Non, elle fait ce qu'elle pense bien. Mais elle est nulle, alors c'est nul.
Emmanuelli, Jospin, Mauroy, Aubry, Fabius... J'ai l'impression de me retrouver en 1981, c'est hallucinant !!
2007-02-26 00:21:55
·
answer #1
·
answered by pingouin pirate 4
·
6⤊
3⤋
C'est effectivement une trahison. Préparer l'avenir en lisant dans le vieux marc d'un vieux café réchauffé et dilué à l'extrême. Ce ne sont pourtant pas les jeunes qui manquent dans le PS. Mais la crèche est réservée aux nantis.
2007-02-26 08:25:37
·
answer #2
·
answered by honore 4
·
5⤊
2⤋
Elle réussi le pari impossible d'imposer sa campagne et son programme à tous ceux qui la critiquaient hier et vous trouvez ça nul?????
C'est plutot une super tacticienne cette femme là....
2007-02-26 08:24:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Certainement pas, bien au contraire en associant tous les courants du PS deriere sa candidature.
Un preuve de démocratie que ne saurraient voir les adorateurs des ChefsVénérés autoproclamés candidats à 98% des voix après éliminations des gêneurs !
2007-02-26 08:23:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Vous avez vraiment cru qu'elle ferait du mal aux autres éléphants, étant éléphant elle-même?
2007-02-26 08:35:40
·
answer #5
·
answered by Jorg S 2
·
1⤊
0⤋
Il n'a jamais été dit que les membres du cabinet de campagne étaient d'office nommés dans le gouvernement de Ségolène. En mettant toutes ces personnes ensembles, elle évite d'être jugée de séparatiste par les gens mêmes qui aujourd'hui s'étonnent de voir Jospin dans son cabinet de campagne. Elle a réuni les caciques du PS autour d'elle, pour montrer qu'elle se bat aussi pour l'unité du parti et qu'elle tient compte de l'expérience de tous. Ce n'est pas une trahison. Les français ont rejeté Raffarin et Juppé, mais ils font partie de la garde rapporchée de Sarkozy. QUi y trouve du mal? Personne. Alors, pourquoi, Ségolène devrait se mettre à dos les militants jospinistes, fabusiens et autres? Elle doit rassembler tout le PS et non pas se baser uniquement sur les militants qui l'ont choisie elle.
2007-02-26 08:26:14
·
answer #6
·
answered by gbagor 4
·
2⤊
1⤋
Bien trop simpliste. Soyons clair: vos éléphants ne le sont pas par le fruit du hasard et ont une assise plutôt solide. Ce que n'a pas Mme Royal. Il était certain qu'en écartant ces pachydermes de la course, ceux- ci, comme ce se fait aussi à droite, étaient près à faire perdre le PS pour montrer qu'on avait eu tort de faire confiance à une majorette. Les prochaines élections ne sont que dans cinq ans (évidemment si la démocratie tient toujours à cette époque). Mme Royal est obligée de composer avec eux si elle ne veut pas voir des militants PS suivre la marche d'ordre de leur vieil éléphant qui peut, en meeting, en repas du soir, en discussion de café dire qu'au premier tour, puisque Mme royal est sûre de passer, il vaudrait mieux voter plus à gauche ou plus écologique. Alors, si vous êtes un militant de base acceptez cette composition stratégique, mais soyez près, au lendemain des élections, en cas de victoire, à faire savoir à qui vous faites vraiment confiance....
2007-02-26 08:25:17
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
Justement, je suis un de ces militants dont tu parles qui a pris sa carte il y a peu pour quel les choses changent dans mon pays et qui a voté pour Ségolène Royale, et je me réjouis de la configuration actuelle de la campagne.
Dans un premier temps, elle a adopté sa méthode de démocratie participative pour établir le programme du parti puis elle a présenté son programme en meeting puis devant les français sur la première chaîne française. Déjà à ce moment là, elle a imposé sa marque de fabrique, sa révolution tranquille. Maintenant que tout cela est fait, il était temps de réunir sa famille politique autour de sa campagne: le changement demandé par les militants a eu lieu pour moi, et malgré le ressemblement des "éléphants" autour de Ségolène Royale, ils restent derrière elle, et pas devant: les militants demandaient à reprendre leur parti en main mais pas à le donner à Ségolène et son cercle fermé. Sinon, elle n'a pas repris que les vieilles huiles, mais elle a aussi associé des jeunes comme Najat Vallaud Belkacem et dans une moindre mesure Arnaud Montebourg. Bref pour moi elle sait rassembler, mêmes les sceptiques comme Lionel jospin, ce qui est un signe de force, et en rassemblant elle est dans une démarche citoyenne ce qui est le respect du message passé par les militants en retirant le pouvoir à une minorité dans leur parti: c'est donc un respect des militants.
Au final, je suis fier d'avoir voté pour elle, et quoi qu'il arrive au moment du grand soir, elle a su me redonner confiance en un parti pour lequel je n'avais pas voté au premier tour de l'élection présidentielle.
2007-02-26 09:26:48
·
answer #8
·
answered by nice_dream 2
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas une trahison car son pacte présidentiel n'a pas changé d'un iota.
Elle rassemble autour d'elle, elle rassemble le parti socialiste, je ne vois rien de choquant dans cette démarche.
son équipe de campagne est toujours composé d'une nouvelle équipe.
elle s'est juste enrichi car elle créé l'adhésion (spontanée ou convenu quelle importance)
Elle reste la candidate du renouveau.
2007-02-26 09:23:27
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ségolène ne trahie personne, et c'est très insultant de parler de "mamouth". En effet, quand sarkozy ramène des poilus dans la campagne présidentielle on entend pas d'autre qualificatif que "famille UMP". Ségolène ne fait pas à elle seule, le PS, autrefois, elle a travaillé avec tout ce monde. Décidemment, on est vraiment compliquée en France quand il s'agit de Ségolène, on l'a d'abord traité d'autoritaie et d'individualiste car elle oeuvrait souvent seule. La vérité est qu'elle n'a jamais travaillé seule, ce qui est normal, comme dans toutes les familles les autres peuvent rester à l'arrière ppur couvrir et la protéger. Qu'est ce que Jack Lang, n'a pas fait pour notre pays il faut être ingra ou Sarkoziste pour le traiter de has been, on est tous content quand vois comment la fête de la musique est connue à travers le monde. Aux Etats unis après les primaires on oubli les différences pour mieux serrer les randg et gagner la bataille, c'est ce que vous ne comprenez pas, sauf quand Juppé et MAM redeviennent les soutiens de Sarkozy, alors qu'on sait tous, qu'ils ne souhaitent que sa perte pour sa trahison auprès du Présient J. Chirac ; mais là on entend ni les journalistes, ni les gens comme vous.
Bref ! le PS aujourd'hui forme un TOUT, car il faut battre Sarkozy et Bayrou, et éviter l'éffondrement et la disparition internationale de la France.
Sarkozy est aux affaires, Bayrou est un ancien qui veut se faire nouveau né , qu'en pensez vous ? sont ils fiables, je ne crois pas, je le vois dans ma vie quotidienne, plus les années passent avec la droite je touche le fond bien que salariée !!!!
2007-02-26 08:43:01
·
answer #10
·
answered by amoussou S 1
·
0⤊
0⤋