Plutôt crédible... J'ai été assez surprise de constater qu'il connaissait bien certains sujets que je trouve plutôt confidentiels... Posé, réfléchi, ça nous change du chien dans le jeu de quilles et de la mauvaise actrice.... A fond pour la création de 2 emplois par société avec exonération des charges mais ATTENTION : les entreprises risquent alors de licencier certaines personnes pour en embaucher d'autres sans charges. Il faudra surveiller ça de très, très près....
2007-02-27 00:52:40
·
answer #1
·
answered by Flo 3
·
0⤊
0⤋
Convaincu, convaincant, sincère, novateur et pas larmoyant.
2007-02-26 18:25:38
·
answer #2
·
answered by ? 5
·
3⤊
0⤋
Pragmatique, posé et des questions et surtout des réponses de présidentiables... ca change des émissions précendentes version café du commerce!
2007-02-26 18:25:29
·
answer #3
·
answered by Stef 4
·
3⤊
0⤋
Calme , posé , déterminé et crédible dans son costume de ni droite , ni gauche mais malheureusement idéaliste car les partis de droite ou de gauche et les syndicats ne joueront jamais le jeu.
Une union nationale reste un rêve quii ne se matérialise qu"en cas de situations graves ( état de guerre par ex)
2007-02-26 19:20:35
·
answer #4
·
answered by pat 3
·
2⤊
0⤋
Et bien enfin, un homme sans démagogie, la tête sur les épaules et qui je l'espère pourra rassembler, comme il le dit, pour faire de la France un pays de travailleur et non d'assistés!
2007-02-26 18:58:19
·
answer #5
·
answered by otis 1
·
2⤊
0⤋
candidat crédible!
il vient bouleverser le duo sarko-royal , et c'est très bien!
il me semble honnête et intègre, mais est-ce possible de tenir devant la machine politique en place????
peut -il résister aux pressions de tous bords??
je le souhaite mais je crains que non!
les élections vont être serrées et nous réservent des surprises!!!!
2007-02-26 18:31:05
·
answer #6
·
answered by coeur_7152 2
·
2⤊
0⤋
intelligent, posé, sachant exprimer ses idées avec une tel désinvolture, et en donnant des solutions pour l'économie et autres sujets dignes d'un futur président..............
2007-02-26 18:27:00
·
answer #7
·
answered by giuli 3
·
2⤊
0⤋
Pas crédible.
La politique c'est agir, pas "regardez l'homme nouveau que je suis...écouter ce que je vais faire...mais ne regardez surtout pas ce que j'ai fait et ce que mon parti fait..."
. Il faut regarder ce que l'UDF fait : l'UDF dans toutes les mairies et dans toutes les instances décentralisées ou elle a des élus vote et travaille avec l'UMP. Qu'avec l'UMP dont elle est l'alliée.
Bayrou est la version édulcorée de Sarko : le même libéralisme, les mêmes valeurs mais avec des mots différents. Une forme différente mais au fond une politique très proche.
Le meilleur exemple, sur lequel d'ailleurs il n'a pas été trop "titiller" hier, c'est le domaine de l'éducation : pourquoi n'a-t-il pas mis en oeuvre ce qu'il promet maintenant pendant qu'il était (4 ans !) ministre de l'éducation ? Pouquoi n'a-t-il pas fait ce grand consensus avec les syndiquats enseignants ?
Cette stratégie ni droite ni gauche mais je travaillerai avec tous (tous ceux qui se rallieront à son programme....!!!) n'est pas crédible. Il y a un projet de droite, celui de Sarko et Bayrou...plus ou moins édulcoré ... et un projet social, celui du PS. Ils ne sont pas missibles sauf dans les discours car ne défendent pas les mêmes valeurs .
Dans un cas c'est l'individualisme, la raison des forts et l'effort de tous les autres (vous n'avez qu'à bosser plus si vous vouler un peu plus de revenus ... ils ne faut pas taxer de trop nos bons riches si on veut les garder et qu'ils jettent quelques miettes au bon peuple...La situation est grave ... que les plus précaires fassent donc des efforts pour le redressement...et les profits du CAC40 !).
Dans l'autre c'est une gestion économique rigoureuse mais au service d'une meilleure re-répartition des richesses. C'est la dinamysation de l'économie mais aussi au profit de ses acteurs salariés. C'est la promotion d'une europe sociale et pas seulement économique.
Bayrou n'est pas entre les deus, il est dans la droite ... ses propositions d'hier n'ont rien démontrer d'autre...le positionnement de l'UDF l'illustre concrètement tous les jours partout via son alliance généralisée avec l'UMP.
2007-02-27 03:59:05
·
answer #8
·
answered by Naralo 5
·
0⤊
0⤋
Excellent !
Comment ne pourrait-on pas voter pour lui ?
2007-02-26 19:33:30
·
answer #9
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
0⤊
0⤋
vraiment bof ... j'attendais un grand Bayrou, mais bof bof bof
il n'a pas donné d'arguments vraiment convaincants pour sortir du Ségo/Sarko ... avec qui il va gouverner le pov' petit ?
heureusement, il n'était pas aussi nul que Bové (les questions n'étaient pas là pour l'aider !!! prendre 5 minutes sur ces problèmes judiciaires et 5 autres sur la Palestine-Israël sur un total de 20 minutes, ce n'était pas sympa ...) ou que Laguiller (nullissime sur les questions d'éducations ... heureusement que personne ne lui a parlé d'écologie ...)
il n'y a que Voynet que j'ai trouvé bien ... mais en même temps, pas de questions trop vaches. entre l'écologie et le système de bourse, elle ne pouvait pas se planter ... il n'y a peut-être que l'agriculteur qui était un peu "relou" (pour changer face à Voynet, elle à l'habitude)
2007-02-26 18:29:49
·
answer #10
·
answered by en_vacances 7
·
0⤊
0⤋