Je lis de-ci de-là qu'il est posé (c'est vrai qu'on ne peut pas trouver plus posé, plus mou), concis , clair... mais comment ne pourrait-on ne pas comprendre François Bayrou vu qu'il prononce deux mots à la minute ? excusez, mais à ce débit là même un enfant de 4 ans pourrait comprendre Bayrou.
Il est un très bon prof, cependant je ne tiens pas à retourner sur les bancs de la fac pendant 5 ans.
Le style, le fond et la forme sont d'un ennui profond. Au bout de deux mois de présidence il va agacer tout le monde, à droite et à gauche. Il ne sait pas enthousiasmer, il n'est que "sagesse" et rien d'autre.
Les thématiques c'est pas trop fatiguant il s'agit de piquer à droite et à gauche.
Et politiquement il n'a pas dit avec qui il compte diriger. Si il gagne l'élection avec la gauche il sera obligé d'appeller Royal (et non Strauss-Khan) et s'il gagne avec la droite il sera obligé d'appeller Sarkozy... Alors quand on voit tous les défauts de Bayrou pourquoi choisir la copie aux originaux ?
2007-02-26
19:08:21
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je pense qu'il a plutôt rendu une copie originale qui se démarque des promesses de rasage gratis
2007-02-26 19:12:05
·
answer #1
·
answered by EagleIV 6
·
6⤊
5⤋
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec François BAYROU, mais ce serait plus sympa d'appuyer ton raisonnement sur du fond et des faits que sur de la forme. D'autant que ce que tu reproche sur la forme est tout à l'honneur du candidat de l'UDF.
Sur son débit un peu lent. Sais tu que François BAYROU, lorsqu’il était enfant était bègue. A force de travail et de courage, il a pu surmonter ce handicap y compris en choisissant deux métiers (professeur et homme politique) dont l’outil principal est …. la parole. La seule séquelle est peut-être ce débit un peu lent.
Sur son côté professoral, outre peut-être la déformation professionnelle, François BAYROU veut avant tout expliquer et convaincre. La pédagogie n’est-elle pas préférable à la démagogie ?
Alors oui, je préfère un Président de la République qui dit la vérité sans vouloir caresser les citoyens dans le sens du poil et qui rehausse le niveau du débat politique.
Je regrette le niveau de ce débat imposé par les candidats de l‘UMP et du PS. Ce catalogue éhonté de promesses catégorielles qui leur sera impossible à tenir because la situation de quasi-faillite de la France.
Et puis, une élection du Président, ce n’est pas l’élection du cantonnier (cantonale) !
Pour conclure, un tour dans le passé récent (1974 et 1981 par exemple) nous montre que les débats électoraux avaient du corps, de la profondeur et de la hauteur. La qualité des échanges Giscard/Mitterrand (malgré des polémiques normales) a même été utilisée pour en faire un spectacle très littéraire et passionnant (1). Pourrait-on en faire un avec les deux prestations de SARKOZY et de ROYAL sur TF1sans tomber dans un spectacle comique ?
Alors la "sagesse", le sérieux, la conviction et la sincérité sont des qualités et non des défauts pour un Homme politique. Et je sais gré à François BAYROU ne poursuivre sur cette voie. Ce faisant, il marque un grand respect vis à vis de la Démocratie, des Citoyens et de la fonction politique.Isn’t ?
Sans rancune et cordialement
(1) Jacques Weber et Jean-François Balmer interprètent au Théâtre de la Madeleine, à Paris, Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand, tels qu'ils sont apparus lors de deux débats télévisés avant le second tour des élections présidentielles de 1974, puis de 1981.
2007-02-27 03:33:10
·
answer #2
·
answered by CATON l'ancien 5
·
3⤊
1⤋
A cette question nulle, partisane aveugle, la seule réponse est le silence. Laissez hurler les loups Sarkosistes et les mammouths Ségolènien. Moi je préfère quelqu'un de posé, qui explique clairement ses engagements qu'un éxité qui brasse du vent et des promesses électoralistes qui NE SERONT JAMAIS TENUES!
Les français ont-ils la mémoire courte, souffrent-ils d'amnésie chronique pour oublier tout ce qu'on leur promet avant chaque élection (on va raser gratis!) et ce qu'il en est réellement une fois qu'ils sont élus (droite ou gauche).
Il faut sortir de ce clivage partisan qui n'a jamais mené à rien (sauf à une dette colossale de 1200 Milliards d'euros) et des politiques plus soucieux de leurs petits avantages personnels que de l'intérêt public.
A bon entendeur, salut!
2007-02-27 03:30:37
·
answer #3
·
answered by Albator 5
·
3⤊
1⤋
Je ne cesse de le dire. F. Bayrou est politiquement là où se trouve en réalité dans son ensemble l'électorat du peuple français....c'est à dire au centrre. La France n'est ni de droite ( auquel cas, nous aurions des résultats de type 70/30 ) ni de gauche ( idem )....elle est au centre et c'est la raison - traduction de bien des hésitations - pour laquelle nous obtenons des scores aussi serrés ( exception faite pour 2002 ) de type 51/49 voire 52/48.
Cela étant précisé, on ne peut que regretter que F. Bayrou ne soit pas plus charismatique.
Quant à celles et ceux qui l'attaquent sur son débit de paroles, j'aimerais leur dire ' un peu de tolérance SVP ' ! On demande à un homme politique d'être compétent, novateur dans les propositions qu'il formule.....on le lui demande pas de se présenter à un concours de mitraillage verbale !
2007-02-27 03:28:28
·
answer #4
·
answered by jmjany 6
·
3⤊
1⤋
Il a du encore parler trop vite pour toi... tu n'as pas tout suivre ni même tout comprendre,... Avant d'étaler une telle bêtise, il serait bon d'analyser la totalité de ses réponses à des questions assez orientées de la part de PPDA qui lui n'est ni copie ni original...
2007-02-27 03:27:50
·
answer #5
·
answered by Bothi 2
·
3⤊
2⤋
donc selon toi, il vaudrait mieux préférer des originaux qui parlent vite et sans réfléchir ??? lol
moi je vote bayrou, il réfléchit ce qu'il dit
2007-02-27 03:15:33
·
answer #6
·
answered by Alain T 5
·
4⤊
3⤋
En ce qui me concerne,c'est Bayrou mon préféré
2007-02-27 03:22:51
·
answer #7
·
answered by Al Djazairi 7
·
3⤊
3⤋
je suis tout a fait d'accord, sagesse et molesse, n est ce pas un peu trop juste pour diriger un pays en grande difficilté, la france a besoin de poigne alors bayrou en plus speed pourquoi pas
neanmoins une idée de rassembler toutes les bonnes idées restent parmi la meilleure, l'union fait la force mais le comprendront ils ??
2007-02-27 03:13:46
·
answer #8
·
answered by hiromy 4
·
5⤊
5⤋
ce n est meme pas une copie.au mieux une ombre chinoise.............
2007-02-27 03:22:30
·
answer #9
·
answered by Nopour 7
·
3⤊
4⤋
M. Bayrou dit qu'il va dépenser peu. C'est bien. Est-ce suffisant ? Je ne suis pas convaincu.
Et, à propos de promesses irréalisables, je ne vois toujours pas comment il compte réaliser un gouvernement d'"union nationale" avec des personnalités de Gauche et de Droite.
2007-02-27 03:19:21
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋