Selon les canons de la la numérologie...
1
(Signification) L'ego
(Aspects positifs) Volonté, autonomie, ambition, créativité, indépendance, audace.
(Aspects négatifs) Egoïsme, domination, intolérance, mégalomanie, impatience, impulsivité.
2
(Signification) Les relations avec autrui
(Aspects positifs) Sensibilité, sociabilité, sympathie, patience, affection, amour, intuition, sens artistique.
(Aspects négatifs) Entêtement, passivité, inhibition, manque de tact, soumission, indécision, rupture.
3
(Signification) La communication, les modes d'expression
(Aspects positifs) Sociabilité, activité, créativité, optimisme, imagination, générosité.
(Aspects négatifs) Dispersion, extravagance, jalousie.
4
(Signification) La relation au travail
(Aspects positifs) Courage, stabilité, méthode, persévérance, ténacité, intégrité, droiture.
(Aspects négatifs) Routine, entêtement, intolérance, paresse, maniaquerie, colère, limitation.
5
(Signification) Le mouvement, le changement
(Aspects positifs) Energie, voyage, curiosité, adaptation, volonté, indépendance, rapidité, sensualité.
(Aspects négatifs) Imprudence, instabilité, irresponsabilité, impulsivité, extravagance, infidélité.
Ou (c'est plus long) les interprétations mystiques et religieuses...
1
Le UN, l'unité, l'étalon mesure qui est le commencement de la manifestation. Entre le zéro et le un, il y a un infini insondable (0,0001.) mais le chiffre UN est la somme en lui même de cet infini qui se particularise enfin. Avec cette unité, tout est possible. Il peut s'ajouter à lui-même, se retrancher, se multiplier, se combiner en formules compliquées pour créer tout ce qui est mesurable. Il est la brique de vie, l'élément de référence sorti du zéro. C'est aussi un étalon, une entité "réelle" parfaite.
Que représente-t-il ?
Le UN est formé d'une droite verticale et d'une diagonale. Il est l'esprit agissant. Pour prendre un exemple, voyez dans la lettre M (aime !) Vous avez la représentation de deux êtres (droites verticales) qui se donnent la main (diagonales), contrairement au N (haine) ou les deux êtres se retrouvent en opposition. La diagonale exprime une "poussée" de l'esprit qui se manifeste par la main ou la parole. Le UN est vertical, debout, droit, qui est la position distinctive de l'espèce humaine car il représente aussi l'être doué de la parole, en tant que réceptacle de l'Esprit du UN primordial : le Verbe. L'humain est le 1 multiplié du 1 originel.
Le 1 est l'unité mathématique. Son double spirituel orthographié est formé de deux lettre : UN, formant le chiffre 35. La communion matière-esprit donne le nombre 135 (1+35), qui est l'émanation signée de cette unité primordiale. Quantité de calculs mènent au 135, démontrant que le hasard n'existe pas.
Le chiffre 1 est la particularisation de la pensée divine en un être.
(Symbolique religieuse)
1 symbolise Dieu, l'Unique
2
Le chiffre 2 désigne le couple, les 2 polarités. Il est composé évidemment du 1 + 1 qui se sont intégrés en un seul chiffre, un seul corps. Ce corps est formé :
1.d'une demi sphère, désignant le féminin
2.et une droite horizontale, désignant en complémentarité le pôle masculin.
Les 2 sont reliés par une diagonale qui représente l'inter-action unifiante des 2 polarités. Vous noterez que la demi sphère domine l'ensemble.
Cette dualité nous la retrouvons à travers les 2 âmes sœurs en périple. Elles sont reliées mais séparées par le temps et l'action. Dans le temps de leur incarnation, voyez la projection de la courbe "esprit" en une matière terrestre (---). Autre chose : ils sont "2", et quand ils auront intégré l'Esprit de Dieu, c'est à dire cette barre verticale " I "où ils seront élevés au rang de DEUX + I = DIEUX. Ne riez pas, votre évangile vous dicte "Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?" Jean 10:34.
Le 2 se transformera en 1 par la suite. Faites réfléchir le 2 sur un miroir et vous avez la réintégration d'un cœur en équilibre sur son socle. Les symboles sont là et on ne peut les nier.
Le 2 dans sa stylisation correspond à la forme du "CYGNE" ( SIGNE !). Le cygne est synonyme de Lumière. Selon certaines traditions anciennes (Inde, Egypte), il pond ou couve L'Œuf du monde ! Et puis, il y a une tradition qui veut que les enfants, nés de la terre et de l'eau, étaient apportés par des cygnes.
Le 2 est le chiffre de la dualité, non seulement masculine et féminine, mais aussi de toutes les complémentarités. Il nous fait comprendre que l'enrichissement personnel ne peut être égoïste et parcellaire. Voyez le corps humain dans sa symétrie duelle : 2 oreilles, 2 yeux, 2 hémisphères cérébraux, 2 bras, 2 jambes, etc. Le double est nécessaire pour la stabilité.
Le 1 et le 2 s'unissent dans le nombre 12, qui exprime le cycle horaire ou mensuel pour définir une an-née (né 1). Le temps défini par le 12 est l'enrichissement du 1 par le 2. A l'inverse, le 21, c'est à dire le 2 devenu 1, l'androgyne, est symbolisé par l'âge terrestre de la maturité, dont un des attributs est d'échapper au temps.
(Symbolique religieuse)
2 symbolise la création, la créature (le ciel et la terre, l'homme et la femme, le dialogue)
3
Le 3 a une symbolique particulière. Il est la représentation d'une divinité assez spéciale. La trinité, le symbolisme du triskel breton ou du triangle franc-maçonnique et bien d'autres choses font de ce chiffre, un chiffre à part. La trinité existe bien, mais elle vient de la structure de notre univers local, à savoir une hiérarchie fondée sur une tri-unité centrale. Il existe 3 Dieux doubles (car androgynes) dirigeant en accord notre univers de type 4. Ils forment en fait 6 personnes en 3, d'où l'égalité numérique guématrique du 63 = DIEUX.
Ainsi, tout est SORTI du TROIS. TRI-OS = 3 origines, 3 bouches. Ces 3 dieux, issus de souches évolutives distinctes, sont sur 3 "Iles centrales" qui émanent énergies et vibrations, que l'on retrouve dans le symbole du TRISKEL (et dont l'anagramme phonétique est LE KRIST)
Le 3 est formé de deux demi sphères, comme si le cercle initial avait été coupé et séparé, donnant 3 points origines superposés et reliés entre eux par les demi sphères. Oui, le dieux O est en réalité divisé en 3 centres. Renversez le 3 et vous avez le "m" aux trois assises stables car basé sur le "aime" de Amour.
Le chiffre 3 représente donc le sommet de la hiérarchie divine, insondable pour l'instant, mais qui transparaît à travers les symboles.
(Symbolique religieuse)
3 symbolise l'homme, qui est esprit, personnalité et chair (esprit : rapport de l'homme avec Dieu - personnalité : rapport de l'homme avec lui-même - chair : rapport de l'homme avec les autres)
4
Le chiffre 4 est le chiffre de notre matière matrice. Il est formé du chiffre 1 croisé à la barre horizontale terrestre. Effectivement, nous sommes "dans" Dieu et tout ce qui nous environne est une partie de lui. Notre matière est un contenant, une quadrature, un carré stable de formation : les 4 dimensions.
Vous apercevez aussi la croix christique reliée par une diagonale. Cela exprime le liant "actif" nécessaire à la stabilité de l'ensemble, à savoir une sentimentalité alternative terre-ciel ou Père-fils. Cette paternité s'exprime bizarrement lors de la béné"diction" : observez le parcours de la main lors de la bénédiction chrétienne, il forme un 4 avec une rotation d'un quart de tour sur la gauche. A gauche bien sûr parce que c'est le coté du cœur !
Autre astuce sur le pivotement à gauche. Vous avez vu la croix caché dans le 4, et bien, il y a aussi le signe de notre christ en mission dans cette matière 4 : le signe alpha stylisé de l'ère des poissons !
Le chiffre 4 est le chiffre symbole de notre Univers Matière.
(Symbolique religieuse)
4 symbolise le monde (les 4 points cardinaux). Dans Matthieu 28:18-20, le mot « tout » est employé quatre fois pour représenter la totalité du monde qui appartient en entier à Jésus [1].
5
Le chiffre 5 est dédié à l'humain. Ces 5 sens, ces 5 doigts, ces 5 membres sont la signature de sa nature. L'étoile à 5 branches est d'ailleurs le symbole humain.
Regardez ce chiffre. Il y a un demi carré et un demi cercle en opposition l'un avec l'autre, chacun cherchant sa complétude avec un élément géométrique différent. C'est la fameuse recherche de la quadrature du cercle, à savoir la communion du carré et du cercle, c'est à dire du masculin et du féminin. En effet, les humains passent leur temps à chercher leur âme sour, leur prince ou princesse pour combler leur "vide", et pour cause ! Le 5 exprime donc parfaitement dans sa géométrie cette quête du graal humain et tout ce qui en découle. Amis matérialistes, ne trouvez-vous pas que le "hasard" de la formation du 5 est curieusement bien fait ?
L'humain est le fameux 5ème élément, l'amour, ce qui en fait son unique valeur. Il cherche sa direction parmi les 4 points cardinaux (voir le symbole du 4) mais il oublie de regarder vers ce 5ème point "cardinal" qui est au dessus de sa tête : le ciel !
(Symbolique religieuse)
5 symbolise les 5 doigts de la main. C’est le chiffre de l’action divine. Il est à noter que l’on parle de la main (et non des mains) de Dieu. Pour dire sa volonté, Dieu donne le Pentateuque (5 livres). Dans Matthieu, Jésus prononce 5 grands discours : 1. Le discours sur la montagne (5-7), 2. Le discours de mission (10), 3. Le discours en paraboles du royaume (13), 4. Le discours de la communauté (18), 5. Le discours eschatologique [de la fin du monde] (24-25). L'évangile de l'enfance (Matthieu 1-2) tourne autour de 5 paroles de l'Ancien Testament introduites chaque fois par « afin que s'accomplît la parole » (1:22, 2:5, 2 :15, 2:17, 2:23)
2007-02-26 00:30:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋