English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bon. Je ne vais certes pas voter Sarkozy, mais je pose la question candidement sur cette mesure de ce programme : la jugez-vous crédible? Viable? Juste? Et si oui, sur quels secteurs jugez-vous qu'il est concrètement possible/souhaitable de le faire ?

Je ne suis pas d'accord avec cette mesure, personnellement. Elle m'inquiète quand même beaucoup, me faisant craindre une baisse de qualité dans le service public. Prenons les profs comme exemple : si moins d'enseignants sont nommés, forcément, chacun aura plus de classes, et/ou des classes plus chargées. Oh, ils peuvent le faire... Mais forcément, ça voudra dire des préparations de cours plus hâtives, moins de contrôles (on oublie que le travail de l'enseignant ne se limite pas aux heures de cours), et ultimement, encore moins de pédagogie personalisée pour l'enfant que maintenant. L'éducation à la chaîne. Déjà que.

Quelles sont vos informations/opinions sur la question?

2007-02-26 11:50:46 · 13 réponses · demandé par Nabeshin 3 dans Politique et gouvernement Élections

Bien, de bonnes réponses jusqu'ici, merci.

Maintenant, ce qui manque : l'UMP a-t-il annoncé officiellement la répartition du non-remplacement? Si oui, avez vous des sources?

C'est le flou qui m'inquiète. A ceux qui disent que l'éducation est un faux exemple (vous allez dire que je fais une fixette sur l'éducation, mais bon), je sais que les postes déjà ferment à plein, en particulier ceux des disciplines optionnelles, comme le latin et le grec : pour moi, il n'est pas garanti dans l'absolu que la fermeture ne concernera pas ce secteur. Et j'aimerai que cela le soit. On peut difficilement imaginer plus important.

2007-02-26 12:45:18 · update #1

13 réponses

C'est toujours le même problème qu'une majorité d'incapables ne savent pas résoudre (je parle des politicards à la con)
Lorsque j'ai 1000 € je me fout de savoir dans quelle poche je les ai éparpillés .*
mais si je supprime un emploi sur deux dans la fonction publique j'économiserai dans ce département x milliers d'€.
Bénéfice pour un connard car il est incapable de réaliser que c'est d'une autre poche qu'il va devoir payer les chômeurs qui ne pourront pas trouver de boulot mais qui en plus ne payeront pas d'impôts et dépenseront moins ,donc moins de rentrée de TVA.
donc moins de recette pour l'état
Et si l'on maîtrisait linux ,l'on ne serais pas obligé de payer M$ pour des os bourrés de buggs et de failles

2007-02-26 12:16:15 · answer #1 · answered by papy2 6 · 0 0

On a deja virer des profs des instits, des surveillants, qui avaient tous un boulot utile et intelligent.
Je n'ai jamais entendu parler de ministres, de députés, de sénateurs, de flics, virés.
(ou sinon avec de sacrés parahutes)
On fait des economie entapant dans la base.
Qui va raconter l'histoire des rameurs ?

2007-02-26 21:09:32 · answer #2 · answered by Martine B 1 · 3 1

Pour être dans la fonction publique, je peux te dire que c'est déjà ce qui se passe depuis un bon moment.
Je bosse en bibliothèque et les locaux sont desertés par le personnel. Par contre on pourrait en profiter pour loger les sans abris. Parcequ'après tout la culture ça ne sert qu'a dépenser de l'argent non ?
(second degrés)

2007-02-26 20:05:47 · answer #3 · answered by Defnael 4 · 2 0

Je ne sais pas s'il faut remplacer 1 sur 2.

Par contre il faut dire voilà ce service pourrait être aussi bien avec 1 sur 2.

Je n'aime pas Sarko mais il a fit une mesure que j'approuve la suppression du service redevance TV en mettant cette taxe avec les impôts locaux.
Pour moi ce service était inutile. (Je en parle pas de l'argent récolté) Il suffit d'une case en plus sur une déclaration.

Voilà dans quelle direction il faut regarder. Quel service supprimer en le regroupant avec un autre?

Je peux donner un exemple de suppression : certains services de la banque de France ne servent plus à rien du à la Création de la banque centrale européenne. (je parle de certains pas tous,celui des monnaies historiques doit être gardé)

Mais pas une déclaration à l'emporte pièce sans exemple?

On voit certains politiques qui considèrent qu'on doit supprimer des postes de fonctionnaires mais surtout pas dans leur circonscription.





.

2007-02-26 21:42:55 · answer #4 · answered by jojolapin_99 7 · 1 0

Il y a 2.700.000 fonctionnaire relevant de la fonction publique d'Etat en France. Et il y en a environ 80.000 qui partent à la retraite. 1 sur 2 ça fait donc 40.000 sachant qu'un fonctionnaire revient en moyenne à 35.000 euros par an à la collectivité, l'économie réalisée serait de 1,4 milliards d'euros par an. Il y a trop de fonctionnaire en France, mais malheureusement ils sont mal répartis trop dans certains services et pas assez dans d'autres.

2007-02-26 20:36:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

A ce rythme, c'est sur qu'il va y avoir un problème pour payer les retraites !

2007-02-26 20:04:25 · answer #6 · answered by divinpapillon 3 · 1 0

Dans les ministères et les mairies............un fonctionnaire sur trois ma semble plus raisonnable...............L'éducation: PAS TOUCHER.............

2007-02-26 19:57:13 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

On peut le faire sur des postes administratifs... Bien entendu, pas dans l'Education Nationale, ni dans la recherche, ni dans ce qui touche à la santé.

Ainsi que l'a signalé François Bayrou, il existe des postes créés en doublons : le poste a été recréé en local au moment de la décentralisation, mais n'a pas été supprimé au niveau national.

Et de toutes façons, il faut bien se dire qu'on ne s'en sortira pas, si notre Etat doit fournir les mêmes services que les autres Etats des pays développés, trois fois plus onéreux sous prétexte que nous avons trois fois plus de fonctionnaires pour faire le même taf.

2007-02-26 19:54:47 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

l education nationale est a part , pour moi c est un faux exemple.
les profs ont une activite controlable:on n a jamais vu un prof dormir en classe devant ses eleves.....
mais sachant que leurs cours de pedagogie se prennent pendant les heures de cours.......
dans les bureaux des ministeres et autres services publics, c est autre chose:qui sait quand et comment ils travaillent ds leurs bureaux fermes ?
le fait de ne pas remplacer tous les fonctionnaires partant a la retraite , va motiver ceux qui restent, car le travail,devra se faire .
Moins de fonctionnaires payes a l anciennete, permettra peut etre de les payer au merite.
que l on allege les effectifs des etablissements publics regionnaux, departementaux, locaux, sera une bonne chose.
a vouloir tirer sur la corde ,elle finit par casser.et la privatisation du service public n est pas lointaine, meme si je ne suis pas pour.
l Energie et les Transports doivent etre geres par le service public...a condition d abolir les avantages sociaux corporatifs :retraites sncf, edf/gdf doivent etre alignees sur le prive.
dans la mesure ou l on choisit son metier, sa carriere un travailleur est un travailleur, qu il exerce dans le Public comme dans le Prive !

2007-02-26 20:34:48 · answer #9 · answered by Nopour 7 · 0 0

C'est encore qui celui qui veut dégraisser un mammouth ??
Je croyais que c'était déjà fait car ils n'ont plus que la peau sur les os depuis longtemps

2007-02-26 20:25:40 · answer #10 · answered by JC95 2 · 0 0

lorsque l'on parle de fonctionnaire, ce n'est pas des enseignants dont on parle, mais des fonctionnaires de l'administration centrale. et un nouveau fonctionnaire qui maitrise windows vaut dix fonctionnaires qui ne maitrisent rien sinon le taux d'absenteisme.

2007-02-26 20:21:02 · answer #11 · answered by Cristiano 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers