allez! je vais être gentille ! HEUuuuuuuREUSEMENT il y a findus!!!!
heu!! non !
je recommence ; HEUREUSEMENT ! que nous t'avons pour répondre a des questions !!
de BARBIE.
2007-02-27 10:19:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Là c'est la rubrique futilités alors pour les questions existentielles, va plutôt dans philo ou psy
2007-02-26 09:49:59
·
answer #2
·
answered by michelle c 5
·
0⤊
0⤋
Alors déjà, entre les mains tu vois la petite boule noire avec une petite loupiote en-dessous ? Non, il ne faut pas la retourner, non. Ca s'appelle une souris. Non, ce n'est pas la peine de la donner à manger à ton chat, tu riques de lui faire très mal.
Alors avec la souris, tiu vois, tu bouges le petit truc blanc sur ton écran, et à la fin de ta question tu appuies sur le bouton en mettant le petit truc blanc sur le mot "philosophie", pas "futilités".
Hé oui ! La vie est aussi pleine de choses que l'on fait avec son esprit, notion spirituelle qui résiderait dans un organe situé dans la partie supérieure de ton crâne et qui s'appelle "cerveau". Non, ce n'est pas la peine de regarder dans tes oreilles, tu ne le verras pas, parceque tu n'en as pas.
Alors le mot "philosophie" veut dire, en gros, "aimer la sagesse", ça vient du latin c'est une langue que tes arrières-grand parents parlaient, à moins que le vide dans ton esprit soit héréditaire, auquel cas tes ancêtres ne savaient pas parler mais bon, avaient tout de même l'honneur de vivre dans un monde dans lequel tout le monde parlait cette langue; Rome. Rome, c'est une ville en Italie. Comment ça se fait que notre langue elle vient d'Italie ? C'est trop long à t'expliquer.
Donc, le mot "philosophie" vient de "philo", qui veut dire aimer, et "sophia", qui était une discipline enseignée alors par les sophistes, (rien à voir - mais alors rien - avec ta copine Sophie), terme galvaudé aujourd'hui, et qui voulait en gros dire "sagesse, connaissance".
Hé oui ! Cette communauté de braves gens passaient leur temps à expliquer aux incultes comme toi qui on est, d'où l'on vient, qu'est-ce qu'on fait ici etc. Tâche ô combien ardue, dont la difficulté est inversement proportionnelle à la quantité de neurones que tu possèdes dans le cerveau, tu sais, cet organe dont je te parlais au début, et dont tu es encore dépourvue.
Apparemment tu sais à peu près lire et écrire, ce qui est déjà très bien, donc commence par lire des livres, je te conseille de commencer par "Oui-Oui fait du jardinage", tu y apprendra au moins trois noms de fleurs, et tu pourras te targuer de posséder fièrement un cerveau, avec pas moins de trois neurones dedans , bravo !
Quand tu auras fini de le lire, dans une dizaine d'années, on attaquera un peu plus difficile avec "le club des cinq".
Courage !
2007-02-26 08:51:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Réponse dans quelque temps, soit patiente, çà va venir (bien assez tôt).
2007-02-26 08:26:47
·
answer #6
·
answered by Patounet 7
·
0⤊
0⤋
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.
Green
Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est.
Hofmannsthal
2007-02-26 08:50:27
·
answer #8
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
1⤋