English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Selon le Coran , Marie était t-elle - vièrge ou non quand elle a eu Jésus ?

2007-02-26 01:54:44 · 21 réponses · demandé par Simples Questions 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ nami : se mettre d'accord sur la question : certains musulmans me disent qu'elle était vierge , d'autre que non .

2007-02-26 02:06:28 · update #1

Toujours : t'es toujours aussi c ....C'est ça les remerciements pour t'avoir aidé ? Ah c'est vrai ; tu es un bon musulman ! Tu veux que je dévoile moi ce que je sais de toi ? Tu veux que j'étale tes faiblesses ? Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse et commence par réviser ton français parce que toi ,c'est 10 ans de retard que tu auras !

2007-03-01 08:55:46 · update #2

21 réponses

Oui, elle est vierge car dans le Coran, elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il.
Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt. »

2007-02-26 02:13:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

Marie, Myriam, de l'arabe مريم, est également citée dans le Coran . Elle est la mère de Îssâ, Jésus, arabe عِيسى .

Le Coran parle de peu de femmes, mais n'en nomme qu'une seule : Mariam. Elle est parfois la sœur d'Aaron; allusion à son activité de prêtresse au temple selon le Coran et parfois la mère de Jésus Christ. Dans la Sourate 3 La famille d'Imram, il est très certainement fait mention de cette dernière. Elle est la fille d'Imram, et le Seigneur confie sa garde à Zacharie. Le Coran atteste que Dieu place lui même le Messie dans le ventre de Marie.

« 3.35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : “Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient”.
3.36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : “Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille”; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. “Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni”
3.37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
3.38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : “ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière”.
3.39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”.
3.40. Il dit : "Ø´ mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.
3.41. - “Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.” - “ Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.”
3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
3.43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .
3.44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ø´ Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah”.
3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
3.47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt. »
Dans l'Islam, Marie est simplement une femme, bien que bénie par Dieu et particulièrement pieuse. Le culte rendue à Marie semble bien éloignée des pratiques musulmanes, comme en témoignent ces versets :

« 4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. »
« 4.156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. »

2007-02-26 11:19:16 · answer #2 · answered by ? 3 · 4 0

Pourquoi les musulmans doivent se mettre d'accord ?

Pourquoi tu ne t'informe pas,à mon avis tu manque d'instruction dans le domaine ,c'est quand même simple de prendre des livres et te documenter non??

Marie la sainte bien sur qu'elle était viérge et pure!
Je te rappelle que Dieu lui a consacré une sourate compléte:
Sourate Maryam (Marie)

L’islam vénère la mère de Jésus-‘Issa à l’égal de trois femmes – elles aussi privilégiées à ses yeux: Asiya, l’épouse du Pharaon qui éleva Moïse-Mûssa-Moshè; Khadidjat, la première femme du Prophète, et Fâtimat, sa fille. Zakarîyâ espère un enfant, qu’il reçoit providentiellement d’Allah (versets 1 à 15).

La deuxième partie de la sourate traite de l’annonce faite à Maryam et de la mission de ‘Issa (versets 16 à 40). La fin de la sourate revient longuement sur l’histoire d’Ibrâhim (versets 41 à 98).

2007-02-26 10:23:11 · answer #3 · answered by Le Condor 6 · 6 2

selon le coran, oui elle était vierge à 100%, donc Jésus n'a pas de père!!!!!

2007-02-26 11:38:26 · answer #4 · answered by fifi 1 · 3 0

Se mettre d'accord sur quoi??

Oui elle était vierge un des miracle est là.

2007-02-26 10:02:25 · answer #5 · answered by nami 4 · 4 1

On l'appellait vièrge parce qu'elle n'a pas eu des rapports sexuels avec quiconque..........toi tu semble etreintelligent, trop meme, pour exploiter et valoriser vos potentialités dans d'autres domaines plus benifiques à vous et aux votres plutot que d'aller fouiner dans le corps ( jusqu'à l'hymen !) d'une femme sainte et pour les musulmans et pour les chritiens...c'est de la provocation gratuite ..........qui nous fait pourtant rire!

2007-02-26 10:10:53 · answer #6 · answered by Z'Goum 4 · 3 1

quel rapport avec les musulmans et se mettre d'accord sur quoi ?!! je pense qu'il faut arrêter cet acharnement. bien sur que Marie était vierge sinon pourquoi parler de miracle !!

2007-02-26 10:09:48 · answer #7 · answered by jannet b 2 · 3 1

elle était vierge, Jésus n'a pas de père

2007-02-26 13:34:24 · answer #8 · answered by omar o 4 · 2 1

le fait de dire vierge il parle de l'acte lui même c'est à dire elle n'a pas couché avec un homme et encore moins avec dieu (asraghfiro el llah ) donc c'est de là que vient le miracle de la naissance du christ et d'ailleurs il à bien parlé quand il était au berseau , c'est pour cette raison que l'islam précise que myriam (marie ) était vierge je sais que c'est difficile de le croire mais c'est cela le but c'est un miracle de dieu allah (swt) à fait

2007-02-26 10:02:57 · answer #9 · answered by kermitou 3 · 1 0

Voici l’histoire de Marie selon le saint Coran extraits de la sourate n°19 qui porte son nom « « SOURATE MARIAM » » traduction des versés 16 à 36 :

(16)Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (17)Elle plaça un voile entre elle et les siens. Nous lui avons envoyé notre Esprit : il se présenta devant elle sous la forme d’un homme parfait. (18)Elle dit : « je cherche une protection contre toi, auprès du miséricordieux ; si toutefois tu crains dieu ! » (19)Il dit : « je ne suis que l’envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur ». (20)Elle dit : « comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m’a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée ». (21)Il dit : « C’est ainsi : Ton Seigneur a dit : ‘’cela m’est facile’’. Nous ferons de lui un Signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable. » (22)Elle devint enceinte de l’enfant puis elle se retira avec lui dans un lieu éloigné. (23)Les douleurs la surprirent auprès du tronc du palmier. Elle dit : « Malheur à moi ! Que ne suis-je déjà morte, totalement oubliée ! » (24)L’enfant qui se trouvait à ses pieds l’appela : « Ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. (25)Secoue vers toi le tronc du palmier ; il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (26)Mange, bois et cesse de pleurer. Lorsque tu verras quelque mortel, dis : « j’ai voué un jeune au Miséricordieux ; je ne parlerai à personne aujourd’hui ». (27)Elle se rendit auprès des siens, en portant l’enfant. Ils dirent : « Ô Marie ! Tu as fait quelque chose de monstrueux ! (28)Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’était pas un homme mauvais et ta mère n’était pas une prostituée ». (29)Elle fit signe au nouveau-né et ils dirent alors : « Comment parlerions-nous à un petit enfant eu berceau ? ». (30)Celui-ci dit : « je suis, en vérité, le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre ; il a fait de moi un Prophète (31)Il m’a béni, où que je sois. Il m’a recommandé la prière et l’aumône – tant que je vivrai- (32)Et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent, ni malheureux. (33)Que la paix soit sur moi, le jour où je naquis ; le jours où je mourrai ; le jour où je serai ressuscité ». (34)celui-ci est Jésus, fils de Marie. Parole de Vérité dont ils doutent encore. (35)Il ne convient pas que Dieu se donne un fils ; gloire à lui ! Lorsqu’il a décrété une chose, il lui dit : « Sois ! »… et elle est. (36)Dieu est, en vérité mon Seigneur et votre seigneur. Adorez-le ! Voilà la voie droite !.//

2007-02-26 14:44:56 · answer #10 · answered by lina 3 · 1 1

Dans le Saint Coran Marie est vénérée il y a un chapitre (Sourate) appelé Marie, et c'est elle même qui avoue qu'elle n'a jamais été touché par un homme, quand l'Ange Gabriel lui annonça la naissance de Jésus. Ceux qui doutent de Marie n'ont pas lu ce chapitre ou ne comprennent rien. Lire les trois chapitres qui parlent de Jésus, Marie et la famille d'Amran. dans ce site se trouvent les réponses à toutes les questions qu'on peut se poser: www.islam-paradise.com .

2007-02-26 10:41:23 · answer #11 · answered by choufou 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers