Pour, mourir dignement est un droit, vos dogmes religieux sont obsolètes et dangereux, ils nuisent à la libre pensée et à la raison.
Que fait tu du libre arbitre?
Les religions empoisonnent nos existences.
2007-02-26 22:06:17
·
answer #1
·
answered by Bartok 5
·
0⤊
2⤋
j'ai bossé chez qqn qui est resté 7 ans cloué dans un lit, alimenté par tubes, perfusé, port de couches, bref ce que l'on appelle un légume... Merci à qui ??? Penses tu que c'est dieu qui a voulu ça ?? et pourquoi ?? Abréger les souffrances d'un être c'est sa libération ...
2007-02-27 04:12:49
·
answer #2
·
answered by chris 6
·
4⤊
0⤋
je pense kil ya certain cas ou il faudré y reflechir car il ya des personnes ki souffrent baucoup et kil demande ke lon abrege leur souffrance
2007-02-27 04:13:57
·
answer #3
·
answered by lolo 3
·
2⤊
0⤋
L'euthanasie, c'est un meurtre ou un suicide déguisé, c'est contre le serment d'hypocrate, c'est contre la foi en Dieu.
Accepter de mourir, c'est renoncer à Dieu, renoncer à son aide, renoncer à un miracle.
Qu'une personne décide de mourir dans ses conditions, c'est son choix ! Et on est d'accord ou pas.
Mais décider de faire mourir une personne alors que l'on ne sait pas ce qu'elle veut (dans le cas, de personnes impossible de communiquer), c'est un meurtre.
Je sais que cela doit être dur de voir quelqu'un souffrir, mais je serais incapable de prendre la décision de l'euthanasie, si j'étais dans une telle situation... je prierais plutôt Dieu de le sauver ou d'abréger ces souffrances.
Un Homme n'a pas le droit de tuer un autre Homme.
2007-02-27 04:51:24
·
answer #4
·
answered by Charlesta 5
·
1⤊
0⤋
Non, mais attention, seulement, lorsqu'une personne se retrouve, en soins palliatifs et surtout, lorsque, plus aucun médicament, n'agit, pour la soulager de sa souffrance. Mais, aussi, à sa demande, (si, elle a encore, toutes ses facultés mentales). Pour moi, tout être vivant, devrait pouvoir, "s'en aller", avec respect et dignité.
lerbea
2007-02-27 04:46:49
·
answer #5
·
answered by Biche 2
·
1⤊
0⤋
En fait, il y a trois types d'euthanasie.
- L'euthanasie active. On tue directement le patient. C'est pratique, on n'a pas à perdre son temps à lui administrer des soins palliatifs pour soulager sa douleur ni à lui rendre visite pour le réconforter et l'entourer d'affection. Pour le moment, elle est interdite en France.
- L'euthanasie passive. On arrête les traitements (sauf soins palliatifs, évidemment) et le patient s'éteint doucement. En général, les médecins y sont favorables.
- L'euthanasie indirecte. On bourre le patient de médicaments anti-douleurs. Ils ont pour effet secondaire de le tuer mais de façon indolore et au moins, on aura fait attention au patient.
De quel type d'euthanasie tu parles ?
2007-02-27 04:15:51
·
answer #6
·
answered by Anonyme 5
·
1⤊
0⤋
C'est incroyable d'étaler son inculture religieuse avec autant d'arrogance. Pour répondre à cette question, même pas besoin de parler de religion. Il y a un serment d'Hyppocrate, non ? Il existe depuis des millénaires, non ? Il spécifie bien que la médecine sert à guérir et que le médecin ne doit jamais utiliser sa science pour tuer, non ? C'est très compliqué à comprendre ?
Addendum : Oh, je comprends : tu es carrément contre le serment d'Hyppocrate, pour les médecins qui pratiquent les trafics d'organes, font des expériences sur leurs malades, évaluent qui il faut tuer et qui peut payer pour sauver sa vie. Je comprends mieux...
2007-02-27 04:12:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
si tu avais un cancer qui te rongeais le corps et que tu souffrais ,qu aurais tu répondus.en plus c est le patient qui choisis puis avant de s euthanasier la personne aurait prier dieu pour qu elle lui allege ses souffrances,si le bon dieu ne l ecoute doit il continuer de souffrire.et pourqoui le bon dieu nous fait il souffrire
2007-02-27 04:24:40
·
answer #8
·
answered by benothman t 5
·
0⤊
0⤋
Will, qu'est ce que c'est que c'est annerie!!!
Oui, les medecins sont là pour te soigner, du mieux qu'ils le peuvent. Mais, parfois la guérison n'est pas possible...
Preferes-tu vivre les 20 prochaines années de ta vie dans un fauteuil roulant, tellement malade que tu n'ais plus le pouvoir ni de parler, ni de faire des gestes simples comme écrire?? Ou preferes-tu que quelqu'un abrège ta souffrance??
Moi, je suis pour l'euthanasie...dans certains cas bien entendu!! Mais lorsqu'on sait, et les medecins surtout, qu'il n'y a plus d'espoir, pourquoi s'acharner à laisser quelqu'un "vivre" de la sorte?
On vu le cas avec Vincent Himbert. Après son accident, il n'était plus capable de rien, et encore, lui a eu de la "chance", il a pu exprimer son intention de mourir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Parfois, je me demande si les medecins ne font pas passer le sermont hippocrate sur le dos de cobaye pour la medecine...
2007-02-27 04:35:23
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋