English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette question à finalité écologique repose sur la légalité de voir placardé sur les piles de ponts et transformateurs électriques des affiches pour Le Pen tant que pour Laguiller avec du Sarkozy au passage, au milieu des affiches ULLA.
Comment croire en un candidat qui a des moyens importants pour financer sa campagne (en centaines de milliers d'€) et qui utilise ce moyen déplorable et déguelasse pour l'environnement, pour atteindre son électorat?

Pour ceux qui ont signé le Pacte d'Hulot, ils ont du le faire sans le lire. Déjà pendant la campagne ils se discréditent.

Comment punir? :
Illégibilité?
Amendes qui seront remboursées si + de 5% au suffrage?
Campagnes de nettoyage à leur charge?

2007-02-26 03:55:48 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Excellente idée !!
Pour moi qui suis un colleur d'affiche, je remarque quand même que ce sont très souvent les extrêmes qui collent n'importe où.
Deuxième chose, je remarque aussi que souvent les petits candidats n'ont pas d'autres moyens d'expression que l'affichage pour se faire entendre.
Et je peux te dire que ce n'est pas évident d'afficher la tête de Dominique Voynet dans tous les petits villages qui n'ont pas tous de panneaux officiel en dehors des campagnes.

Mais à nouveau, je suis bien d'accord, de façon général : il faudrait pouvoir être libéré de la pollution visuelle et de l'affichage sauvage (les grands panneaux 4 par 3 pour Carrefour m'indisposent tout autant !!)

--------------
Ouf ! Tout va bien, l'UMP a découvert le papier recyclé! La planète est sauvée !!!

2007-02-26 03:59:05 · answer #1 · answered by Gérard B 5 · 0 1

Il y a une autre solution : interdire les affiches des mégasociétés de milliardaires qui polluent déjà la radio et la télé et prévoir dans tous les lieux publics des panneaux d'affichage libre pour les citoyens et associations.

2007-02-26 04:06:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

J'ai un début d'explication qui pourra peut-être éclairer d'autres réponses: ni Le Pen, ni Laguiller n'ont signé le Pacte de Nicolas Hulot. D'autre part, les militants affichent un peu partout et n'importe comment: sous certains ponts ou sur certains réverbères, on peut encore lire de vieilles affiches électorales datant des législatives de 1993 et 1997 (tous partis confondus), toutes jaunies et aux couleurs délavées, mais néanmoins bien identifiables!

2007-02-26 04:03:20 · answer #3 · answered by Franck S 4 · 0 0

Sais-tu qu'à l'UMP les tracts sont imprimés sur du papier recyclé ?

2007-02-26 04:01:10 · answer #4 · answered by stonmn 3 · 0 1

Je suis entièrement d'accord avec toi! Surtout quand on prone la tolérance zéro!
Je voyais un reportage sur C+, le journaliste appelait la police pour dénnoncer des colleurs d'affiches en action. Réponse de la police : on ne se déplace pas pour ça!
En fait la police se déplace juste pour faire des analyses ADN quand on pique le scooter du fils à Sarko!

2007-02-26 04:00:39 · answer #5 · answered by slyNI 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers