English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

A ton avis ?
Les mauvaises opinions ne copncernent pas les musulmans, mais seulement les islamistes intégristes qui veulent imposer leur loi par tous les moyens, y compris par des moyens terroristes.

Il ne faut pas généraliser, combien de fois devra-t-on le répéter ?

2007-02-26 00:36:01 · answer #1 · answered by ? 7 · 7 0

Ils en auront une bonne opinion lorsqu'ils arrêteront de nous faire péter des bombes dans nos transports en commun !

2007-02-26 08:34:16 · answer #2 · answered by sergio 4 · 10 2

demande aux habitants de New york de Londres et de Madrid

2007-02-26 08:35:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 1

Parce que les mentalités ont au moins un demi siècle de retard dans le monde musulman.

2007-02-26 08:39:14 · answer #4 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 6 0

La réponse risque d'être longue et complexe mais allons-y !

Pour comprendre cela, il faut plonger dans l'histoire.

Pendant longtemps, quelle a été la vision de l'Islam par les Occidentaux :

- L'Empire ottoman, sa puissance et son luxe impérial que voyez les diplomates européenns (car la population normale pas trop)... Or, cet empire a donné naissance à une République laïque qui a perdu une bonne part de ses terres après la Première Guerre mondiale.. donc de facto, les Européens avertis ont eu une vision romantique de l'Islam avec ses harems, ses guerres feutrées dans les palais (films américains des années 40-50).

- Les Milles et une nuit, les Lettres persanes de même ont donné une image romantique de l'Islam.

- Enfin, la colonisation ne s'est absolument pas occupé de la foi musulmane...

En clair, l'Europe a eu jusque dans les années 70-80 une image romantique et faussée de l'Islam. Seuls des passionnés connaissaient vraiment la religion musulmane.

Surtout que les émigrés qui sont venus dans les pays occidentaux dans les années 60-70-80 étaient souvent des gens à la foi discrète ou carrément s'en moquaient (athée, agnostiques, non pratiquants...) voire fuyaient leurs pays et ses traditions.

Donc, une méconnaissance totale de l'Islam en Occident.

Et puis, la Guerre froide n'a pas aidé à s'intéresser aux autres cultures qu'occidentales. C'était soit communistes soit libéral... le reste ne comptait pas pour les Occidentaux ou alors on s'en servait comme outil.

La connaissance de l'Islam est venue après la chute du communisme et le phénomène de la Globalisation et les nouveaux moyens d'informations. Les gens ont commencé à s'informer, se cultiver et la connaissance de la religion musulmane à se répandre.

Souci : au même moment, des mouvement intégristes islamistes à l'oeuvre dans le monde musulman depuis la chute de l'Empire ottoman (le wahhabisme, les Frères musulmans...) qui ont une vision très peu ouverte et tolérante voire limite fasciste (cela s'est développé en même temps que les mouvements fascistes européens) où la communauté de l'Umma doit être entièrement soumise à ses chefs qui savent la loi divine ont eu un énorme écho vu que les Occidentaux les ont aidés pendant la Guerre froide pour lutter contre les communistes (l'Irak où le parti communiste était le premier parti avant que Saddam Hussein, aidé des Américains, fasse le ménage, l'Afghanistan où des mouvements comme Al-Qaida se sont formés dans la lutte anti-soviétique...).

Or, ces mouvements haissaient toutes les idées occidentales (tant libérales que communistes). Une fois le communisme abattu avec l'aide occidentale... ils ont commencé à vouloir détruire l'influence occidentale.

Et là, le terrorisme islamiste.

Là est le drame de l'Islam et des musulmans. Quand le monde commençait à s'intéresser à eux... des fous furieux parmi eux ont répandu la mort partout sur terre de façon spectaculaire et avec une grande maîtrise de la communication.

Les Occidentaux ne connaissant pas bien cette religion et ses membres ont par contre été abreuvé d'informations et d'images venant de ces fous furieux islamistes qui maîtrisent très bien les technologie d'information.

Les images vues par les Occidentaux ne sont pas les grandes prières à la Mosquée, les cours d'un maître souffiste ou les pélerinages dans le désert... mais les décapitations, les bombes...

Comment voulez-vous que la majorité du monde occidentale puisse avoir une bonne image de l'Islam quand des fous donnent une telle image de votre religion ?

Mais en plus, les Occidentaux ne cherchant pas à mieux s'informer, ils généralisent... et donc islamistes devient musulman et tout va dans le mur.

En même temps, vu là où ils frappent... métro, avion, train... Je plains les musulmans de nos pays. Une fois en prenant l'avion alors qu'il y avait eu une menace terroriste en Grande-Bretagne (cet été 2006), j'avoue que tout le monde regardait de travers toute personne ressemblant de loin ou de près à un musulman.

Donc, c'est la bétise des terroriste, la généralisation de la majorité occidentale et la convergence chronologique de 3 faits (terrorisme, globalisation et extraordinaire diffusion technologique de l'information) qui sont la cause de cette mauvaise image.

Quand ce seront des poèmes souffis, les danses de transe des derviches ou les pélerinages qu'on nous montrera à la télévision, l'image musulmane redeviendra positive... maintenant, il serait ptêt temps de montrer cette autre image de l'Islam.

Espérons que ça vienne vite !

2007-02-26 09:06:43 · answer #5 · answered by tyluyn 2 · 4 0

Que voulez vous dire par "mauvaise opinion" ?

Parlons d'image. Pourquoi ont-ils une mauvaise image ?

Passez en revue l'actualité de ces 10-15 dernières années (sans compter le terrorisme palestinien) et vous aurez votre réponse.

En France, je dirais que c'est en plus la condition de la femme qui dégrade leur image.

Et puis aussi le silence des musulmans de France pour corriger cette image.

2007-02-26 09:00:05 · answer #6 · answered by signé_furax 2 · 4 0

Les musulmans ont également une mauvaise opinion de l'Occident.

Tous les êtres humains se détestent entre eux.

C'est comme ça.

2007-02-26 08:36:24 · answer #7 · answered by Echéance 4 · 4 0

Ce qui soulève des craintes chez les américains c'est directement lié aux attentas, avant ce drame, il n'y avait pas d'animosité particulière des américains vis à vis des musulmans.
Les américains sont extrèmement libéraux sur l'aspect religieux.
En europe les choses sont très variables en fonction des courants migratoires, certains pays ont très peu de musulmans la france ayant a elle seule quasiment la moitè des musulmans d'europe.
Les pays européens sont globalement libéraux et n'ont pas je pense d'à priori sur les musulmans.
Cependant les faits ne vont pas dans le sens d'une vision hydilique du monde musulman.
Les européens qui ont vécu les guerres de religion entre chrétiens ne comprenent pas que des musulmans puissent ainsi s'autodétruire au nom de la religion.
La plupart des musulmans mettent en avant la religion avant même leur nation.
Comment ne pas faire d'amalgame.
En europe nous sommes avant tout anglais, suédois, etc... avant d'être catholique ou protestant.
Nous n'en parlons même pas c'est une affaire privée.
Un musulman parlera avant tout de sa religion, ce qui ne le regarde que lui.
Parles de toi si tu veux que l'on te connaisse, ne parles pas sans cesse de ta religion.
Ce sont les gens qui sont importants par leurs croyances.

2007-02-26 08:50:56 · answer #8 · answered by jean-michel c 3 · 3 0

à qui la faute!!??

2007-02-26 08:50:42 · answer #9 · answered by jenny 1 · 3 0

Parce que 90% des conflits dans le monde mettent en scène des musulmans. Parce que les terroristes, sont musulmans. Parce que les musulmans ont des coutumes d'un autre age, et des mentalités peu acceptables comme le traitement des femmes ect etc

Parce que les pays islamiques sont en général des dictatures ou tout est interdit.

Parce que ces pays ont des siècles de retard à cause de leur mentalité.

Parce que dans la majorité de ces pays, les Chrétiens sont systématiquement traqués, tués et chassés tel que le préconisait Mahomet avec "les infidèles"...

C'est incontestablement la religion la plus rétrograde et intolérante.

Regarde les pays islamiques et tu verras la différence avec le monde libre.

En ce qui concerne le post au dessous, je ne suis pas d'accord. Lis le nouveau testament tu verras qu'il n'y a aucune incitation belliqueuse.

Lis le coran tu verras le nombre de fois où il y a le mot "tuer".

De plus l'interprétation des islamistes n'est pas "particulière" ils lisent juste à la lettre ce qui est écrit. Les autres ont expurgés les choses génantes et font mine de ne pas les voir. Par conséquent on pourrait aussi considérer que c'est eux qui ont une mauvaise interpretation.

2007-02-26 08:43:18 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 1

fedest.com, questions and answers