English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est fou ca, on donne le fort de Nogent aménagé, et la plupart ne veut pas y aller car manque d'intimité, on peut pas venir avec ses chiens etc...
Ok c'est pas le hilton mais c'est quand même mieux que dormir dans la rue non ? Ils veulent pas non plus qu'on leur file à chacun un apprt' dans le centre de Paris??? On va ou comme ca ????

2007-02-26 01:26:11 · 15 réponses · demandé par ripley 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

15 réponses

Tu sais, parfois, la connerie est aveugle et sans limites.
Plus tu en donnes au gens, plus ils en veullent. A ce rythme, ils vont bientôt vouloir réquisitionner les chambres vides du George V ou du Plazza Athénée

2007-02-26 01:32:42 · answer #1 · answered by Dominique L 4 · 6 3

leur action est louable mais ils tirent un peu sur la corde...
le truc qui m'a fait bondir c'est d'entendre leur porte-parole hurler "il faut forcer l'état à payer"... mais les enfants, l'état c'est nous, l'état c'est les contribuables qui paient déjà beaucoup d'impôts et de taxes... alors oui pour la solidarité, oui pour l'assistance à personne défavorisée mais il faut un retour, un engagement de ces personnes pour se réinsérer dans la société qui leur tend la main.
Autre fait qui m'a fait bondir : une femme de l'équipe de Delanoé qui fait la déclaration suivante quand on l'interroge sur le fait que des SDF soit logés dans un hotel particulier dans un quartier chic de Paris "c'est bien, pauvres aussi doivent avoir accès au luxe"
C'est quoi cette mentalité ? ça veut dire qu'on ne fait plus de différence entre ceux qui travaillent pour avoir accès au luxe et ceux qui ne bossent pas et qui sont assistés ? on marche sur la tête là !

2007-02-26 09:38:33 · answer #2 · answered by mily26 2 · 5 1

le probleme c'est la moitier des sdf sont des vrais marginaux, avec des pb psy, c'est des cliniques qu'ils doivent ouvrirent.

2007-02-26 09:35:38 · answer #3 · answered by roubignolle 3 · 5 1

C'est tout le problème
et s'est souvent parce qu'elles ont ce réflèxes nauséabond
d'en vouloir toujours plus que ce qu'elles ne méritent
que certaines personnes se retrouvent seules et en galère.
Je ne généralises pas mais faut pas se leurrer
de nos jours, tout le monde est beau et gentil...
il faut qu'on aide son prochain qui qu'il soit, sans disctinction etc..., du n'importe quoi de soixante huitard sous came.
si vous saviez le nombre de gens qui se sont enfoncés eux même dans ces situations de merde, se sont mis a dos leurs famille, leurs amis, tout leur environnment, sans jamais se remettre en question... on récolte ce qu'on sème et oui la vie est dure quelle découverte incroyable en l'an 2007 !

2007-02-26 09:35:40 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

les cocos sont derrières alors on voit le résultat??toujours le bordel !!!

2007-02-26 10:13:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Non, je ne trouve pas: la pauvreté doit se voir, pour que l'opinion publique en prenne conscience. En plus, il faut bien avoir à l'esprit que la population SDF est très diverse: on y trouve des salariés employés en CDI, des clandestins, des marginaux sans histoires mais aussi des fouteurs de merde patentés. Certains refusent de partager le même toit que d'autres SDF moins respectueux, de peur d'être volés, frappés, injuriés. Qu'il y ait encore des sans-logis en France, et a fortiori à Paris, a quelque chose de scandaleux et de honteux pour le pays des Droits de l'Homme, surtout un mois après le décès de l'Abbé Pierre. On n'en serait peut-être pas là si les communes urbaines françaises avait respecté la loi de mixité sociale qui leur imposait 20% de logement sociaux! Je crois qu'on en fera jamais trop pour les SDF, ni en termes de mesures politiques, ni en termes d'opérations spectaculaires du style de celle du canal Saint-Martin, tant que le droit au logement opposable ne s'accompagnera pas du parc de logements sociaux qui va avec. Cela suppose une politique de réaménagement du territoire pensée à grande échelle: raser les blocs des banlieues pour rebâtir des quartiers agréables à vivre qui ne ressemblent plus à des ghettos, avec des espaces verts, des services publics, un tissu d'entreprises locales, pour en finir à la fois avec les cités-dortoir et la misère urbaine. Voilà un programme d'avenir!

2007-02-26 09:50:00 · answer #6 · answered by Franck S 4 · 2 0

Quelles réponses extrémistes !!! une honte pour la solidarité Francaise. :)

Je suis d'accord avec vous.

Si ils sont à la rue c'est :
- parcqu'ils le veulent, il existe des centre d'hébergment mais effctivement on ne peut pas rentrer bourré, fumer de l'herbe et avoir ses chiens.
- Pour ceux qui travaillent et qui gagnent leur vie, si ils ne peuvent pas avoir de logement car les proprios sont trop exigeants. Il faut se rappeler que c'est parcqu'on a trop protégé les locataires au détriment des proprios que les proprios se protègent à leur tour.

2007-02-26 09:39:49 · answer #7 · answered by Bokan 4 · 3 1

mais il n y aurait pas les elections y aurait pas de don quichoote,,,les tentent auraient ete vire !!!!
les autres annees y a les trucs habituels,,,,
et de otute facon il a y deja des foyers un peu partout dans paris,,le probelme est qu effectivment les gens ne veulent pas y aller,,, pour les memes raisons que tu evoques avec le fort,,alors que faire,,c sure que c pas simple,,,,

2007-02-26 09:37:10 · answer #8 · answered by rico901 7 · 2 0

si mais c'est le principe... tu donnes le petit diogt et on t'arrache le bras, sans être encore satisfait...

2007-02-26 09:33:00 · answer #9 · answered by Fiorile 5 · 4 2

franchement on ne peut vous souhaiter que de vous retrouver un jour dans la merde.
Dites vous bien qu'il ne faut pas grand chose pour que vous retrouviez SDF

2007-02-26 09:57:05 · answer #10 · answered by papy2 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers