L'UMP est clairement pour.
Royal et Bayrou sont contres et d'une façon ou d'une autre, souhaitent revoir la loi sur les droits numériques.
2007-02-26 00:22:05
·
answer #1
·
answered by PhilouD 4
·
0⤊
0⤋
DADVSI est une loi autocratique et NULLE. L'UMP veut la garder apres l'avoir votée tout seul, ca me semble logique.
Segolene est contre parce que le PS etait contre lors du vote, nomal.
Bayrou veut la revoir pour la rendre equilibrée, ca me semble logique aussi venant de lui.
Une nouvelle raison de voter Bayrou.
2007-02-26 08:26:20
·
answer #2
·
answered by pingouin pirate 4
·
0⤊
0⤋
position de francois bayrou :
DADVSI - Droits d’auteur sur Internet
" La copie privée est un droit "
Alors que le gouvernement essayait de faire passer "en urgence" la loi DADVSI, François Bayrou a obtenu que le gouvernement renonce à son projet de "police privée sur Internet". En résistance aux "pressions" des géants de la musique et de l’informatique, François Bayrou propose de concilier le droit à la copie privée et l’incitation à la création – y compris en matière de logiciel libre.
" Nous sommes d'accord pour que soient réaffirmés les droits d'auteur et les droits voisins*, mais nous n'acceptons pas que soit porté atteinte à d’autres droits tout aussi essentiels. La copie privée, pour un usage personnel, familial ou amical, est un droit pour le consommateur, pour le citoyen qui se cultive et recherche un épanouissement.
En matière numérique, ce droit se traduit d'abord par l'interopérabilité garantie par la loi, c’est-à -dire la possibilité de faire passer l'Åuvre d'un support à un autre, de la faire partager dans le cercle privé.
Cela mérite une compensation équitable : je suis favorable à une indemnisation modérée de la copie privée.
Je crois que l'offre légale sur internet va se développer – il est vital, pour son développement, que son prix baisse. Il y a dans cette accessibilité nouvelle, dans la convivialité des sites, un gisement de développement considérable, y compris de ressources pour le monde de la création et de l’édition.
La politique que je propose comporte cinq éléments : la transparence, le logiciel libre défendu et garanti, le droit à la copie privée consacré, le financement de la culture assuré, et les droits moraux des créateurs confortés.
Il y a dans Internet non seulement un moyen de transmission – et donc de développement pour la création culturelle –, mais aussi un modèle de société et de développement humain. "
2007-02-26 08:22:18
·
answer #3
·
answered by JIL 3
·
0⤊
0⤋
pense po a sa
tu va tere malade
deja keu ils nont po réussi a ...........
alr
2007-02-26 08:20:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋