English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai remarqué que les racistes ne reconnaissent pas leur état ! Qu'en pensez-vous ?

2007-02-26 01:31:37 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

11 réponses

ils ne sont pas racistes, ils sont xénophobes. Ils n'ont rien contre une race en particuliers, ils en veulent juste aux étrangers qui viennent leur oter le pain de la bouche?

2007-02-26 01:35:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

C'est vraiment n'importe quoi.

Dabord ceux qui n'aiment pas les étrangers sont xénophobes et non racistes.

Ceux qui détestent les étrangers délinquants, terroristes ou qui se croient en pays conquis, sont-ils racistes ou xénophobes ?
Non bien sûr !

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les étrangers sans problème vivent parfaitement bien en France
et qu'ils n'ont pas l'intention de la quitter.

2007-02-26 01:40:56 · answer #2 · answered by mouchinou 5 · 2 0

Si on veut être précis sur les termes:

"Le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel." En clair, que les "races" sont directement déterminantes du comportant humain. Ce qui est faux et démontré scientifiquement. De plus, le concept de race au niveau humain, n'a pas de fondement scientifique.

D'un autre côté la xénophobie désigne:
"l'hostilité à l'égard de l'étranger, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe (national, culturel, linguistique) que soi, à celui qui, étant étranger, est inconnu, parce que différent". Il n'y a pas ici de notion de race.

On peut donc très bien être l'un sans l'autre, et l'un n'implique pas l'autre. Et dans l'absolu, rien ne permet d'affirmer qu'il y a corrélation entre racisme et xénophobie.

La confusion possible vient je pense du fait que les populations étrangères (par la nationalité, la culture, la langue) appartiennent en général à des ethnies différentes de celle de la population autochtone. Le raccourcis intellectuel consiste alors à associer étranger et autre "races", d'où le glissement entre xénophobie et racisme.

Après accuser quelqu'un de racisme, quoi de plus simple ?
Il n'y a aucune défense possible contre l'accusation "Vous êtes raciste !", elle se suffit à elle-même.
Vous êtes raciste ! Prouvez moi le contraire !
Vous ne vous en sortirez jamais...

2007-02-26 02:07:14 · answer #3 · answered by Tilleul 2 · 1 0

Il y a des racistes, d'une part, des xénophobles d'autre part. D'autres ont déjà clairement expliqué les différences. Il y a aussi les gens normaux et les idéalistes.
Les gens normaux ne font pas de différence entre les races, l'origine et tâchent d'être réalistes.
Les idéalistes ont tellement la trouille d'être taxés de racistes qu'ils occultent toute réalité, y compris celle qui peut entraîner le racisme.

Ceci posé et pour répondre à la question : je crois que les racistes se rendent compte de ce qu'ils sont. Qu'il y a certaines personnes qui ne se reconnaissent pas racistes alors qu'ils le devraient.
Mais qu'il y a aussi d'autres personnes qui voient des racistes là où il n'y en a pas.

Mais dis nous : pourquoi cette question ?

2007-02-26 01:48:40 · answer #4 · answered by Fabontheway 2 · 1 0

C'est une question d'éthique.

L'évolution de la société pousse les gens à être plus ouvert (je ne dis pas qu'il le sont plus, simplement que c'est une tendance)

Ce qui pousse le racisme au rend de défaut. Il faut savoir qu'il y a longtemps le racisme n'était pas un "défaut" c'était une qualité de vouloir défendre ses valeurs nationale envers et contre tous.

Mainteanant il est plus difficile de revendiquer cette peur de l'autre (xénophobie), c'est pourquoi, soit les gens disent qu'ils ne le sont pas, soit se réunisse en groupe (voir groupuscule...car l'union fait la force) et c'est comme ca que se créer des mouvement purement raciste.

Ma réponse fait abstraction de toute nationalité ou toute autre religion. Certains Blancs n'aiment pas les Noirs, mais rassurez-vous c'est souvent réciproque.

C'est pourquoi il faut, le plus tôt possible, enseigner au enfants les valeurs de la communauté et du partage. Il faut comprendre que le racisme fait parti du passé et qu'il ne peut faire parti du future.

2007-02-26 01:45:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

ce comme pour tout un alcoolique ne diras pas qu'est alcoolique, mais ne pas aimer que des étrangers viennent dans n'importe quel condition en France ce n'est pas du racisme

2007-02-26 01:44:01 · answer #6 · answered by Mali31 1 · 1 0

C'est pas du racisme mais de la xénophobie

Racisme = discrimination par ethnie
Xénophobie = Peur de l'étranger ( du grec Xeno, de l'exterieur)

Voila c'etait juste un petit cours de français rapide pour ceux qui malgres leurs lacunes persistent a nous imposer leurs opinions ...

2007-02-26 01:37:45 · answer #7 · answered by thomas 5 · 1 0

comme le radin persuadé d'etre généreux, le méchant sur d'etre gentil...le dromadaire ne voit jamais sa propre bosse!!

2007-02-26 01:35:51 · answer #8 · answered by sita 3 · 3 3

Preuve de leur intelligence et de leur courage

2007-02-26 01:35:31 · answer #9 · answered by Coluche 2 · 1 1

je pars du principe qu'à partir du moment où l'on dit :" je ne suis pas raciste" c'est qu'on a besoin de se justifier et qu'on a un problème avec ça !! On a tous une part de racisme en nous et ceux qui disent qu'ils ne le sont pas du tout sont des menteurs !

2007-02-26 03:01:17 · answer #10 · answered by la belle gauloise 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers