Et bien en fait c'est un phénomène qui est récent et les jeux se développant sur internet dans le genre explose car les gens cherchent à vivre "la vie idéale" non plus dans leur vraie vie mais virtuellement.
En fait c'est un grand marché (déjà 3 millions de joueurs pour Second Life) et la somme de tous ces jeux rapporte la somme de 2 milliards de dollars en 2006 (pactole estimé à 12 milliards pour 2010).Par exemple 7 millions de joueurs de "World of Warcraft" paient 10 dollars par mois pour jouer en ligne
Donc les industriels coontinuent et "vendent" le bonheur à la carte.
Maintenant pour ce que j'en pense,il faut s'amuser mais il faut vivre aussi et la plupart des gens perdent leur identité et passent trop de temps à jouer.Ils deviennent moins libres et sont bloquées devant les jeux.....dommage qu'on en arrive si bas.
Les gens ont donc perdu la notion de ce qu'était la vie et ils rêvent juse collectivement sur internet en perdant du temps.
Oui ,je suis d'accoerd avec toi
2007-02-26 20:36:53
·
answer #1
·
answered by Ravsbruck23 2
·
1⤊
0⤋
Oui, très inquiètant.
2007-02-27 04:32:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
avant je passais un temps fou sur des jeux comme âges of empire ou mafia , une autre vie virtuelle aussi...puis yahoo qr depuis octobre , second life , il faut le voir comme les Sims online , ce qui n' empêchera pas des gens comme moi d' aller à la mer quand il fait beau ( la côte picarde ) en forêt et à la montagne l' été ....tu me donneras ton pseudo quand tu y seras , moi je ne vais pas encore dedans pour le moment...dans une certaine mesure , on ne change pas les individus , cela me fait penser au monde du fleuve , la saga de philip josé farmer : on renaît ailleurs et l' on recommence les mêmes erreurs
2007-02-27 08:22:54
·
answer #3
·
answered by gungnir 80 6
·
0⤊
0⤋
Euh ...je ne vois pas en quoi cela fait peur, il suffit de considérer Second Life comme ce que c'est : un divertissement dans lequel on est plus actif que devant la tv. Apres il n'y a rien de trop révolutionnaire là dedans non plus et chacun est libre d'y aller ou pas (personne n'oblige à s'inscrire pour répondre à Esca-fan ce qui ne semble pas t'empecher de juger ce qui y sont ...comme quoi l'intolérance est bien issue du monde réel :)
Sinon il y a quand meme une large différence entre World of Warcraft et Seconde Life , le premier ets réellement un jeu dans un monde virtuel totalement imaginaire. Le second est un modne 3D dans lequel les gens y importe le monde réel (partis politique qui existent vraiment, vraies marques commeciales, véritables business), ce n'est pas du tout la meme approche ...Dans Second Life je n'ai pas l'impression que les gens fuient la réalité puisqu'ils veulent la récreer là bas avec les memes composants et les memes structures...
2007-02-27 06:00:10
·
answer #4
·
answered by /recall 7
·
0⤊
0⤋
pourquoi pas! !!! oui ça me plairait réaliser tous mes rêves !!
mais bon.. je ne connais pas ce site !!
ah bon.... c'est payant !! hmmm...!!!
si c'est payant ! sur que tu te sentes obligée d'y aller le plus possible !!! ça n'as rien a voir avec "droguée" du jeu ...!!!
2007-02-27 04:36:39
·
answer #5
·
answered by ♥ mary c ♥ 6
·
0⤊
0⤋
non pourquoi ca ferait peur ? Tu peux vivre la vie que tu veux, être pornstar ou gangsta sans risquer ta vie, c'est le pied non ?
En plus tu peux gagner du fric.
2007-02-27 04:32:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
oui en effet!! déjà que les jeunes (comme moins jeunes) ne savent plus trop où se trouve la réalité, mais alors là, on est mal barré avec Second Life! Ils ne sortiront plus de chez eux, deviendront plus accro à ça qu'a la drogue elle même, ils n'auront plus de vie sociale, etc... de vraies futurs loques quoi....
Personnellement (et c'est mon droit) je ne vois pas du tout l'intérêt de ce site (hormis perdre de l'agent si l'on considère que c'est un intérêt...^_~) c'est ridicule!!!
vaut mieux vivre ou essayer de vire pleinement sa propre vie (réelle!)
2007-02-27 04:30:01
·
answer #7
·
answered by Esca-fan 3
·
0⤊
1⤋