j'assistais mon frangin qui abattait un cerisier dans mon jardin ... en écoutant la radio ...
c'est un moyen mnemotechnique d'associer un souvenir à ce que l'on faisait à cet instant ...
2007-02-26 10:14:03
·
answer #1
·
answered by dragonfly3677 4
·
1⤊
0⤋
J'etais en ballade a Nice en direction de Villefranche, j'ai recu un appel de ma soeur me disant qu'un avion avait percute une des Twins. J'ai pense que c'etait un mineur accident. Puis en arrivant a villefranche je suis rentre dans un cafe, ou sur un ecran geant, on projete les news ...et la....j'ai vu la premiere tour s'effondrer. J'ai pousse un crie de rage, je ne sentais plus mes jambes.
Ces deux tours je l'ai connaissais tres bien, je faisait souvent escale a New York (je travaille sur un bateau de croisire) et mon premier reflexe a l'epoque avait ete d'aller au sommet ..
J'y suis retourne quelques annees plus tard avec ma soeur (celle qui m'a apele a Nice) ou nous avions pris de superbes cliches : en haut et en bas des tours. Nous avons regarder les photos un peu plus tard apres l'attentat, et en regardant la date du voyage et des photo, nous nous sommes rendus comptes que les cliches date du 11 septembre 1999 !!!!!
2007-02-26 20:16:05
·
answer #2
·
answered by Voyageur 2
·
2⤊
0⤋
oui c'est vrai je m'en souviens parfaitement! j'étais dans la salle d'attente de mon médecin et il est sorti de son cabinet pour en parler aux patients présents. c'était tellement énorme que chacun se demandait s'il avait bien compris ce qui se passait et avait besoin de le partager.
je me souviens aussi très bien du déclanchement de la première guerre en irak. moi qui ne suis pas fan de télévision je suis tombée par hasard sur un des tout premiers flash télévisé... là aussi c'était une forme de choc bien que davantage prévisible... mais à l'époque je croyais encore à la sagesse humaine pour tirer les leçons d'un passé pas si lointain...
depuis que de désillusions et que de morts inutiles au nom de choses qui ne peuvent trouver de justification, quoiqu'on en dise!
2007-02-26 18:19:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
j'etais a la redaction de mon journal avec un collegue en train de preparer un article, on a recu un CT pour nous dire d'allumer la tele qu'il venait de se passer qqchose de grave aux States, on a essaye de comprendre car les commentaires etaient tres tres vagues, puis on a vu en direct le second avion se crasher... c'etait surrealiste! Au depart j'ai cru que c'etait une mouche devant l'objectif puis avec l'explosion j'ai compris que c'etait qqchose d'historique. On est restes comme deux cons a se demander ce qu'il allait se passer ensuite....
2007-02-26 18:15:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
oui je m'en souviens mais c'est normal vu comme on en a fait un plat par contre je me rappelle pas de c eque je faisais quand la guerre en Irak a commencé (et pourtant plus de victimes)
2007-02-26 18:10:26
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
3⤊
1⤋
oui c'est vrai je m'en souviens trés bien, j'étais en train d'écouter Fun radio, c'était une emmission avec Arthur, où ca rigolait beaucoup et un coup ils ont dit un truc du style: "On arrete l'émission on ne peut plus continuer à rire avec l'actualité" et j'ai zappé sur france info
2007-02-26 18:30:19
·
answer #6
·
answered by lolo59 5
·
1⤊
0⤋
je me souviens comme si c'était hier. je travaillais dans une agence de voyage. je servais un client quand le directeur a reçu un appel d'un ami lui disant d'allumer la télé.... tout le monde regardais en direction de la tele... j'ai cru que c'etait la fin de ce monde. Pourquoi autant de criminalite?
2007-02-27 17:09:46
·
answer #7
·
answered by finefleur 2
·
0⤊
0⤋
C'est vrai que lors d'un évènement comme celui là, nos souvenirs se figent et ne nous quittent plus!
Moi je me souviens que j'étais en réunion avec mes scouts pour le début de la saison et on se demandait comment récolter le plus d'argent possible pour aller en camp aux alentours de New York.
Pour finir, les parents des scouts n'ont pas voulu qu'on fasse ce voyage! Nous sommes parti au canada!
2007-02-27 07:59:55
·
answer #8
·
answered by Dragon Paisible 3
·
0⤊
0⤋
Je rentrais en voiture du travail. Ce jour là je n'ai pas écouté les infos. Rentré chez moi, j'allume la télé, justement parce-que je n'avais pas écouté les nouvelles, et je vois les images.
Ma toute première pensée: Ah, ces Américains! Ils n'arrêtent pas de nous bombarder de films catastrophes, et maintenant ça leur tombe dessus POUR DE VRAI!
2007-02-27 05:24:25
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On était en train de jouer à Hotel avec des potes, vous savez, le jeu de société trop naze...C'était un après midi de pur ennui. On a commené à déconner et à détruire les hotels d'un des joueurs : en pleine action on a été arrêtés par un flash spécial à la radio. Ca nous a calmé, on a allumé la TV et là on a vu l'impensable. Depuis nous sommes convaincus qu'une malédiction entoure ce jeu : on n'y a plus jamais retouché, de peur de faire tomber la Tour Eiffel...
2007-02-27 03:48:32
·
answer #10
·
answered by Nonotte 2
·
0⤊
0⤋