Dans un comuniqué publié le 25 janvier 2007, pierre Lellouche s'étonnait de la "méconnaissance de Ségoléne Royal plus qu'inquiétante". " A la question qui lui était posée, à savoir le nombre de sous-marins nucléaires dont dispose notre pays ...(Ségoléne Royal) a répondu avec un large sourire que nous en avions « un ». Ce n’était pas, hélas, la bonne réponse."
Que pense t-il de la bourde de son candidat, s'est trompée sur le même sujet ?
N'est ce pas là le retour de bâton ?
Sarkozy a tenté de nous convaincre que ségoléne royal n'avait pas de programme. Or nous n'avons toujours pas le sien.
Sarkozy a tenté de nous convaincre que ségoléne royal avait un programme couteux et fait beaucoup de promesses. Or il a été obligé de revoir à la baisse ses promesses et son programme économique.
Sarkozy a tenté de nous convaincre que ségoléne royal était incompétente sous pretexte de ses bourdes. Or il fait autant de bourdes (Nbre de smicards, nbre de sous-marins ..)
2007-02-26
00:02:20
·
8 réponses
·
demandé par
Democra-Scie
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0247
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/communiques/defense_la_meconnaisance_de_segolene_royal_plus_qu_inquietante
2007-02-26
00:02:50 ·
update #1
Sarkozy a tenté de pourrir la campagne en prenant en compte toutes les bourdes de Ségoléne Royal, même les plus légéres. Il a voulu se servir de ça pour la discréditer. Or il est capable des mêmes bourdes.
N'est ce pas là un aveu de faiblesse ?
2007-02-26
00:30:41 ·
update #2
Excellente analyse. Suis tout à fait d'accord avec toi. Sarko s'est lamentablement planté chez Bourdin, c'était bien la peine de la part de l'UMP de mettre Ségo au pilori après sa bourde sur le même sujet !
Sarko est démago, comme bcp de politiques malheureusement. Ses promesses sont de toutes façons intenables économiquement parlant. On verra bien ce qu'il propose vu que la campagne est loin d'être finie mais de toutes façons la classe dirigeante est si loin des réalités du terrain... Seule Ségo avec ses débats participatifs a fait preuve de son envie de connaître les citoyens, leurs problèmes, leurs revendications etc... Quoiqu'on puisse penser d'elle, elle a fait cette démarche et c'est BIEN.
2007-02-26 00:20:10
·
answer #1
·
answered by hollystardust 3
·
3⤊
3⤋
Ce qui est "amusant" dans cette affaire, c'est que Sarko a repondu precipitemment à la question en donnant le chiffre 4. Le journaliste a rectifié en disant 5. C'est le chiffe qui lui a été communiqué par l'état major des armées. Or, il y a 6 SMLE.
Meme l'etat major ne sait pas combien il y a de sous marins de ce type. C'est ça qui est ahurissant.
2007-02-26 00:12:32
·
answer #2
·
answered by Renan S 5
·
3⤊
1⤋
Et oui, c'est bien de remettre un peu les pendules à l'heure...
2007-02-26 00:10:22
·
answer #3
·
answered by Brice 3
·
3⤊
1⤋
il y a 4 SNLE nouvelle génération à défaut d'avoir confondu avec les 6 SNA il est resté dans le bon lui au moins !
2007-02-26 00:10:03
·
answer #4
·
answered by Life20 4
·
4⤊
2⤋
Est-ce qu'on va élire le président de la République ou le vainqueur de question pour un champion ?
Pendant ce temps effectivement on ne parle pas du fond, de ce qui nous intéresse finalement pour le choix dans l'isoloir.
Ces deux candidats ont un programme, et on n'en parle très peu, ou quand on en parle, on ne discute pas de l'essentiel mais des détails. Tout en répétant que ce sera "projet contre projet"...
Alors pour répondre à ta question, je ne pense pas grand chose des bourdes de l'un ou de l'autre, en fait je m'en fous complètement !
En revanche, j'ai une opinion sur leurs programmes respectifs. Et contrairement à ce qu'affirment les médias ou à ce qu'ils veulent faire penser en faisant jouer les candidat au jeu "les chiffres et les lettres", les électeurs sont en très grande majorité capable de comprendre les programmes et de se faire une opinion là dessus. Il reste deux mois pour en débattre... Dépéchons nous, sinon on aura cinq ans pour se plaindre...
2007-02-26 00:24:56
·
answer #5
·
answered by guerd 2
·
1⤊
0⤋
Contrairement à Life20 qui voit de la cohérence dans les bourdes de Sarkozy (parce qu'il est son candidat), je dis que pour quelqu'un qui se targue de tout connaitre et qui de surcroît a été ministre de l'Intérieur pendant si longtemps, c'est une erreur impardonnable. Qui d'autre que lui (et MAM accessoirement) doivent être en mesure de nous donner des chiffres précis? Je soutiens Ségolène Royal, mais quand elle fait une erreur, je suis le premier à gueuler que ce n'est pas admissible. Les douaniers ont aussi taclé Sarkozy car il a donné un chiffre erroné qur leur nombre. C'est quand même un signe évident, qu'il n'est pas si compétent que cela.
Mais, pour répondre à l'auteur de cette question, on ne voit pas la poutre que l'on a dans son oeil, mais on voit la paille dans l'oeil de son voisin. C'est le ridicule d'une compétition comme la course à la présidentielle, ou chaque partie accepte les conneries de son camp, mais reprend à volonté celles de son adversaire.
2007-02-26 00:16:07
·
answer #6
·
answered by gbagor 4
·
2⤊
1⤋
"Chies dur, chies mou mais chies dans le trou" dit un vieux proverbe Bantou, apparemment tu viens de poser ta terrine à côté... maintenant faut ramasser.
2007-02-26 00:12:34
·
answer #7
·
answered by Doc 6
·
2⤊
3⤋
Je ne comprends pas cette question: la réponse était la bonne : la France a à ce jour quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins français (SNLE) et six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA)
Pourquoi faire croire qu'une bourde a été commise ?
2007-02-26 00:10:41
·
answer #8
·
answered by ShootS 2
·
1⤊
4⤋