English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en 1986 l'argentine avait une sélection saans pareille avec maradona et apres la chute du maradona l'argentine c'est tombé
aux bas des grands sélections

2007-02-26 06:49:49 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Sports Football Football Argentin

7 réponses

On disait la même chose avec le Brésil de Pelé, et franchement, la sélection actuelle n'a pas moins de talent.

L'Argentine a toujours produit de grands joueurs. Mais maintenant, il y a beaucoup de jeunes qui ont beaucoup de talent, comme Messi, D'Alessandro, Tevez, Aguero, Gago, Higuain ... Il faut trouver la combinaison juste, un entraineur, des leaders, un groupe ... Mais le potentiel est là. Et franchement, pour moi, c'était la meilleure équipe du dernier mondial ... sans tous ces jeunes !!!

2007-02-26 07:02:18 · answer #1 · answered by Lok 6 · 0 0

c'est impossible

2007-02-28 06:06:43 · answer #2 · answered by zied b 1 · 0 0

La sélection argentine de 1986 n'était pas la plus brillante mais elle comptait dans ses rangs un certain Diego Maradonna capable a lui seul de porter l'équipe. D'ailleurs la chute de l'Argentine après Maradonna est à mon avis le signe de cette faiblesse du moment. L'Argentine est l'équipe qui produit le plus beau jeu et son équipe sait allier jeunesse et expérience. Peckerman et Passarella avant lui on parfaitement su intégrer els jeunes talents. Aec les jeunes Mascherano, Tevez, Gago, Messi et bientôt Higuain et l'expérience des Cambiasso et Crespo sans oublier la "grinta" de joueurs tels que Heinze, l'Argentine a un avenir radieux à condition d'être plus réaliste dans les grandes compétitions internationales.

2007-02-28 05:42:10 · answer #3 · answered by manolo 7 · 0 0

Depuis le départ de Maradona l'Argentine a gagné plusieurs titres (2 copa America, 1 coupe des conféderations, la médaille d'or olympique aux derniers JO d'Athènes) et elle est toujours 3ème du classement Fifa donc on ne peut pas dire qu'elle soit tombée dans le bas des grandes sélections. Elle est toujours parmi les 4 grandes favorites à chaque tournoi et elle méritait d'aller en finale du dernier mondial, voire même de le gagner au vu de la qualité du jeu produit. Aucune équipe n'a mieux joué que l'Argentine et elle a marqué les 2 plus beaux buts de la coupe du monde. Mais c'est vrai qu'on ne remplace pas facilement Maradona. La France va connaître le même problème sans Zidane. Si même le Brésil a mis 24 ans avant de rejouer une finale de coupe du monde après le départ de Pelé, on voit mal comment la France pourra atteindre le même niveau dans les prochaines années.

2007-02-27 17:42:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Des joueurs comme Maradona se comptent sur les doigt du pouce (gauche bien sur). Maradona ne fait plus partie des footballeurs, c'est une légende maintenant. des comme lui, il n'y en aura plus. Impossible.

2007-02-26 17:00:31 · answer #5 · answered by Kiko M 3 · 0 0

Peckerman a été plusieurs fois champion du monde avec les Espoirs. Donc, il aurait fallut lui laisser les commandes de l'équipe. C'est absurde de virer un entraîneur après une défaite aux tirs aux buts, alors que l'équipe était une des plus belles à avoir jamais foulé les pelouses d'une coupe du monde (comme la Hongrie 54, le Brésil 70, Les Pays-Bas 74, le Brésil et la France en 82). Il a donné l'impulsion à toutes ces jeunes pousses au début de leur carrière, que ce soit les Riquelme, Saviola, Heinze. ils les connait tous très bien.

Je pense qu'en conservant l'entraineur, on aurait pu conserver des bonnes bases pour la suite. Je ne pense pas comme tu dis, que l'Argentine ne doive dépendre d'un joueur. En France, nous avons eu une Platini, ou une Zidane dépendance. Mais l'Argentine produit plus de joueurs techniques de talents que la France et peut à ce titre facilement être comparée au Portugal, à l'Espagne voire au Brésil. Ce qui la distingue traditionnellement l'Argentine de ces trois équipes est qu'elle a une intelligence du jeu plus subtile, comparable à celle des Italiens.

Je pense que l'équipe d'Argentine dans un futur a le potentiel pour devenir un mélange de solidité défensive comme l'Argentine 78, et de talents individuels comme celle de 86.

2007-02-26 16:35:22 · answer #6 · answered by Kachina Doll 3 · 0 0

Tout est possible c'est le foot

2007-02-26 14:56:58 · answer #7 · answered by Augustain 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers