English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... Pourquoi ne pas arrêter d'abord de faire payer par l'état les enseignants des écoles privées sous contrat?

Au moins ça permettrait aux gens de se rendre compte du coût que pourraient avoir les services publiques si on les déléguait au privé comme veut le faire Nicolas Sarkozy pour une partie d'entre eux!

2007-02-26 03:53:52 · 17 réponses · demandé par slyNI 3 dans Politique et gouvernement Élections

Je ne suis pas pour supprimer les écoles privées ou les cliniques privées. Je pense juste que l'état pourrait faire bien des économies s'il arrêtait non pas de subventionner mais de prendre en charge totalement le masse salariale de ces entreprises privées

2007-02-26 04:10:25 · update #1

@michel m, qu'est-ce qui empêche aujourd'hui l'exode des meilleurs vers ces écoles?
C'est ton raisonnement qui ne tient pas la route!

2007-02-26 04:12:51 · update #2

17 réponses

Chiche !
On privatise l'enseignement, t'es partant ?

Mais attention ça risque de couter leurs places à quelques planqués détachés à des organisations de "défense des salariés" qui à nos frais ne pensent qu'à nous défendre contre notre volonté et à offrir à nos enfants une école dont (presque) personne ne veut !

2007-02-26 04:01:44 · answer #1 · answered by jujulfr 5 · 2 0

A bat les fonctionnaires !
Ils doivent être confrontés à la réalité du monde du travail, à la concurrence et aux lois du marché, comme tout autre citoyen.
Quand je vais au boulot, environ 3 fois par an ces dernières années, les salariés d'EDF bloquent les accès à la ville pour faire chier tout le monde, et distribuer leurs tractes... Je comprends qu'avec tous les avantages qu'ils ont (retraite à 55...) ils n'ont pas envie de les perdre, mais moi je travaille, je respecte mes horaires et n'ai pas le temps de jouer à ce jeu. Personne ne s'intéresse à mes conditions de travail !
Le enseignants c'est encore pire, je travaille qu'avec eux à longueur de journée, et c'est vraiment des planqués et plus que tout des tordus, qui ne connaissent pas la réalité de la vie non plus. Ils croient toujours qu'ils ont des élèves en face d'eux, mais alors au niveau pratique de la vie, ils sont gauches, mais alors gauches, limite débiles !

2007-02-26 04:02:24 · answer #2 · answered by Lapin C 3 · 3 0

Et allez ! voilà la vieille garde de la gauche stalinienne qui nous remet ça comme dans les 80's : suppression des écoles privées sous contrat.

Donc suppression de la possibilité pour les petites gens d'avoir accés à l'enseignement privé. Donc, réserver l'enseignement privé et ses spécificités à des élites financières...

elle est belle votre conception de l'égalité !

Au fait, un prof du privé, à qualification égale et à heures de cours plus importantes est payé moins qu'un du public...Et de plus en plus de gens se tournent vers le privé car estiment le service meilleur. Exactement comme une IDE en clinique privée est payée moins qu'à l'Hopital... pour un service jugé supérieur par les patients, et qui se trouve être rentable, au contraire des hopitaux (et je pourrais te prouver si j'avais le temps et que tu saches un peu comment marche le système qu'un hopital serait rentable et assurerait sa mission de service public s'il était géré comme une clinique privée !).

Alors ce que je constate, c'est que les dlégations de services publics sont bien souvent plus économiques et offrent un service au moins égal, voire supérieur aux services non délégués...

Vous êtes vraiment des réactionnaires bercés d'idéologie stalinienne et de jalousie maladive, mâtinée d'une volonté farouche de nivellement par le bas. Ne niez pas que votre objectif est de d'accroître les inégalités que la droite se bat pour réduire, car elles sont votre fonds de commerce !

Marie-Segolène et ses 13 apôtres ? C'est l'Antechrist !

La fin du monde est proche si vous la choisissez comme chef !

2007-02-26 04:02:58 · answer #3 · answered by Constance Marie Stephane T 4 · 2 0

Et pourquoi ne pas supprimer l'école publique?
Un contrat est un contrat! La liberté de choix est à respecter malgré tes opinions tout pour l'état.

2007-02-26 04:02:49 · answer #4 · answered by winston2007 1 · 1 0

On pourrait aussi faire bosser les 34000 profs sans affectation qui sont payés chez eux...

2007-02-26 04:01:31 · answer #5 · answered by chrisjan 5 · 1 0

il faut être bien naïf pour croire que les services publics n'ont aucun coût...et même la plupart du temps ils coûtent plus que le privé car sont moins efficaces économiquement parlant !
tu crois que tes impôts servent à quoi ?
d'une manière ou d'une autre il faut bien payer les services que l'on demande...

2007-02-26 03:58:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Oui, mais il faudra donc payer des enseignants du public en plus pour absorber la venue des élèves du privé dont les parents ne pourront plus payer l'école privée.
--> L'économie sera nulle ou quasi à moins que tu mettes 40 lycéens par classe (Et là, le nombre d'arrêt maladie des profs, bonjour la sécu...)

Mais d'une manière générale, que l'état délègue une partie de ces activités est loin d'être choquant, d'autant que cela coûte moins cher.

Il existe une autre solution : Réquisitionner les établissements privés, les natiuonaliser et passer tous les récalcitrants par le feu... Comme ca, il n'y aura plus de privé et l'état sera le sauveur de la France ... Bueurk !!!

2007-02-26 05:07:41 · answer #7 · answered by Olive 2 · 0 0

Ce n'est pas de réduire le nombre des fonctionnaires qui est irresponsable, c'est de ne pas nous dire où on les retire, on nous parle des douanes, mais il n'y a que quleques milliers de douaniers même si on en retire, c'est pas ça qui va faire baisser le nombre total, les impots pourquoi pas, quant on connait les chiffres de la fraude fiscale on se demande quand même si c'est bien judicieux,les administrations centrales, why not, mais la aussi il ne faut pas croire qu'ils sont 100 000 ils sont quelques dizaines de milliers en tout !
La vérité c'est que si on veut ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite on doit obligatoirement taper dans les gros Ministères, la police, si il y a déja trop de policiers pourquoi pas, la santé, si il y a trop d'infirmières ou d'aides soignantes, pourquoi pas, les militaires, on a déja du mal à en déployer quelques 100 de plus dans le cadre d'opérations internationales, les enseignants, si ton pense que 29 élèves en CP et 39 en terminales c'est pas assez, supprimons des postes,à la Poste, quand tu attends 20 minutes poura avoir ton reccommandé c'est pas parce qu'il y a 10 fainéasses derrière qui se la coule douce, c'est parce que la poste supprime des emplois d'accueil au guichet, on peu pas faire à 5 ce qu'on faisait à 10, peut -être à 7 ou 8 mais pas à 5 !!! etc etc...
Arrêtons de faire croire qu'on pourra faire baisser le nombre de fonctionnaires sans toucher aux gros ministères, ceux qui assurent les taches régaliennes de l'Etat, c'est pas vrai, il faut avoir le courage de dire que si on supprime des emplois ce sera dans toutes les branches et dand tous les ministères.

2007-02-26 04:32:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Tout le monde est d'accord pour dire que l'état dépense trop, qu'un degraissage est indispensable, que les générations futures (CAD nos enfants et nos petits enfants) paieront la dette.... Mais où supprimer ces fonctionnaires ?????
moins de profs ? on va encore se retrouver avec des classes surchargés
de flics? c'est sur que les delinquants approuveraient cette mesure.
d'infirmieres ? on doit déjà faire appel à des espagnoles tellemnt on en manque.
D'employé d'administrations ? ils ont pas vu les files d'attentes.

2007-02-26 04:05:41 · answer #9 · answered by ? 6 · 0 0

l'état se plaint que la fraude à la sécurité sociale, aux impôts, à la caf.... lui fait perdre des millions d'euros.
donc pour y remédier, pourquoi pas embaucher d'autres fonctionnaires qui seraient chargés de controler les dossiers ?

2007-02-26 04:02:47 · answer #10 · answered by pimprenelle 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers