Hélas, c'est un peu vrai. Mais, ce que pourrait donner l'état il devrait le prendre ailleurs, car, ce serait encore avec nos impôts que l'Etat paierait. Il devrait y avoir une caisse spéciale, un budget précis trouvé hors "impôts".
Par contre, il est vrai que ces associations ont du mérite à vouloir aider, mais sincèrement, des personnes dans le besoin. Mais, ce qui est inadmissible, c'est que l'on nous demande pour des aides aux recherches quelconques. Là aussi, un budget de l'Etat (propre à sa caisse et non rémunéré par nos impôts), devrait être voté. Il est vrai que nous ne pouvons donner à tout et pour n'importe quoi. Personnellement, je préfère faire du bien à des personnes visibles, en leur apportant ce que je peux donner, il n'y a pas que l'argent qui compte pour eux) Je préfère aller sur le " terrain ", et voir comment se pratique de vraies donations. Je vois des gens heureux, pour trois fois rien.
2007-02-26 05:22:51
·
answer #1
·
answered by jalene 5
·
1⤊
0⤋
Il y en a trop et le risque est double: nuire aux vraies bonnes causes et comme les restos du coeur devenir une institution et nous donner bonne conscience alors que le problème demeure...
2007-02-26 13:09:38
·
answer #2
·
answered by grenouille 3
·
2⤊
0⤋
Ta question me fait sourire !
Beaucoup pensent comme toi, mais moi je différencie sollicitation financière et sollicitation pour la solidarité.
Je crois que nous avons tous des représentations décalées par rapport aux réalités (handicap,sida, hépatite...). Je crois malheureusement que bcp trop de personnes méconnaissent encore les risques de certains comportements, alors si les sollicitations permettent aussi d'informer et de prévenir des maladies, alors continuons !!!
Pour le coté financier, je trouve intéressant en tant que citoyen de participer personnellement à une action. Et puis ça m'engage davantage d'avoir le choix de où va mon fric (Associations diverses : privée, publique, nationale, internationale, étrangère...)
Après personne n'oblige à personne de participer à TOUT, autrement difficile de s'en sortir..!
Et tant que ça ne tombe pas dans le voyeurisme, je reste conciliante.
Après ce que fait l'Etat avec ses budgets, on n'y peut pas grand chose...à mon grand regret
2007-02-26 13:25:49
·
answer #3
·
answered by cacahuète 3
·
1⤊
0⤋
L'Etat, c'est tes impôts ! Plus d'interventions de l'Etat = plus d'impôts ! Alors que là, on te sollicite pour que tu te rendes comptes des nombreux pbs, mais tu n'es pas obligée de donner !
2007-02-26 13:09:18
·
answer #4
·
answered by Bip bip 4
·
1⤊
0⤋