English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-26 08:28:00 · 16 réponses · demandé par Lazare,seul maître Jésus Christ 5 dans Politique et gouvernement Immigration

16 réponses

Plusieurs réponses possibles:
1) Cela dissuade leurs coreligionnaires de s'en prendre à des " frères"?
2) Si un noir ou un arabe court après un noir ou un arabe personne ne sera traité de raciste, et il n'y aura pas d'émeute?
3) Ils sont recrutés dans les cités proches donc cela diminue le risque de mouiller un " frère"?
4) Ils sont très physionomistes donc ils repèrent rapidement les futurs voleurs, ou les récidivistes?
5) Ils ont un sens inné de la propriété et tiennent à tous prix à protéger le bien d'autrui?
Il y a surement d'autres possibilités mais bon finalement ils aiment peut être aussi ce genre de boulot et ils le font très bien.

2007-02-26 08:56:58 · answer #1 · answered by colonel 4 · 6 2

C'est uniquement pour eviter les conflits raciales, .
L'orsque noir (securite ) tape sur la gueule d'un arabe à l'entree d'une discotheque, vous croyez que ce dernier va porter plainte pour racisme ???
NON

2007-02-26 16:37:53 · answer #2 · answered by YOHAN F 1 · 11 5

La métophore de Yann est excellentissime. Je trouve le mot "microbe" un peu péjoratif. Mais si on se place du point du vu des initiateurs du phénomène "prendre une personne de couleur pour virer les siens", je pense que cela résume bien l'état d'esprit..


En ce qui concerne le vigile, je pense que c'est pour des raisons diplomatiques. Une manière d'effacer la barrière des préjugés lorsqu'un méfait est commis par une personne de couleur. Aujourd'hui, les gens de couleurs sont plus fréquents au sein des classe pauvres qu'au sein des classes riches, et cela se reporte aussi sur la délinquance. La délinquance s'observe surtout dans les sociétés inégalitaires (Etats-Unis, Russie, Brésil, Congo) et n'a rien à voir avec la couleur, celle-ci est une donnée contingente ou structurelle.

Je m'explique : En Russie ou au Congo par exemple, peu de choses au niveau de la couleur de peau distinguent un riche d'un délinquant, alors qu'en France ou aux Etats-Unis (où la population carcérale est presque exclusivement noire ou latino) , il se trouve que cette différence est souvent plus visible et est source de préjugés.

Le vigil est une sorte de médiation culturelle un tampon entre les deux mondes, celui des consommateurs et celui des frustrés. Cela est surtout valable dans les boîtes de nuit, où les gens qui ne correspondent pas aux critères vestimentaires de l'endroit, ou à la couleur locale doivent être refoulés de manière discrète mais efficace pour que l'orgie se prolonge dans la sérénité

2007-02-26 16:41:28 · answer #3 · answered by Kachina Doll 3 · 5 0

en général les boites de sécu embauchent des sans papiers car c moins cher. d'ailleurs approchez vous vous verrez qu'ils viennent tous d'arriver en france. je voudrais préciser que le vol n'est pas l'apanage des etrangers ni des pauvres. c'est seulement ceux qu'on remarque le plus et il volent surtout a boire et a manger. je vous assure que je connais un paquet de vigils. ils me disent griller de tous ages et couleur. ils me disent souvent fermer les yeux quand il s'agit de bouffe mais ne font pas de kdo pour les autres. autres précision: ce ne sont pas des mecs de cité d'a coté car les représailles ne se font pas attendre donc aucun interet a les embaucher. d'ailleurs dès qu'il y a une grosse embrouille tu peux etre sur que le lendemain ton vigil a bouger de magasin

2007-02-26 16:33:46 · answer #4 · answered by kim 5 · 6 1

d'accord avec yohann ,pas de racisme comme ça !

2007-02-26 20:28:18 · answer #5 · answered by divinpapillon 3 · 3 0

Bah ... C'est un boulot où l'on ne demande pas une grande érudition ni la nécessité d'une grande réflexion (!) Donc les salaires sont en conséquence et puis ... donnez un titre et un peu de pouvoir à un arabo-africain et il se prend immédiatement pour un général ... ce qui rejoint la 1ère partie de ma réponse !!!

2007-02-26 19:19:34 · answer #6 · answered by PATTON 4 · 4 1

Parce qu'il y a 15 ou 20 ans, lorsqu'un vigile ou un flic français faisait son métier et appliquait le règlement ou la loi à un individu d'origine arabo-africaine, on criait au racisme. Il a fallu s'adapter pour éviter les procès de certaines associations.

wisskys : c'est faux. Des boulots de merde, il y en a pour tout le monde, alors arrête ton discours puant consistant à victimiser le pôvre immigré stp. Des Français qui ont des métiers de ce genre, ça existe, même éboueur. Par contre, ce qui est vrai, c'est que certains emplois sont réservés aux "minorités visibles", ce qui est un scandale.

2007-02-27 04:18:01 · answer #7 · answered by LEBARRE H Reloaded 7 · 2 0

Effectivement, c'est surtout dans un souci de diplomatie et de psychologie.
Face à un vigile africain, une racaille black ne sortira pas le prétexte automatique du racisme. Idem pour les beurs.Il y a moins de risque que le voyou fasse un scandale pour essayer de discréditer l'image du magasin.

Il est vrai aussi que cet emploi ne nécessite pas de diplomes particuliers, et que statiquement les populations immigrées seront moins réticentes à exercer une fonction parfois dangeureuse ( ou peu valorisante).

2007-02-26 20:33:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

oui et alors !!!!!!!!!!!!!!!

2007-02-27 03:58:38 · answer #9 · answered by MAESTRO 6 · 0 0

Parce quand c'est un blanc, il se prend un coktail molotof dans la gueule! (Comme à Nantes).
Si ils attaquent une personne un peu étrangère, il y'aura "respect".
Par contre le petit "tete de sperme", ce ne sera pas respect mais lutte des classes!

2007-02-26 20:45:53 · answer #10 · answered by Ibrah Belom 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers