je ne vois pas ce que tu reproches à l'article : on soupçonne un acte terrorriste et il est clairement condamné. C'est déplorable mais tant que l'Arabie Saoudite mène une enquête et arrête ( ou tente d'arrêter) les coupables, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre de l'huile sur le feu.
2007-02-26 19:13:29
·
answer #1
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
5⤊
1⤋
Ce n'est pas un crime raciste mais un acte de terrorisme ... Il doit être traité comme tel par les autorités internationales
Une seule chose est sûre: ce sont des satanés lâches
2007-02-26 19:12:46
·
answer #2
·
answered by Stephane 2
·
9⤊
2⤋
Tous les socialistes devraient se mobiliser et descendre dans la rue pour ce crime raciste contre des français en arabie saoudite.
Et ça ce n'est pas une caricature.
2007-02-26 19:16:43
·
answer #3
·
answered by tom pouce. 6
·
4⤊
1⤋
Tu ne sais pas faire la différence entre acte de terrorisme et crime raciste? Es-tu trop inculte pour réaliser que le drame d'hier a tout à voir avec les islamistes qui ne cherchent qu'une chose : déstabiliser l'occident pour son soutien plus ou moins affiché au régime saoudien? Si tu t'intéressais un tant soit peu à l'actualité internationale, tu n'écrirais pas des sottises pareilles!
2007-02-26 19:24:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Les Français ne sont pas une "race"... Ils n'ont pas visé une ethnie mais une nationalité...
Comme il a été dit, il s'agit de terrorisme.
2007-02-26 19:19:53
·
answer #5
·
answered by Cécile 1
·
3⤊
1⤋
alors là tout à fait OK avec toi!!!!!!!!!!
je viens de l'entendre à la radio, en plus, il parait que leur nationalité a été demandée avant de les executer! (sous les yeux de leurs femmes et enfants! dont un a été aussi touché gravement) donc ct bien contre des français.
de plus, ils on été exécuté de "façon odieuse" parrait-il d'après le témoignage d'une des femmes accompagnant le groupe......
quelle soufrance pour les familles! mon dieu!!!
2007-02-26 19:11:36
·
answer #6
·
answered by Esca-fan 3
·
3⤊
1⤋
Parce que les motifs de cette barbarie ne sont pas encore connus.
Ils peuvent être différents de ce que tu imagines... politiques, religieux, idéologiques, relever d'une logique terroriste (faire peur, faire douter les ressortissants étrangers...).
Silence des medias ? Cette nouvelle fait la UNE de tous les journaux.
Le rôle des journalistes n'est pas de tirer des conclusions hatives basées sur un sentiment personnel, mais de relater des faits. Il n'y a encore aucune revendication et le fait que ces assassins aient exécuté les hommes devant leurs femmes et leurs enfants, paraît plus relever d'une pratique teroriste destinée à choquer, que d'un acte raciste et compulsif.
Je n'y vois pas là une différence de traitement, mais une objectivité de mise, tant qu'on n'a pas plus d'éléments pour juger cet acte insupportable.
2007-02-26 19:23:00
·
answer #7
·
answered by noan_k 2
·
1⤊
0⤋
J'ai eu l'occasion de me rendre en Egypte.
Je me souvenais que les Français se croyaient à l'abri, et raillaient les américains et les anglais. Je trouvais çà triste, car cette guerre, que nous n'avons pas déclarée, cette haine est dirigée contre les occidentaux.
Des imbéciles s'estiment à l'abri car français. Comme si ces terroristes faisaient la différence. Les attentats du GIA et des Iraniens à Paris ont vite été oubliés semble t il....
2007-02-26 19:21:21
·
answer #8
·
answered by Stefan Z 2
·
1⤊
1⤋
Bon, encore une idée de l'extrême.
1. Ce crime n'est pas muet, il a droit à une dépêche AFP, il était en Flash spécial sur yahoo, vous citez une page du Monde, j'imagine qu'on en a parlé sur les chaînes télévisuelles.
2. Est- ce un crime raciste? Là, vous avez la vue courte. Ce se passe en Arabie Saoudite où nombre d'actes sont considérés comme criminels parce qu'ils ne respectent pas le Coran selon les extrêmistes qui ont, là- bas, pignon sur rue. Ils usentde leur "droit" auto- proclamé de punir les délits. Vous êtes en Arabie Saoudite, pas en France!
3. Je pencherai plus, soit pour une vengeance crapuleuse, soit comme une manifestation de ce sentiment anti- occidental qui se développe dans la péninsule grâce aux actions de nos collègues américains.
4. Un acte raciste est un acte basé seulement sur la considération d'une différence physique. Une ratonade, par exemple, est un crime raciste. ici, on a des gens armés qui tirent sur un groupe de gens. Si vous étiez là- bas, vous sauriez à quel point les Occidentaux sur place sont mal vus. Il a été construit devant l'Ecole Française de Ryad un mur anti- attentat. il est possible que je connaisse le prof qui a été touché et je vous assure qu'en aucun cas, je qualifierai ce qui lui est arrivé d'acte raciste.
5. Nombre de gens en France, par ignorance ou mauvaise foi, veulent qualifier tout acte criminel effectué à l'encontre de leurs semblables par ceux qu'ils estiment différents d'acte raciste, c'est une vue ethno- centriste qui ne fait que démontrer à quel point leur propre racisme leur bouche le jugement...
2007-02-26 19:19:50
·
answer #9
·
answered by ? 4
·
2⤊
2⤋
C'est en Arabie Saoudite, faut pas chercher plus loin, ils sont un peu "tares" la bas.
Si cela se trouve, les francais ont pisses en direction de la meque (dans le desert, Nord-Sud-Est-Ouest tu ne sais pas ou cela se trouve) et cela suffit.
Enfin, en periode actuelle, il faut etre un peu inconcient pour aller se balader tout seul dans le desert en Arabie quand tu es un occidental.
2007-02-26 19:13:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋