English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y une grande équipe de France, un grand OL et il y a le reste qui n'arrive à suivre la même le rythme.
Le niveau technique (qualité) du championnat français est médiocre par rapport à celui des Espagnoles, Anglais, Allemands et Italiens.

2007-02-26 03:34:28 · 19 réponses · demandé par doudou 3 dans Sports Football Ligue 1 - Divers

19 réponses

Côté technique, je trouve la ligue 1 a un bon niveau mais ça n'équivaut pas à la ligue 1 anglaise. On a pas de grand footballeur très connu comme thierry henry, ronaldhino etc ..., il y a aussi les problèmes financiers, les clubs de ligue 1 ne sont pas riches et payent beaucoup d'impots. Lyon (le club de ligue1 le plus riche) sont dans le top20 des clubs les plus riches (il me semble qu'ils sont seulement vers la 17ème place), puis Lyon n'arrive pas non plus à attirer de grand joueurs car ces joueurs rechignent l'idée de venir en France à cause de la fiscalité.

2007-02-26 03:50:41 · answer #1 · answered by kelk1 2 · 1 0

Parce que les français, joueurs, entraineurs, fans du football sont en majorité des mauvais perdants, et c'est contraire aux lois du football. Car il faut qu'il y ait des gagnants et des perdants, mais eux ils n'acceptent pas les défaites, ils inventent des histoires mensongères et bizarres pour dénigrer l'adversaire.
Avec de tels comportements, c'est impossible d'attteindre les niveaux des grands européens ...

2007-02-26 13:18:05 · answer #2 · answered by Van Basten 6 · 2 0

Des problèmes d'argent encore une fois. Lyon est le seul club français qui a les moyens d'acquérir de très bons joueurs et surtout de les garder. Les autres grands clubs français sont bouffés par des présidents qui pensent surtout à leur porpres richesse qu'à celle de leur club.

2007-02-26 14:24:38 · answer #3 · answered by Loïc 2 · 1 0

Lyon a le 11ème budget mondial (devant l'AS Rome), donc ne venez pas dire 'on est pauvre'.

La différence ? En France, il n'y a pas "l'esprit du football". Allez voir un match du Celtic et vous comprendrez pourquoi ils sont en 1/8. Peu de joueurs sont attaché à leur club comme un Maldini ou un Totti. Donc, les bons joueurs se cassent à l'étranger, car en plus il n'y a pas assez de bonnes équipes.
Enfin, quand on voit les stades français, on comprend pourquoi ce n'est le feu (dans le bon sens du terme) à chaque match, ce qui permet à un équipe de réaliser des exploits à domicile.


Voila la différence.

2007-02-26 13:01:48 · answer #4 · answered by overgame007 2 · 1 0

C'est tres simple en france il existe deux probleme enfin probleme tout depends de quel coté tu te place

Premierement nous avons des systeme d'impot totalement différent et nous devons donner deux fois plus a un joueur pour qu'il touche le meme salaire que dans d'autre pays (espagne ou angleterre)

Deuxiement en france on a un organisme qui s'appelle la DNCG et qui en faites regarde de pres tt les comptes des clubs français et donc des qu'un de nos club à un deficit il risque un relegation en ligue 2 voir plus bas. Mais en espagne ou en Italie les club n'ont pas se soucit car se sont des banques qui prete tt les sous et qui se porte garante donc cela nous donnes des club endeter de l'odre de 180 millions d'euros pour la Lazio de rome par exple

Ceux-ci explique en partie notre difficulté a attirer de gs joueurs et a garder nos meilleurs jeunes et donc avec des equipe un peu plus faible difficile en LDC

2007-02-28 15:31:32 · answer #5 · answered by bob 1 · 0 0

Déjà il ne faut pas comparer. Les revenus des clubs espagnols, anglais et italiens sont nettements supérieurs à cuex des clubs français. Et le rôle de la DNCG française est de maintenir les clubs dans un équilibre financier, il n'y a pas d'appareil équivalent dans els autres championnats. Quant à la qualité du championnat de France, il convient de signaler que les autres "grands" championnats se jouent en permanence entre 3-4 équipes, dans le meilleur de cas. On a vu le Bayern sans réelle concurrence ces dernières années même si depuis la tendance s'est inversé.
En Espagne on sait en début de saison que le titre se jouera entre Valence, Barcelone et le Real et les équipes qui essayent de se meler à la lutte y sacrifie leur équilibre financier à l'exemple du Deportivo la Corogne. En Angleterre les titres sont trustés par Manchester, Chelsea, Arsenal et Liverpool, le reste de la Premier League se bat pour ne pas redescendre. Les surprises Everton et Bolton ne dure rarement plus d'une saison. En Italie le constat est le même entre la Juventus, le Milan AC, l'Inter et dans une moindre mesure la Roma.
Le niveau moyen de ces championnats est d'ailleurs relativement faible. Le championnat de France est relativement homogène et c'est ce qui en fait son intérêt même si à cause de celà aucun club ne peut miser sur une participation récurrente aux épreuves européennes très lucratives, du moins la LdC car la Coupe UEFA ne présente que relativement peu d'intérêt.
Quand au championnat d'Allemagne il ne doti son qualificatif de "grand" qu'à la seule présence du Bayern.

2007-02-28 05:53:12 · answer #6 · answered by manolo 7 · 0 0

On pourra comparer les équipes une fois que l'on aura instauré une DNCG européenne.Aujourd'hui le combat est déséquilibré, entre des clubs qui forment leur joueur et ceux qui recrutent à coups de millions d'euros (alors qu'ils endetter a mort!).
Mais malgré tout je trouve que le niveau francais est pas si mauvais, je vois des matchs en serie super bidon, en Angleterre aussi, etc....On est pas certes les premiers de la classe, mais je trouve que les francais plutôt pas mal.Tu parles de grandes equipes en citatnt l'OL mais je te rappelle que cette grande equipe n'a jamais franchi un quart de finale de coupe d'europe
Sur ce bonne nuit!

2007-02-27 20:38:07 · answer #7 · answered by sopug 3 · 0 0

Le problème majeur se trouve sur le plan financier. En plus de ça, les équipes de L1 n'arrivent pas à conserver leur joueurs de qualités ( Drogba, Essien, Diarra, ...)
De ce fait, le niveau technique de L1 ne peut pas se comparer à celui des géants européens.

2007-02-26 15:43:23 · answer #8 · answered by Headmaster75 3 · 0 0

TU TE TROMPES.une equipe comme nancy qui echoue de peu pour les 8eme dela coupe ufa prouve la qualité de notre champonat.

2007-02-26 14:00:10 · answer #9 · answered by maurice t 4 · 0 0

la FRANCE est une nation de foot mais les clubs nont pas le niveau européén.les joueurs ont du mal a developper leurs talants meme si les conditions sont réunis pour cela.
le championnat français est aspiré par celui des anglats,espagnoles . . .
tous les joueurs des clubs français rèves d'evoluer dans d'autres championnats ce qui fai que l'amour du club fait defaut

2007-02-26 13:21:33 · answer #10 · answered by zaka 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers