English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour moi il semble certain que pour une trés grande partie des immigrés le fait de quitter leur pays natal est dû à des conditions de vie extrèmements difficiles et souvent à un manque total de perspective d'avenir, et que si on leur donnait les moyen de pouvoir mieux vivre chez eux ils ne quitteraient pour rien au monde leur famille et leur patrie, Car l'exil est toujours un déchirement.
Mais il est prouvé chiffre en main que les immigrés travaillant en France et envoyant de l'argent à leur famille participe beaucoup plus à l'économie de leur pays d'origine que toutes les aides apportées par les pays occidentaux qui la plupart du temps sont détournés par des dirigeants peu scrupuleux du bien être de leur peuple.

Que pensez- vous du co-developpement ?
Comment peut on espérer financer des projets dans les pays du sud alors que la France est endettée?

2007-02-26 05:13:40 · 1 réponses · demandé par flo 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

1 réponses

Excellente notion. Il faudrait que nos universités, une fois modernisées, permettent aux jeunes des anciennes colonies avec lesquelles on a gardé des relations fortes puissent venir y étudier, pour revenir dans leur pays diplômés et aptes à entreprendre, enseigner dans leurs propres universités qui se développeraient alors. Il faut pour ceci que la France s'en mêle beaucoup afin d'éradiquer un maximum de corruption et d'instabilité politique (accepteront-ils qu'on s'implique encore?).
Ça doit aussi passer par des accords commerciaux équitables et spéciaux (marché commun?) qui permettraient de court circuiter la Chine: la France y vendrait des automobiles, du matériel électronique, en échange on achèterait des produits agricoles, des matières premières, et plus l'industrialisation se fera, plus on pourra leur acheter des produits manufacturés aussi.
Les pays riches, en voulant garder une Afrique pauvre et exploitable, ne voient pas plus loin que leur nez, car si l'Afrique avait un pouvoir d'achat supérieur, ce serait un immense marché pour le textile, l'automobile, la téléphonie, la construction d'infrastructures, de moyens de transports, de centrales...

2007-02-26 05:55:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers