English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ils disaient avoir un progamme clair à l'UMP et jusqu'aujourd'hui on ne sait toujours pas quel contrat de travail ils veulent mettre en place. Il disent vouloir un contrat unique, au depart ils voulaient generaliser le CNE après ils se sont retractés(toujours à tergiverser il faut assumer à l'UMP) depuis silence radio.

C'est très important pour les salariés de savoir comment l'UMP veut les fragiliser,pas question de nous surprendre après les élections , ON VEUT DES DETAILS SUR LE CONTRAT DE TRAVAIL PROPOSE PAR SARKOZY, ROYAL C'est le CDI avec une une securité social professionnelle pour accompagner les chomeurs.

UMP on attend...

2007-02-25 21:46:39 · 12 réponses · demandé par skytesj 3 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Personne à l'UMP n'a jamais parlé de généraliser le CNE. C'est un hoax des socialistes, ça...

En revanche M. Sarkozy parle de généraliser le CDI, Contrat à Durée Indéterminé, à la place des CDD, CNE, et autres contrats précaires.

En outre, le programme de l'UMP indique que les modalités précises de ce CDI doivent faire l'objet de négociations entre les partenaires sociaux (notamment les syndicats).

Je crois que c'est clair, non ?

2007-02-25 21:50:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

Mme Royal est pour les CDI? évidemment elle est toujours d'accord avec tous le monde.

Mr Sarkozy ne dit rien?

Finalement on aimereait tous le CDI mais est ce possible?

Le promettre comme Mme Royal le fait est dangereux, car rien ne prouve la faisabilité, je trouve a cet egard Mr Sarkozy plus correct.

2007-02-26 05:58:52 · answer #2 · answered by KIKI 93 6 · 3 0

Pour répondre brièvement à ta question, le contrat unique est un CDI beaucoup plus souple en matière de licenciement.

Alors bien sur, je vois deja les hordes arriver.... En contrepartie de quoi, le salarié est mieux protégé lors du temps de son retour à l'emploi. Le principe étant que plus le contrat est facile à mettre en place et à rompre, plus il est aisé pour un employeur de recruter (période de forte activité par exemple), et pour un salarié de retrouver du boulot...

Je sais que personne à gauche n'y croît, et que ça fait peur à certains. Je le comprends, personne n'a envie d'être au chômage (quoique)... Mais je crois vraiment que le manque de souplesse du droit du travail est un réel frein à l'embauche.

Je crois aussi que ça ne donne rien de bon de surprotéger les gens: ils ont deja des contrats de travail largement bénéfiques en matière de droits, et on veut leur donner encore plus de sécurité quand ils ne sont plus au travail. Le résultat est que personne n'ose bouger de peur de...

Essayer, parfois c'est adopter... A méditer pour tous ceux qui ont peut de tout

2007-02-26 06:29:51 · answer #3 · answered by TheSymon 3 · 0 0

Il est vrai que sarko propose un seul contrat CDI, mais le flou reste...quelles conditions de rupture: préavis, indemnités, justifications,recours..la réponse est: à négocier entre partenaires sociaux! comme on peut parier qu'ils ne se mettront pas d'accord, le dernier mot reviendra au gouvernement; c'est pour cela que l'on aimerait à l'avance connaitre la position du candidat NS... et à défaut on a la forte présomption que sa position est celle du MEDEF: dans les premiéres années, garanties minima,flexibilités maximum....ce qui revient à une généralisation du CNE, sans le dire; même approche que pour l'ISF:on le maintient mais par diverses mesures techniques on le vide de sa substance ...les Français ne seront pas dupes

2007-02-26 06:12:41 · answer #4 · answered by galfa 2 · 0 0

Sans oublier une augmentation des droits qui augmentent avec le temps. donc un CDI de plus en plus solide.
Comme un contrat de mariage qui te garantirait d'être de plus en plus amoureux de ton entreprise et réciproquement.

Si tu veux la lune tu vas l'avoir...Mais pas forcément ou tu veux...Camarade...T'as réfléchi que les Français ne représentent aujourd'hui que 1/1000ème de la population Mondiale...

2007-02-26 06:04:06 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Le programme est clair.
Le contrat de travail proposé par Nicolas Sarkozy est un contrat unique, à durée indéterminée. MAIS pour que les entreprises aient envie d'embaucher, il faut aussi qu'elles aient aussi la possibilité d'alléger leurs coûts salariaux quand la situation est florissante.
On pense toujours aux grands groupes, mais il faut imaginer la situation du petit artisan, qui travaille seul et souhaite embaucher un collaborateur pour développer son affaire. En cas de retournement de conjoncture, il n'aura pas la même souplesse qu'un grand groupe.
Qu'est-il alors préférable, un assouplissement de la procédure de licenciement qui permettra au moins de sauver l'emploi de notre artisan, ou ne rien changer, et on aura perdu deux emplois ???

2007-02-26 06:01:08 · answer #6 · answered by ? 7 · 0 0

Le CNE serait peut-être gardé, mais cela doit être rediscuté avec les partenaires sociaux, et s'il est garder, peut-être pas dans sa forme actuelle.
Sinon, il n'y aurait plus que le CDI au cours duquel les droits et du salarié et de l'entreprise augmenterait progressivement comme par exemple la durée du préavis ou le monant des indemnités de licenciement. Donc si l'employé est bon, plus on a tendance à le garder et plus il est difficile de le licencier. L'inverse est réciproque, plus l'employé reste moins il a intérêt à s'en aller. Toutefois les deux ont la possibilité malgré tout de briser le contrat sachant ce que ça leur coûte, la flexibilité aura un coût. A chacun d'estimer si le jeu en vaut la chandelle.

2007-02-26 05:59:26 · answer #7 · answered by Bouzou 6 · 0 0

Sarkozy a trouvé le contrat de travail miracle qui à la fois sache faire plaisir au patron et au salarié. Il appelle cela le "contrat de travail unique"
Des millions de gens ont cherché cette formule miracle depuis des siècles sans y arriver, mais Sarkozy l'a trouvé

Et il peut le dire

Mais comme il a peur qu'on lui chipe l'idée il dira en quoi consiste LE contrat après le deuxième tour si il est élu.

Déjà que c'est lui qui avait inventé le téléphone portable mais on lui a chipé l'idée, il ne se fera pas avoir deux fois Nico !

2007-02-26 05:59:13 · answer #8 · answered by schnockelloch 2 · 2 2

tu as été voir sur programme UMPtu apprendras plein de choses tu crois pas !!!!

2007-02-26 05:54:34 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

SARKO peut-il nous dire avec exactitude quel Contrat de travail il aimerait nous imposer?
Non il ne le dira pas ......... il attend d'être élu pour nous faire la Surprise


si tu veux la réponse vas voir (discrètement ) sur le site du Medef

2007-02-26 05:59:18 · answer #10 · answered by Austérité .net 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers