English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous prétendons être plus évolués que nos ancètres, mais l'homme crée de plus en plus de moyens de s'entretuer et il y a toujours autant de guerres voire plus plus qu'avant.
Malgré les progrès technologiques, les avancées de la communication et la multiplication des richesses, de plus en plus de gens se retrouvent démunis et sans abris.
Le modèle de société que nous voulons imposer au monde entier est il vraiment le meilleur?

2007-02-26 05:52:20 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

9 réponses

ce n'est pas tout à fait exact, l'humanité travaille à la paix et depuis 20 ans le nombre des conflits armés sur la planète est passé de 240 à moins de 40 et c'est à tel point que les nations unies commencent à imaginer pouvoir travailler à repousser la misère et la pauvreté, et le président lula a déjà montré l'exemple en instaurant un revenu d'existence dans son pays le brésil, qu'il soit béni et remercié à jamais !

ceci s'inscrit dans le cadre de l'évolution planétaire qui passe actuellement une initiation qui fera que l'être humain ne pourra plus disqualifier l'énergie vitale comme il le fait maintenant depuis 18 000 000 d'années ... au cours de cette période tragique, la terre a failli être détruite plusieurs fois et on considère maintenant qu'avec l'apparition d'une grande fraternité de lumière sur la planète, ce risque a pratiquement disparu et l'humanité quant à elle a de nouveau reçu et depuis 1931 les enseignements qui permettent à chaque individu de réaliser l'ascension dans la lumière ...

donc heu ! tu veux faire une comparaison de quoi par rapport à quoi exactement ?...

2007-02-26 06:05:43 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 1

Non, les progrès techniques ont été fulgurants mais l'homme :
- est toujours superstitieux, il suffit de voir le succès des horoscopes et des voyant(e)s.
- cruel avec ses semblables (massacre en tous genres, attentats aveugles ...)
- prompt à suivre ses "bas instincts" : viols, meurtres gratuits ...
- toujours prêt à commettre le pire par soif de l'or, du pouvoir...
- toujours aussi insensible au malheur de ses "frères humains" , qui cela dérange-t-il de gagner 1000 fois le smic ou de flamber en une nuit 100 ans de salaire d'un ouvrier?
L'arrogance des petits marquis d'avant 1789 est restée intacte.

2007-02-26 06:45:33 · answer #2 · answered by Jean Cadre 6 · 2 0

Je ne pense pas que nous soyons plus civilisé. Quand je dis "bonjour" à une personne que je ne connaîs pas elle me regarde de travers. Évolué un peu plus mais avec les nouvelles technologie nous avons plutôt tendance à régresser.

2007-02-26 06:01:32 · answer #3 · answered by Psylocibine 7 · 2 0

tu poses une question trés juste . Qu'est ce qui nous differencie de nos ancétres. Si nous parlons de savoir technique le progrés est extraordinaire. Ce progrés est dual et nous accompagne trés justement comme tu l'as signalé dans la destruction de l'homme mais aussi dans l'accomplissement de progrés médicaux. En philosophie , nous devons faire abstraction de ce savoir technique pour nous concentrer sur l'évolution de l'homme dans sa sagesse et dans l'acomplissement de sa vie sociale et spirituelle. Sommes nous plus justes, plus barbare, plus altruiste. Notre civilisation oeuvre-elle pour le progrés de l'homme ou des technologies? Ces interrogations te donneront des pistes pour répondre à cette délicate question.

2007-02-26 07:21:46 · answer #4 · answered by Hades et Persephone 7 · 1 0

Ouais, on a méga évolué, on a créé tout plein de gadget grâce à la Science (louée soit-elle). Et même des trucs carrément incroyables (on peut faire des greffes mécaniques à des humains= un humain peut bouger un bras construit juste avec des trucs électroniques)... Moi ça m'hallucine.... Bon, après c'est sûr qu'on est un peu cons parce qu'au fond, on va tous finir par s'entretuer...mais c'est dans la nature des choses de finir leur mvt, tout corps tend à s'arrêter(sauf les corps dans l'espace).

2007-02-26 06:06:55 · answer #5 · answered by ax 4 · 1 0

Nous n'avons pas du tout evolué depuis la creation de l'argent et des armes, nous sommes justes plus rapides et nous faisons toujours plus grand, plus gros... le principe de base depuis l'antiquité reste le meme, amasser, conquerir, conserver.

Le fait que nous imposions aux hommes de suivre une vie rhytmée par des dates, des heures, de l'argent, nous enferme.

Sauf peut-etre qu'a l'antiquité nous n'etions pas en train de polluer l'atmosphere...

2007-02-26 06:00:22 · answer #6 · answered by JuJu 3 · 1 0

Ta question est fort intéressante,je n'y répondrai pas,je laisse ce soin a quelqu'un d'autre.je te mets une étoile en attendant de voir les réponses

2007-02-26 06:00:06 · answer #7 · answered by conademi (soutien les béquilles) 5 · 1 1

nous n'avons pas évolué, la preuve: la taille de la boite crânienne, qui n'a pas évolué depuis des millénaires, c'est plus la technologie qui a évolué mais l'Homme lui....

2007-02-26 06:37:37 · answer #8 · answered by natalou2003 3 · 0 1

un peu plus par rapport à avant....

2007-02-26 06:19:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers