English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

En baissant les taxes sur les entreprises qui pourront embaucher plus !!!!

Nous avons les entreprises les plus taxées au monde.

2007-02-26 00:12:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Cher robin des bois, ou devrais-je dire cher usurpateur d'identité ;)

si tu permets de travailler plus, tu donneras automatiquement aux salariés d'avoir un meilleur pouvoir d'achat qui assurera la consommation de bien et services! Ces biens et surtout ces services seront une source d'emplois qui profiteront à ceux qui n'en ont pas!

Si à cela tu ajoutes une flexibilité du marché du travail, tu libéreras la création d'emplois et donc permettras à ceux qui en sont exclus de pouvoir enfin avoir leur chance. Et ainsi tu résouds l'équation que tu as posé dans ta question.

Dans les pays avec un faible taux de chomage, très souvent, pour ne pas dire systématiquement, cela va de pair avec un temps de travail hebdomadaire plus important que le notre, et une durée du travail plus longue que la notre! Et dans ces pays, les jeunes et les seniors ne sont pas exclus du monde du travail! Bien au contraire d'ailleurs car ils commencent plus jeunes à travailler et partent à la retraite plus tard!

Alors cher ami, travailler plus et plus longtemps est non seulement tout à fait possible, mais plus encore tout à fait nécessaire pour le financement des retraites et la disparition des déficits sociaux qui menace de banqueroute notre pays!

Change de pseudo,

Robin des bois.

2007-02-26 17:06:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Accepter cette logique "comptable" revient à légitimer les discours (idiots voire odieux) qui comparent le nombre d'immigrés en France et le nombre de chômeurs comme si cela permettait une solution toute trouvée.
Il n'y a pas un "gâteau travail" à partager en parts égales, selon l'illusion qui a présidé à l'établissement des 35H. La simple observation du monde montre que c'est quand tous bossent plus qu'il y a plus (y compris d'emploi) pour tous. Il faut créer et croître, pas raisonner en logique malthusienne stricte.

2007-02-26 08:31:44 · answer #3 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 1 0

C'est bien là le fond du problème, seulement un piers des plus de 55 ans travaillent en france, ce sont les 2 tiers en allemagne, la france est en queue de pelotons sur l'emploi des jeunes et des séniors.
Dans certains emplois, passé quarante ans il est difficile de trouver un emploi, ou alors sous qualifié et sous rémunéré.

L'ascenseur social est en panne quand tu viens d'une catégorie sociale modeste et que tu réussis à franchir le pas, tu repars en bas dès que tu perds ton boulot.

2007-02-26 08:18:22 · answer #4 · answered by jean-michel c 3 · 0 0

Le pb, c'est que l'on ne peut pas travailler tout le temps. Donc travailler plus, pour gagner plus, mais combien en plus ?

2007-02-26 08:17:35 · answer #5 · answered by elulocal 2 · 0 0

Très bonne question !..........

2007-02-26 08:14:45 · answer #6 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

Oui après la "rupture" devenue la "rupture tranquille".. l'une des plus grosses supercheries de Sarko et de son ump c'est de faire croire aux salariés que c'est eux qui pourront choisir de travailler plus ou moins.. Tout en leur expliquant que c'est le marché qui décide....... (Ce qui d'ailleurs est vrai).. Son QG de campagne table vaiment sur un QI voisin de zero chez ses électeurs ump....

2007-02-26 08:19:47 · answer #7 · answered by Savoy Nice 7 · 0 1

Le vrai Robin des bois ne poserait pas cette question et a un "R" comme premiere lettre.

2007-02-26 08:14:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers