English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'histoire de notre vénéré prophète Abraham, un homme au dessus de tous les hommes, qui par amour et obéissance à son Dieu, était prêt à tuer son fils!!! Quel homme!!!!
Mais dites moi seulement, qui voudrai de cet homme là pour père???
jusqu'ou aller pour la religion????

2007-02-26 04:01:45 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

27 réponses

Abraham et Bush,
Abraham etait sincère en disant que c'est Dieu qui lui a demandé ce sacrifice. Dieu voulant l'eprouver, a finalement montré sa miséricorde et sa grace en sauvegardant la vie humaine par le sacrifice d'un agneau. Ce jour est célébré par les musulmans en mémoire de la distinction qu'à faite Dieu envers les vies humaines et un rappel à l'angagement d'obeissance vers Dieu.

Bush étant le plus grand menteur de toute l'histoire, a déclaré avoir eu une vision divine pour déclarer la guerre dans le camp des gens faibles. Mais comme l'ordre n'était pas de Dieu le misericordieux, rien n'a arreté la busherie. En voulant montré qu'il est tout à fait dans le camp inverse de Dieu, Bush approuva en catimini (Si ce n'est son souhait) l'execusion de Saddam (une vie humaine) en jour d'Aid conicidant avec le sacrifice d'Abraham. Bush est tout à fait l'opposé d'Abraham. Il apparatient au camp des démons

2007-02-26 04:31:48 · answer #1 · answered by Rescapé 2 · 7 4

Va plus loin: Abraham n'a pas tué son fils parce que Dieu est juste et bon. Et c'est parce qu'Abraham le savait qu'il était près à obéir.
Donc première question: Dieu existe-t-il? Si oui qu'elle est logiquement la vraie religion? Et cela vaut-il le coup de librement choisir la Vérité?
Mais si une religion est une instution humaine elle ne vaut pas la peine qu'on aille pour elle même jusqu'au bout de la rue.

2007-02-26 04:07:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

C'est vu comme une "prophétie" comme quoi Dieu le Père allait laisser mourir son fils unique pour sauver les hommes. C'est pour que l'on se rende compte de l'amour pour nous qu'il lui fallait, c'est ça que ça veut dire.
Si tu vas plus loin dans la Bible, tu vois que Dieu a arrêté le geste d'Abraham et lui a dit de sacrifier un agneau à la place, geste que les juifs ont repris jusqu'à ce que Jésus, l'Agneau, se sacrifie une fois pour toutes. (et c'est pour ça que les chrétiens ne font pas de sacrifices!)

2007-02-26 04:06:22 · answer #3 · answered by Bip bip 4 · 3 1

Abraham, " le père de tous les croyants ", l’ami de Dieu, est le symbole de l’homme de foi.

Père d’Isaac, mais surtout d’Ismaël dont descendent les Arabes, de telle sorte que cette dernière religion apparaît sur le plan spirituel comme une sorte de résurgence du temps d’Abraham.

C’est à l’Islam que l’on doit des expression devenues courantes, comme les religions du Livre, les Gens du Livre et c’est l'Islam qui a fait d’Abraham, " père de tous les croyants ".

2007-02-26 07:11:26 · answer #4 · answered by publicman 5 · 4 3

Les premiers cananéens sacrifiaient leurs enfants au dieu Baal comme les phéniciens; Cette histoire mythologique d'Abraham veut expliquer au plus grand nombre que c'est mieux de sacrifier un agneau à la place.
Il y avait une petite amélioration mais personnellement je trouve çà toujours aussi cruel et brutal de tuer des humains ou des animaux en série et à la chaine.

2007-02-26 06:12:39 · answer #5 · answered by Damien G 4 · 2 1

C'est vrai que cette histoire peut effrayer, mais cela prouve O combien nous humains, sommes attachés aux êtres et aux choses ici bas et que la requête divine doit ête supérieure à nos propres désirs...
Dieu a pris en pitié Abraham qui pleurait énormement, il sanglottait, son fils le réconfortait, le rassurait...Dieu donne la vie et la repend, et mourir n'est pas une punition, elle fait seulement partie de notre destinée.
Sacrifier son propre fils pour Dieu, c'est avoir un amour incommensurable pour Le Créateur, et ne t'inquiète ni pour Ismaïl, ni pour Abraham, je pense que Dieu saura s'occuper d'eux....
Ismail n'a pas été tué....Dieu a descendu un mouton à sa place...'

2007-02-26 05:36:47 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 2

je le veux pour père si dieu me donne le choix
c'est notre père à tous (si on est musulman)
pour vous informer, Moïse, jésus et tous les prophètes étaient musulmans

2007-02-26 05:19:53 · answer #7 · answered by Gazius 7 · 7 6

je le comprends parfaitement

2007-02-26 04:46:44 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

La volonté de Dieu doit être faite en toute chose. Abraham avait confiance en Dieu et si le sacrifice de son fils unique lui était certainement pénible, il savait que cela ne pouvait être un mal puisque Dieu, infiniment bon, le lui demandait. La suite des événements à prouver qu'il avait raison.
Qu'aurait-il du faire ? Refuser la demande de Dieu ? au nom de quoi ? de son amour filial supérieur à son amour pour Dieu ? d'un amour pour une créature par rapport à l'amour du Créateur ? N'est pas Dieu qui lui avait donné ce fils ? N'avait-il pas des droits sur lui bien plus encore qu'Abraham ?

2007-02-26 09:09:29 · answer #9 · answered by pensassa 7 · 1 1

je ne t'ai pas pas compris Prune

2007-02-26 04:06:34 · answer #10 · answered by Rita 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers