English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est incroyable que les chômeurs, virtuel premier parti de France, demeurent exclus des médias et débats. Conséquence ? Les chômeurs ne se retrouvent dans aucun des candidats. Résultats ? : 2 chômeurs sur 3 ne votent pas. Et ceux qui votent le font majoritairement au profit des extrêmes.

Trouvez-vous normal que les exclus soient également exclus du débat démocratique ?

Trouvez vous normal que 100% des sièges au Parlement ne représente que 42% des électeurs et soient occupés à 90% par des fonctionnaires de droite et de gauche, au dépent du reste de la société ? Que les grandes sociétés délocalisent les emplois (y compris Airbus, avec 10.000 licenciements). Délocalisent les sièges sociaux aux Pays-Bas et ailleurs (Alcatel, Renault, etc.).
Une personne médiatiquement connue aurait pu présenter nos propositions concrètes à la présidentielle. Comme il y a déjà 40 autres candidats, vu notre manque d'argent et de moyens, il aurait fallu une personnalité connue et très courageuse.

2007-02-26 13:45:43 · 2 réponses · demandé par remy_ronald 2 dans Politique et gouvernement Élections

VLC = Collectif électoral des chômeurs, des précaires et des SDF "Vaincre Le Chômage" (1996), membre cofondateur du rassemblement républicain trans-partis (2007) : http://ronaldremy.canalblog.com/......

2007-02-26 13:59:27 · update #1

Rebonjour Olivier. Sans aller jusqu'à ta proposition, nous avions discuté d'une éventuelle "parité". Non seulement Hommes/Femmes mais aussi "Fonctionnaires" et "Non Fopnctionnaires". Je suppose que les fonctionnaires de droite et de gauche qui nous lisent ne serons évidemment pas d'accord. Surtout s'ils sont ENArques.
Une dose de proportionnelle à l'Assemblée Nationale serait un début de solution. Mais les partis ne cessent de mentir en faisant à chaque fois cette proposition pendant les élections sans jamais l'introduiore dans les faits après les élections. D'où la perte complète de crédibilité de "ces gens là", de cette "France d'en haut", imbue d'elle-même, prétendant écouter sans jamais vraiment le faire (exemple de Villepin et de notre CPE qu'il avait récupéré pour l'élargir à tous nos enfants et en faire un casse social inacceptable).

2007-02-26 21:51:26 · update #2

Bonjour "Jean-François".
Est-ce que la TOTALITE des petits candidats sont utiles pour le débat ? Je n'en sais rien. Mais un candidats des chômeurs, des précaires et des SDF, cela aurait pu relancer le débat sur nos propositions diffusées en vain depuis des années (première action électorale VLC en Février 96 à la législative partiele de Versailles avec 3,5% des voix).

Comme des militants me reprochent de ne pas avoir présenté de candidat à la présidentielle, je me vois maintenant dans l'obligation de soumettre ma démission de VLC fin Mars...

2007-03-04 22:12:36 · update #3

2 réponses

Ca il faudrait interdire aux fonctionnaires de pouvoir se présenter
car c'est eux qui votent les budgets des administrations dont ils sont issus

2007-02-26 19:28:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

est ce que tous les "petits" candidats sont vraiment utiles au débat ?

2007-03-04 19:26:43 · answer #2 · answered by Jean-Francois L 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers