English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne vois pas pourquoi certains risqueraient de me traiter de racistes face à une question telle que celle ci, car cette question ne s'adresse pas plus aux étrangers qu'aux Francais...

2007-02-26 02:01:36 · 52 réponses · demandé par EMERIC H 1 dans Politique et gouvernement Élections

Dans ce cas, doit on selon vous "faire dégager" de la france tous ceux qui ne l'aiment pas et ne la respectent pas???

2007-02-26 02:07:47 · update #1

j'ai vu sur une réponse que quelqu'un me disait que presque seuls les francais "pur souche" disent cela, et que ce sont les memes qui ne veulent pas que les riches quittent la france. Peut etre avez vous mal compris le sens de la question. Pour ma part, j'aimerai que ceux qui détériorent, tuent et ne respectent pas les lois francaises soient bannis, et ceci doit etre encore plus vrai pour les étrangers (on ne fait pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse)

2007-02-26 02:15:54 · update #2

Un autre me dit qu'on ne choisit pas d'etre au chomage. Je suis d'accord. Par contre, on fait souvent le choix de rester au chomage, ce n'est pas le travail qui manque en France...

2007-02-26 02:17:08 · update #3

pour le probleme des impots et du travail, je trouve ca anormal que certains travaillent et payent des impots pour assister ceux qui ne font rien

2007-02-26 02:18:50 · update #4

Trouvez vous normal de garder sur le territoire francais des étrangers qui profitent des soins, des aides mais ne travaillent pas, trafiquent ou déteriorent le matériel??? Quand bien meme ils vont en prison, ils coutent tres cher à la société et sont assurés d'être logés et nourris pour le restant de leurs jours. NON, je ne trouve pas ca normal. Je prefere exclure un déliquant étranger que le mettre en prison, afin de ne pas aggraver le déficit francais...

2007-02-26 02:44:36 · update #5

je n'ai jamais dit qu'il fallait "fermer sa gueule" si on n'est pas d'accord avec la france et que l'on ne peut pas la quitter. Mais ce que je ne supporte pas, c'est les gens, les jeunes et encore plus les étrangers (peu importe leur couleur de peau, ils ne sont pas chez eux alors ils respectent le pays et c'est facile pour eux de repartir chez eux, ils ont la nationalité) qui cassent tout, brulent ou tuent. Merci

2007-02-26 20:32:11 · update #6

52 réponses

L'accusation de racisme est l'argument facile de ceux qui ne proposent rien, genre Bayrou et Royal. Et ceux qui brûlent les voitures en banlieue, c'est de la racaille, oui, des minables délinquants, qu'ils soient blacks, blancs ou beurs !

2007-02-26 02:08:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 1

c'est juste !!!!quand on n'aime pas un endroit ou quelqu'un ou quelque chose il vaut mieux aller voir ailleurs !!!!

2007-02-26 02:07:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

J'y souscris. tout à fait!
Mais attention aux gens de gauche, tu parles d'un sujet tabou!!!

2007-02-26 02:05:13 · answer #3 · answered by Arachné sur la toile 5 · 7 3

Non il n'y a rien d'anormal à cela.

Mais là où les bobos ont rien compris c'est que les classes populaires sont tout à fait d'accord avec cette phrase.

2007-02-26 02:05:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 2

C'est une phrase dangereuse car simpliste et donc susceptible de toutes les interprétations, y compris les plus autoritaires. Que signifie ne pas aimer la France ? On a bien le droit de critiquer certains points non ? Où mettre la limite de ce qui est admissible ou non ?
La seule chose que l'on soit démocratiquement en droit d'exiger, c'est le respect des lois.

2007-02-26 02:21:27 · answer #5 · answered by Le vengeur masqué 6 · 3 0

Celui qui a prononcé cette phrase ne doit pas être un homme politique. En effet, la politique, c'est vouloir transformer le monde, et l'améliorer. Le rendre plus beau qu'on ne l'a trouvé.

On naît en France. On n'a pas choisi, on est là. On aime certaines choses, on en déteste d'autres. Alors faudrait-il quitter la France pour ces choses moins bien? Ou au contraire faut-il s'engager en politique pour améliorer les choses, et rendre notre pays plus facile à vivre? Pour que nos enfants aiemt encore plus de raisons d'aimer la France?

Pour moi, c'est le style de phrase facile et démagogue. Mais quand on veut aller au fond de sa signification, ça fait peur!

Au fait, tout le monde j'espère sait bien que le premier à avoir utilisé cette phrase, c'est Le Pen. Sarkozy n'a fait que la reprendre.

2007-02-26 02:12:47 · answer #6 · answered by mamie5962 4 · 4 1

non, rien que de très logique et normal.

2007-02-26 02:06:10 · answer #7 · answered by Ferdinand B 3 · 5 2

La France, tu l'aimes ou tu la quittes ?

On peut aussi l'aimer et la quitter.

Je suis Français, j'étais petit commerçant en France (sans employé), je travaillais beaucoup (bien plus que 35 heures...) les charges étaient très lourdes et finalement je ne gagnais pas grand chose. Je survivais, guère plus.
Malgré tout j'aurai pu continuer comme ça jusque qu'à l'age de la retraite, mais j'ai préféré aller voir ailleurs. (Impôt sur le revenu, Taxe Professionnelle, TVA, URSSAF et toutes autres taxes totalement réglés avant de partir.)

Je me suis installé dans un pays d'Asie où j'ai ouvert une boutique voilà dix ans. J'emploie deux personnes au magasin, qui sont contentes de bosser avec moi et moi avec elles. J'emploie aussi une autre personne chez moi, à temps complet, 5 jours par semaine.
(Ces trois personnes sont citoyennes du pays dans lequel je vis, elles ont en travaillant avec moi un salaire largement supérieur à celui qu'elles auraient en travaillant chez un de leurs compatriotes.)
Bien entendu je n'avais pas les moyens en France d'employer une vendeuse au magasin, encore moins une employée de maison chez moi.

Evidemment, même en Asie il m'a fallu bosser, rien ne tombe tout cuit, nulle part... Et encore moins dans un pays économiquement pauvre. Aucune aide à attendre de qui que se soit.
En revanche, des clients, des exapts de toutes nationalités, avec un pouvoir d'achat supérieur à celui qui serait le leurs dans leur pays d'origine, des charges bien moindres qu'en France, donc des affaires très convenables.

Non, je ne fais pas fortune, je ne suis d'ailleurs pas venu ici pour ça. Juste pour changer de climat (au sens propre comme au figuré) et surtout pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions, avec une meilleure qualité de vie.
Il y a aussi d'autres avantages à vivre à l'étranger, découverte d'un pays, rencontres avec des gens qui sont de partout, pour n'en citer que quelques uns.

Je rentre en France une fois par an, content de retrouver les miens, content de repartir.
Je n'imagine pas un instant revenir m'installer en France, y'a vraiment pas photo !

Mon conseil à tous ceux qui sont tentés par l'expatriation, le soleil se lève partout, n'hésitez pas. Rentabilité et qualité de vie sont assurées si travail fourni. Ce n'est hélas plus le cas en France.

2007-02-26 03:03:00 · answer #8 · answered by Birman 7 · 2 0

C'est de la connerie en barre, comme si le choix de quitter un pays était si simple!
En plus la France a des aspects qui me plaisent et d'autres moins. Je vis où alors? à cheval entre 2 pays?
Et puis j'ai le droit d'exprimer mon mécontentement vis-à-vis de la France en vue de l'améliorer, c'est ce que l'on appelle la liberté d'expression!!
Ta phrase n'est qu'incitation à l'immobilisme.

Où va-t-on!

2007-02-26 02:16:23 · answer #9 · answered by merci 5 · 2 0

Ce n'est absoluemnt pas raciste, et les étrangers sont nécessaires au développement d ela France.

2007-02-26 02:04:40 · answer #10 · answered by oursbrun_1950 7 · 4 2

fedest.com, questions and answers