléchir.
Je crois que cette fois ils vont faire sauter le système, car tout le monde voit que l'on va dans le mur !
2007-02-26 20:48:10
·
answer #8
·
answered by Le renard méfiant 3
·
0⤊
0⤋
imagines 5 mn un candidat qui dirait : le dette est telle que les salaires ne seront pas révalués, devant éponger cette dette les impots vont augmenter, les sdf ne seront pas tous relogés car trop onéreux pour l'état (!) les fonctionnaires manquant ds la service public ne seront pas remplacés, les vieux brocardés et les jeunes en stage franchement tu prendrais sur ton temps pour l'écouter ????????????? Moi non je chercherais une alternative...évidement ils sont tous obligés de faire un minimum de promesses, le problème étant de rester raisonnable et de ne pas promettre la lune....
2007-02-26 20:47:53
·
answer #9
·
answered by alie 5
·
0⤊
0⤋
:-) Non ça fait partie de la vie politique de notre pays de polichinelles. En même temps c'est plus drôle qu'un combat Schröder-Merkel non ?
2007-02-26 20:42:01
·
answer #10
·
answered by jjbenz78 (+) 4
·
0⤊
1⤋