English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La droite qui succède à la gauche et inversement. Voilà le jeu du contre poids dans la démocratie qui est la nôtre. Dans ce scénario, la droite remplace la gauche, et la gauche remplace la droite dès lors que l'une ou l'autre ne répond plus aux attentes du peuple, Dans le cas du bayrouisme, quel pourrait en être l'alternance? Au fait, Bayrou peut-il vraiment gouverner autrement sans que la quatrième République soit réformée? N'est-ce pas utopique de penser que s'il est élu, il suffira ensuite aux candidats aux législatives de se présenter comme voulant faire partie de son équipe pour être aussi désignés dans leurs circonscriptions respectives?

2007-02-26 08:42:35 · 5 réponses · demandé par Parfait O 3 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

nous sommes sous la cinquième. quant à la quatrième, elle a reconstruit la France et a éduqué coçrrectement ses enfants.

2007-02-26 08:49:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

ce n'est pas utopique
(ump c'est un rassemblement au même titre que la gauche pluriel)

nous sommes a la 5ème république et une 6éme est envisageable avec une réforme importante.mais cela n'as rien a voir avec les partis politique.

2007-02-26 16:49:55 · answer #2 · answered by sebanime 3 · 2 0

Concrètement, je vois mal comment Bayrou pourra gouverner sans se ranger à droite. C'est là qu'il trouverait le soutien le plus naturel. Mais du coup, il sera compliqué de rompre avec les 5 dernières années d'UMP... et s'il ne parvient pas à le faire la déception sera énorme...

Un autre problème réside dans les ambitions personnelles de chacun : j'imagine difficilement les ténors du PS ou de l'UMP le rejoindre et hypothéquer ainsi sérieusement leurs chances pour 2012.

2007-02-26 17:13:19 · answer #3 · answered by dadodudou2 5 · 0 0

Improbable ? alors la mon gars va falloir t'appreter a etre surpris...et puis impossible n'est pas français et ce soir c'est quasi l'unanimité pour lui, sur Yahoo QR mais pas seulement fait le tour du web ...tu verras :)

2007-02-26 17:06:39 · answer #4 · answered by nouvelledonne2012 4 · 0 0

Dans l'hypothèse d'un échec de Bayrou et de son gouvernement dans lequel il y aura des gens de gauche et de droite qui seront partants pour parler ensemble, on en viendra non pas aux extrêmes mais on reviendra à notre bonne vieille alternance gauche-droite.

Nous sommes en cinquième république. Il compte effectivement la réformer et la soumettre à référendum.

si les français votent Bayrou et l'élisent comme Président, il serait illogique et incohérent de leur part de voter autre chose aux législatives. C'est logique et ça a toujours fonctionné comme ça sous la cinquième rép. On reprochait exactement la même chose à Miterrand et lorsqu'il a été élu, les gens ont logiquement voté à gauche aux législatives

2007-02-26 16:53:46 · answer #5 · answered by aurelie c 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers