Hier soir sur TF1, M. Bayrou a quelque peu clarifié la manière dont il pense réaliser "l'union" en cas de victoire.
En fait, il ne s'agit pas de prendre les meilleurs de la Gauche + les meilleurs de la Droite pour gouverner avec l'UDF, non, en fait il s'agit tout bêtement d'intégrer à l'UDF ceux qui prendront position en faveur de M. Bayrou, en vue des législatives.
Ainsi que l'a dit M. Bayrou, "il y aura 577 postes à pourvoir". On devine déjà le résultat : les deuxièmes couteaux du PS et de l'UMP, tout ceux qui sont trop médiocres pour espérer un poste ministériel dans leur parti d'origine, s'empresseront d'accourir, ainsi que quelques arrivistes...
Bref, plutôt que d'avoir l'UMP ou le PS au pouvoir, on aura l'UDF, avec quelques transfuges des deux autres partis... Et là on voit tout l'écart qui sépare M. Bayrou, politicien professionnel, de quelqu'un comme De Gaulle, qui gouvernait avec de multiples partis différents.
2007-02-26
19:46:35
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Béarnaise!!!
ça ne marchera jamais, cette affaire!!!
2007-02-26 19:49:41
·
answer #1
·
answered by ? 3
·
1⤊
2⤋
Vive la VIème République!
2007-02-27 03:50:43
·
answer #2
·
answered by Diogène de Sinope 5
·
3⤊
0⤋
Méfiance...Bayrou joue à fond sur les rouages présidentielles de la Vème. Il peut très bien récupérer un gros paquet de députés s'il est élu, en profitant de sa propre dynamique. Les gaullistes ne pesaient que 4% en 1958, après ce fut une autre affaire. Cela marche assez bien. Notons que même un baudet, s'il est élu président peut faire surgir des centaines de petits ânons députés le mois suivant. Après? mais après, il est président et pas vous...
2007-02-27 04:08:48
·
answer #3
·
answered by vieil ours 4
·
2⤊
0⤋
tu n'a rien compris, il a parlé des compétences des gens qui viendront travailler avec lui
2007-02-27 03:58:18
·
answer #4
·
answered by Alain T 5
·
2⤊
0⤋
Une "fausse bonne idée" sur laquelle il ne vaut mieux pas fonder ses espoirs : "l'union nationale" avec son rassembleur.
Les personnages politiques de premier rang sont d'abord de fortes personnalités qu'on ne manoeuvre pas d'un claquement de doigt.
Et un dirigeant de premier plan est celui qui a la force et l'art de mener ces fortes personnalités vers une politique cohérente, chacun ayant un budget qu'il jugera insuffisant mais avec lequel il acceptera de composer et qu'il défendra si nécessaire.
Bref, si vous voulez savoir à qui vous avez à faire parmi les candidats à l'Elysée, plus que le candidat, regardez bien son entourage : adhère t'il aux idées de son challenger ou n'est'il là que pour la photo ?
Avec Bayrou, je ne vois personne...
...et on connait ceux qui l'ont fuit...
...
2007-02-27 04:18:12
·
answer #5
·
answered by Laségolade 5
·
0⤊
0⤋
Grégory B, arrête le copier-coller, c'est saoulant !
Il a dit hier soir qu'il n'avait pas combattu l'Etat UMP pour faire un Etat UDF. Il s'agit de prendre des gens en fonction de leurs compétences, peu importe leur camp d'origine. Il s'agit de prendre des gens qui signent un contrat d'accord sur "les grandes lignes" (sic) de gouvernement. Ensuite, le débat est ouvert.
2007-02-27 04:04:37
·
answer #6
·
answered by Roro 3
·
1⤊
1⤋
Il a dit qu'il espérait que s'il était élu président de la république, les français lui donneront une majorité UDF...
Donc adieu l'union nationale, il veut en fait remplacer le PS ou l'UMP à l'AN.
Il ne croit donc pas lui même à sa stratégie! Cela devient facile de le contrer, à gauche comme à droite.
2007-02-27 03:51:41
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Attention, la sauce béarnaise est encore plus complexe à réaliser que la mayonnaise !
Pour l'union nationale, c'est pareil.
La recette :
- "on dirait que ceux qui veulent venir dans mon gouvernement, ils laissent leurs idées au vestiaire pour faire mon programme, et muis que si y sont pas d'accord, eh ben ils viennent pas !"
Est-il certain d'avoir assez d'ingrédients pour faire sa sauce avec une telle recette ?
Ca me rappelle les jeux de cour de récréation quand on fixait les règles pour jouer aux cow-boys et aux indiens...
Cà fait plaisir de constater que certains n'ont pas perdu leur esprit enfantin.
C'est faire preuve de naïveté que de croire que çà peut marcher !!!
2007-02-27 03:54:58
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
1⤊
2⤋
Ils s'y intéressent pas les français c'est aussi simple que ça, il a donner une giffle à un gamin lors de sa dernière campagne présidentielle, il est mou, à échouer lorsqu'il était à l'éducation nationale, il faisait aucune réformes, ben moi je dis ils ont raison de pas s'y intéresser à un éventuel résident mou les français, et j'en fais parti.
2007-02-27 03:49:15
·
answer #9
·
answered by Grégory B 4
·
2⤊
3⤋
l'idee, est au minimum seduisante,
et ca peut marcher dans un cadre different qualifiable de 6eme republique, avec une nouvelle repartition des forces ou le suffrage universel prendrait plus de place a l assemblee, permettant enfin aux francais de se detaxer des "supporters" qui voit un engagement dans le fait de prendre une carte de parti, PS, UDF ou UMP, voire FN.
l assemblee appartient au peuple, certainement pas aux partis (et encore moins aux sous developpes cerebraux qui beuglent pendant les meetings) qui feraient mieux de s en rendre compte avant que tout ca ne finisse dans le sang...
Quant a ta valorisation des transfuges, je suis un ancien UMP, chef d entreprise, et je reussi plutot pas trop mal, je ne pense donc pas etre trop mediocre ou arriviste, mais j ai neanmoins aujourd hui beaucoup plus de sympathie pour Mr Bayrou que pour Mr Sarkozy ou Mme Royal, c est ainsi...
Donc Vive la 6eme, et m.... a tous ceux qui ont profite du systeme depuis 50 ans, gauche comme droite.
La campagne presidentielle, on l aime ou on la quitte!
2007-02-27 04:12:13
·
answer #10
·
answered by ciscopot 5
·
0⤊
2⤋