Essaye de penser une situation très excitante, imagine toi en train de faire l'amour de la façon que tu aimes, fantasme. Laisse divaguer ton esprit pendant l'acte.
Pour moi ça à marcher petit à petit ça avec mon copain je ne ressentais rien.
Et en ce qui concerne ta question de frigidité: qd tu te fais des plaisirs perso, arrives tu à prendre du plaisir? Si oui, tu n'es pas frigide du tout.
Patiente et laisse toi rêver...
2007-02-26 21:32:15
·
answer #1
·
answered by lili 2
·
0⤊
0⤋
salut !!
Je pense qu'aucune fille n'est frigide.. et aussi je pense que certaines femmes n'osent pas découvir leur corps corps.Apres avec ton ami il faut que tu saches ce qui te met mal a l'aise? A t-il des gestes sexuellement parlant qui te font mal? Est-ce que tu communiques avec lui?Est ce que tu lui dit ce qui te plait ou non? Est ce que tu es stressée avant l'acte? Pendant l'acte? Tu penses a quoi quand tu fais l'amour avec lui? IL faut absolument que tu en parles avec lui. Et Ne perds pas confiance. IL faut juste que tu parte a la découverte de ton corps. Si ton copain est compréhensif il t aidera et s'il t'aime, il prendra son temps.....il faut aussi qu' il se contrôle pour que ca dure plus longtemps. Bref si tu as besoin de parler.........BOn courage et surtout ne désespère pas !
2007-02-27 03:53:29
·
answer #2
·
answered by kelykali23 1
·
1⤊
0⤋
pour certaines filles le sexe est avant tout psychologique, j'etais exactement comme toi...peur de pas le satisfaire, de ne pas l'etre ce qui fait que pendant l'acte, tu parles avec ta tete et pas avec ton corps....quand en fin de compte, tu connais tres bien la personne et qu'il y a de l'amour et que t'as depasser le stade de la pudeur de te montrer a poil devant lui....tout ira mieux....
2007-02-27 03:27:37
·
answer #3
·
answered by Pauline 3
·
1⤊
0⤋
Je pense que tu n'es pas vraiment amoureuse de lui. Si après un an tu n'est pas à l'aise physiquement et tu ne ressens pas un truc particulier, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Je crois que c'est les sentiments forts et intenses qui manquent.
Normalement le rapport entre 2 personnes qui s'aiment doit être magique, c'est l'extase, c'est le plaisir intense.
Cherche le fond du problème, y a pas de vrais sentiments entre vous, c'est pour ça, ça ne marche pas fort sexuellement.
2007-02-27 03:26:49
·
answer #4
·
answered by CHATON 5
·
1⤊
0⤋
le bon proverbe dit qu'il n'y a pas de filles frigide mais que des mauvaise langue, n'ai pas peur de te faire du bien toute seule pour te rassurer.
2007-02-27 03:21:14
·
answer #5
·
answered by valérie d 2
·
1⤊
0⤋
Ah, pas de panique...... J'ai mis 4 ans a avoir mon premier orgasme (meme si j'ai toujours eu du plaisir). Il faut prendre son temps, ca viendra en temps et en heure ne fais pas une fixation la dessus. Si tu trouves un homme que tu aimes, ce sera plus facile.
Biz
2007-02-27 03:20:11
·
answer #6
·
answered by dahutahes 5
·
1⤊
0⤋
Tu as presque répondu toi-même : s'il ne prends pas son temps, c'est surtout qu'il ne prend pas le temps de t'en consacrer. Si de plus tu n'es pas à l'aise avec lui, tu n'a aucune chance de t'abandonner à votre étreinte alors... ne t'inquiète pas : ce n'est simplement pas celui qui te convient.
Il y a infiniment moins de femmes frigides que de mauvais amants.
2007-03-02 10:32:38
·
answer #7
·
answered by Pierrot Le Fou 3
·
0⤊
0⤋
je pense que tu n'es pas frigide mais tout simplement tu ne l'aimes pas et du coup tu n'arrives pas à te détendre pendant l'acte et à profiter pleinement du moment tu sais les femmes c'est du psychologique pour tout et surtout pour le sexe franchement c'est vrai kavec un homme ke tu aimes c 1000 fois mieux et puis peut être aussi kil ne sait pas s'y prendre j'ai eu le même pb et je peux te dire ke c'est parce que tu ne l'aimes pas et sûrement aussi parce qu'il se concentre uniquement sur ses désirs comme beaucoup de mecs montre lui ce ke tu aimes parles lui si jamais je me trompe sur tes sentiments ou alors fais comme moi passes à un autre parceke le prochain sera peut être le bon! maintenant c'est à toi de voir!! bonne chance et n'est pas peur de vouloir trouver LA personne que tu aimeras à la folie et ki te feras vibrer de plaisir à chaque instant!!
2007-02-27 07:15:30
·
answer #8
·
answered by titi 1
·
0⤊
0⤋
Moi je te conseille d'essayer davoir des relations (protégées bien sûr) avec d'autres hommes plus mûrs et plus sûrs d'eux qui pourront peut-être t'apprendre ce qu'est le plaisir. Moi, les premières fois, j'ai rien ressenti, ça me semblait tellement monotone. J'avais que 18 et mon cop 20 mais ça n'allait pas. Puis j'ai eu des relation avec des hommes plus matures (28 et 30 ans) et eux m'ont tout appris! Ca a été la révélation. J'ai enfin compris pourquoi le sexe est si bon!
Puis j'ai rencontré mon mari, on a appris de nouveaux trucs à 2 et on a une sexualité super épanouie!!!
Donc pas de panique, ça veut pas dire que t'es frigide! Il faut multiplier les relations pour savoir.
2007-02-27 07:01:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'Anaphrodisie est l' absence de désir sexuel.
Cette absence peut exister depuis toujours, l'anaphrodisie est alors dite primaire. Elle peut aussi être apparue après une période de connaissance du désir, on parle alors d'une anaphrodisie secondaire.
Une femme qui se plaint d'anaphrodisie ne souffre pas obligatoirement de frigidité ou d' anorgasmie, c'est seulement le désir sexuel qui lui manque. Elle n'a pas, dans sa tête, le désir spontané de l'acte sexuel ni de la masturbation. Lors des rapports sexuels, ou par masturbation, cette femme peut quand même avoir du plaisir et un orgasme.
Nous verrons, ci-dessous, que réapprendre à ces femmes à avoir plus facilement, du plaisir et des orgasmes est une des clés du traitement de l'absence de désir.
L'anorgasmie est l'absence du seul orgasme, le désir étant conservé.
Cette absence d'orgasme peut exister depuis toujours, l'anorgasmie est alors dite primaire. Si cette anorgasmie survient après une période de connaissance de l'orgasme, elle est dite secondaire. Elle peut être également totale, c'est à dire aussi bien vaginale que clitoridienne, ou partielle, c'est à dire uniquement clitoridienne ou uniquement vaginale.
Une femme qui se plaint d'anorgasmie peut avoir beaucoup d'excitation durant l'acte sexuel, ou par masturbation, mais sans jamais atteindre l'orgasme.
La frigidité n'est pas une entité très bien définie et, suivant les sexologues, les définitions différent. Pour les uns la frigidité n'est que l'absence totale de plaisir et d'excitation sexuelle, aussi bien lors d'un rapport sexuel, quelque soit le partenaire, que par masturbation. Pour les autres la frigidité est l'association d'une anaphrodisie (absence de désir) et d'une absence totale de plaisir et d'excitation sexuelle.
Pour ma part je définirai la frigidité comme étant effectivement l'association d'une absence de désir et de plaisir, aussi bien lors d'un rapport, quelque soit le partenaire, que par masturbation.
Quelque soit la définition, il est évident qu'une femme souffrant de frigidité est aussi anorgasmique (alors qu'une femme anorgasmique n'est pas forcément frigide).
menu
Causes de l'anorgasmie, de la frigidité et de l'anaphrodisie
Il existe de nombreuses causes qui sont, soit organiques (endocriniennes) soit psycho-comportementales .
La frigidité et l'anaphrodisie peuvent être en rapport avec une cause organique endocrinienne, mais en général le tableau clinique est très évocateur par d'autres signes cliniques qui apparaissent avant les problèmes sexuels. L'anorgasmie n'a pratiquement pas de cause organique, elle est essentiellement d'origine psycho-comportemental.
Les principales causes psycho-comportementales sont communes à l'anorgasmie, à la frigidité et à l'anaphrodisie. Elles sont les suivantes :
- Une éducation, durant l'enfance, particulièrement dévalorisante en ce qui concerne la sexualité, avec de forts interdits (interdit de la nudité, des caresses affectives parentales, de la masturbation et de tout plaisir en général etc.).
- Une dévalorisation de sa propre personne. La femme frigide ne s'aime pas.
- Une culpabilité liée à des attouchements incestueux ou pédophiles durant l'enfance et, plus généralement, toutes violences sexuelles quel que soit l'age.
-Un premier rapport sexuel particulièrement douloureux ou psychologiquement traumatisant.
- Des rapports régulièrement douloureux ou insatisfaisants (en particulier si le partenaire souffre d'une éjaculation précoce ou s'il ne sait pas comment bien caresser sa partenaire).
- Un partenaire sexuel que la femme n'investie plus sur le plan amoureux.
- Une certaine lassitude dans le couple.
Mais, parfois, aucune cause évidente n'est retrouvée pour expliquer ces problèmes.
Notez bien qu'une absence de plaisir à chaque rapport sexuel, lorsqu’elle est durable dans le temps, est très souvent responsable d'une anaphrodisie secondaire. Une femme, qui n'a pas de plaisir lors des rapports sexuels, perd progressivement son désir. La redécouverte d'un plaisir sensuel global, et encore plus d'un plaisir orgasmique, redonnera à cette femme le désir de rapports.
Traitements de l'anorgasmie, de la frigidité et de l'anaphrodisie
Les deux principaux traitements sont la psychothérapie, mais beaucoup femmes refusent d'envisager une psychothérapie pour des questions de temps et de coût, et les thérapies comportementales.
La psychothérapie est toujours d'une durée assez longue, à savoir plusieurs mois ou plusieurs années, et son coût est assez élevé. La psychothérapie est surtout indiquée dans les cas suivants : anaphrodisie, anorgasmie ou frigidité dites primaires, c'est à dire qui existent depuis toujours.
La thérapie comportementale est une thérapie d'une durée beaucoup plus courte que la psychothérapie. La thérapie comportementale est particulièrement indiquée dans l'anaphrodisie, l'anorgasmie ou la frigidité dites secondaires, c'est à dire qui sont apparues après une période de sexualité relativement satisfaisante.
Généralement, l'association d'une psychothérapie avec une thérapie comportementale est tout à fait intéressante, dans tout problème sexuel dit primaire et d'origine psychologique. Pour traiter un problème sexuel dit secondaire, généralement, un thérapie comportementale, seule, est suffisante.
2007-02-27 05:06:33
·
answer #10
·
answered by mikaek 2
·
0⤊
0⤋