ça c'est la vraie image d'un peuple qui se dit civilisé et qui clame l'amour........ Dieu est amour....... la Bible enseigne l'amour.......
ça ne fait rien de faire passer l'amour de l'argent avant l'amour de ses parents, car l'amour du petit Jésus leur suffira!
et il n'y a pas de péché à abandonner ses propre parents aux bons (ou plutôt mauvais) soins d'étrangers, car Jésus s'est sacrifié pour eux par amour......et a pris sur lui tous leurs péchés passés, présents et ceux à venir......
Mais, c'est vrai qu'après la mécréance en l'Unicité de Dieu, les autres péchés ne comptent pas!!
et ils se prétendent tolérants? ah, oui! ils tolèrent que leurs parent soient exiles!! mais pas leurs chiens attention ils sont des pauvres bêtes innocentes et sans défense!!!
Je comprends mieux pourquoi ils disent que l'Islam est intolérant!! c'est qu'ils n'ont pas la même notion de la tolérance que ce qu'enseigne l'Islam! maintenant tout est clair dans ma tête!
2007-02-26 10:27:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
10⤊
2⤋
Une mére c'est ce qu'il ya de plus sacré,Dieu honora et éleva la femme en sa qualité de mère autant que l’islam, lequel insista sur les égards qui lui sont dus à tel point qu’il en fit mention juste après la déclaration de l’Unicité de Dieu et le devoir de L’adorer.
Un homme se rendit chez le Prophète Mohamed et lui demanda :
"Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?"
- Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il.
- Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau.
- Ta mère, lui dit le Prophète. - Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. - Ton père, lui répondit le Prophète".
C’est ce que le Coran établit et répète dans nombre de sourates pour mieux marquer les esprits des enfants:
"Nous commandâmes à l’homme la bienfaisance envers ses parents ; sa mère l’ayant porté subissant pour lui peine sur peine : son sevrage a lieu en deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination." (S31-V14)
2007-02-26 09:58:49
·
answer #2
·
answered by publicman 5
·
13⤊
1⤋
Dans le monde Islamique, il n'existe pratiquement pas de maison de retraités. L'effort de prendre soin de ses parents dans le plus difficile moment de leur vie est considéré comme un honneur et une bénédiction, et une opportunité de grande croissance spirituelle. Dieu demande non seulement de prier pour ses parents, mais d'agir avec eux avec compassion infinie, en se rappelant que quand nous étions des enfants sans secours, il nous préférait à eux-mêmes. Les mères sont particulièrement honorées : le Prophète (PBAL) enseignait que 'le Paradis s'étend aux pieds des mères'. Quand ils atteignent un âge avancé, les parents Musulmans sont traités avec miséricorde, avec la même bonté et sacrifice de soi. En Islam, servir ses parents est un devoir, précédé seulement par la prière, et c'est leur droit que d'attendre une telle attitude. Il est considéré méprisable d'exprimer une irritation quelconque quand, alors que ce n'est pas leur faute, les vieux ont plus de mal à vivre, manger, s'habiller...
Le Saint Coran dit : et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›. (17:23-24)
2007-02-26 11:07:02
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
10⤊
0⤋
Celui qui met sa mère dans une maison de retraite fait preuve de non reconnaissance et de rejet. Elle, elle ne l'a pas mis dans un orphelinat lorsqu'il était p'tit... Merci à Dieu car il n y a pas de maisons de retraite dans les pays musulmans car refusés par toute la population...
2007-02-26 09:33:00
·
answer #4
·
answered by Somebody 6
·
13⤊
3⤋
Dans les pays méditerranéens comme l'espagne, l'italie ou le Maroc, étrangement ce problème n'a pas vraiment l'air de se poser : les mamies sont à la maison. Il faudrait savoir pourquoi il y a cette différence, il faut faire des recherches. Là-bas, c'est très familial, tout le monde se regroupe, c'est peut-être pour çà.
Mais il faudrait demander à des spécialistes. Il faudrait se renseigner.
2007-02-26 10:13:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
Envoyer sa mére en maison de retraite,jamais de la vie,je ne peux même pas imaginer faire ça!
Pour rien au monde je n'abondonnerai mes parents ,pour un musulmans c'est sacré de bien s'occuper de ses parents sutout notre chére et tendre maman.
Celle qui m'a porté et qui a souffert pour moi,celle qui m'a élevé,celle qui m'a nourris,celle qui m'a protégé,celle qui m'a dorloté ,celle qui m'a donné de l'amour et de l'affection,celle qui m'a élevé et a fais de moi un homme!..........................
Nous on ne connait pas les maisons de retraites on est pas comme certains d'ailleur on l'a vu pendant la canicule en 2003 et les 10 000 morts tous des pauvres vieux et veilles abondonnés par leurs enfants, j'étais triste pour eux!!!
2007-02-26 10:04:41
·
answer #6
·
answered by Le Condor 6
·
9⤊
1⤋
Le paradis est aux pieds des mères .
Chérissez ,occupez -vous de vos mères avant qu'il ne soit trop tard pour le faire .
Ce clip l'illustre bien :
http://inshaallah.over-blog.com/categorie-128726.html
2007-02-27 05:56:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
je rejoins totalement @publicman, et @somebody, et toi bien sur!!!!
@natasha : ton lien m'a fait montée les larmes...
2007-02-26 11:36:00
·
answer #8
·
answered by ? 5
·
7⤊
0⤋
preuve d'égoïsme, de manque de sentiments humains,d'ingratitude ignoble, .....rien que d'en parler ça m'enerve!!! mais qu'est-ce qu'ils ont mis à la place du coeur ces animaux!!
2007-02-26 09:44:48
·
answer #9
·
answered by Mira 5
·
7⤊
0⤋
Comme je suis d'accord avec toi!!!
Comme ça me fait mal de voir des mamies et des papis en maison de retraite. J'y ai travaille. Vraiment c'est pas un endroit pour eux. C'est l'usine des personnes âgées. Les aide soignante ne leur prête pas assez d'attention. Et quand tu essaie, on te dis "Il n'y a pas le temps, il y a la couche de madame X a changer!". Ils ne sont pas 'considérés'. Ils pleurent toute la journée, les pauvres et il y a de quoi! J'ai arrêté et me suis dirige dans une branche tout a fait différente car vraiment ca me déprimé trop!!!
Jamais je ne laisserai ma mère dans une maison de retraite.
De toute façon, ceux qui le font, il ne faut pas qu'ils s'étonnent de se voir un jour dans une maison de retraite. Ils récolteront ce qu'ils ont enseigne a leurs enfants!
@gandalf, je ne suis pas d'accord avec toi. Car en france on a des aides pour s'occuper des personnes agees!
En plus elles ont souvent leur retraite.
2007-02-26 09:39:32
·
answer #10
·
answered by Selma 5
·
7⤊
1⤋