Chacun est libre de s'installer où il le souhaite.
Si des français trouvent que leur condition de vie peut être meilleur ailleurs, je ne voit pas en quoi cela pose un problème.
Pourquoi la gauche s'énerve face à ses comportement et accueille a bras ouverts les étrangers qui arrivent en France, et qui eux aussi pensent que la vie y est meilleur que dans leur pays ?
Nous sommes citoyens européens, et j'espère un jour citoyen du monde, alors je trouve qu'il est normal de s'installer là où on le souhaite, chacun est maître de sa vie !
2007-02-26 04:49:30
·
answer #1
·
answered by Laurent R 3
·
3⤊
3⤋
Qu'il va bien falloir trouver une solution pour que cet exode cesse. En effet ce n'est pas une fois qu'il restera uniquement les classe moyenne et les RMiste en France que le pays pourra fonctionner.
Je pense que la potentielle arrivée de la gauche au pouvoir ajouté au discours haineux de hollande envers les classes favorisées ne va pas aider à faire cesser ce phénomène.
2007-02-26 04:51:48
·
answer #2
·
answered by yanluowang 5
·
6⤊
2⤋
qu'ils ont bien raison!
2007-02-26 21:00:14
·
answer #3
·
answered by SoSo 5
·
3⤊
0⤋
Ils ont raison !
2007-02-26 20:44:18
·
answer #4
·
answered by Maxime 4
·
3⤊
0⤋
Je suis Français, j'étais petit commerçant en France (sans employé), je travaillais beaucoup (bien plus que 35 heures...) les charges étaient très lourdes et finalement je ne gagnais pas grand chose. Je survivais, guère plus.
Malgré tout j'aurai pu continuer comme ça jusque qu'à l'age de la retraite, mais plutôt que de rester en me plaignant, j'ai préféré aller voir ailleurs. (Impôt sur le revenu, Taxe Professionnelle, TVA, URSSAF et toutes autres taxes totalement payés avant de partir.)
Je me suis installé dans un pays d'Asie où j'ai ouvert une boutique voilà dix ans. J'emploie deux personnes au magasin, qui sont contentes de bosser avec moi et moi avec elles. J'emploie aussi une autre personne chez moi, à temps complet, 5 jours par semaine.
(Ces trois personnes sont citoyennes du pays dans lequel je vis, elles ont en travaillant avec moi un salaire largement supérieur à celui qu'elles auraient en travaillant chez un de leurs compatriotes.)
Bien entendu je n'avais pas les moyens en France d'employer une vendeuse au magasin, encore moins une employée de maison chez moi.
Evidemment, même en Asie il m'a fallu bosser, rien ne tombe tout cuit, nulle part... Et encore moins dans un pays économiquement pauvre. Aucune aide à attendre de qui que se soit.
En revanche, des clients, des exapts de toutes nationalités, avec un pouvoir d'achat supérieur à celui qui serait le leurs dans leur pays d'origine, des charges bien moindres qu'en France, donc des affaires très convenables.
Non, je ne fais pas fortune, je ne suis d'ailleurs pas venu ici pour ça. Juste pour changer de climat (au sens propre comme au figuré) et surtout pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions, avec une meilleure qualité de vie.
Il y a aussi d'autres avantages à vivre à l'étranger, découverte d'un pays, rencontres avec des gens qui sont de partout, pour n'en citer que quelques uns.
Je rentre en France une fois par an, content de retrouver les miens, content de repartir.
Je n'imagine pas un instant revenir m'installer en France, y'a vraiment pas photo !
Mon conseil à tous ceux qui sont tentés par l'expatriation, le soleil se lève partout, n'hésitez pas. Rentabilité et qualité de vie sont assurées si travail fourni. Ce n'est hélas plus le cas en France.
2007-02-26 11:52:28
·
answer #5
·
answered by Birman 7
·
3⤊
0⤋
Renaud part pout le pays de Tatcher et la gauche ne dit rien ...
Il faudra construire bientot un mur pour empécher les gens de fuir , les socialistes ont une certaine expérience dans ce domaine du mur de la honte..
2007-02-26 05:02:31
·
answer #6
·
answered by andre r 6
·
5⤊
2⤋
Bravo Birman, j'ai fait la même chose et c'est sans regret...
je suis malade de voir dans quel état se trouve la France, et je n'adhère pas à l'état d'esprit qui y règne actuellement...
Allez voir ailleurs , la France n'offre plus la qualité de vie que l'on peut espérer....mais pour cela oubliez l'assistanat et bossez!
2007-02-27 01:03:56
·
answer #7
·
answered by magica 4
·
2⤊
0⤋
tu sais je suis belge et je connais pas mal de belge qui habite en france et travaille en belgique et ce afin de faire de substentielle economie d'impot. De meme, je vais souvent faire mes courses en france car c'est quandmeme moins chere qu'en belgique. Tout n'est pas comme on pourrait le pretendre en belgique
2007-02-26 04:51:24
·
answer #8
·
answered by ratounet2007 2
·
2⤊
0⤋
Peux-tu nous donner tes sources ? Ce n'est pas pour te contredire, car ça ne m'étonne pas du tout. Rien que dans mon entourage, je connais 3 jeunes couples qui sont partis en Angleterre ou en Belgique, en partie pour des raisons fiscales, et pourtant ils ne paient même pas l'ISF.
2007-02-26 04:47:45
·
answer #9
·
answered by Bobby 5
·
3⤊
1⤋
Il faudrait savoir ce qu'on veut, on a voulu faire l'Europe alors il est normal que les citoyens des pays européens aient envie de bouger et de changer de cadre de vie, peut importe leur motivation, c'est leur droit et c'est la liberté de circulation dont on nous rabat les oreilles depuis des années.
2007-02-27 02:30:50
·
answer #10
·
answered by Lilou 3
·
1⤊
0⤋
J'en penses qu'il ne restera plus beaucoup fêtards. C'est grave docteur ?
2007-02-26 05:20:55
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋