Tout d abord il faut que tu songes que pour certains, ce qui s est passe n etait pas une erreur (par exemple, pour les neo-nazis en Allemagne, Hitler a eu raison de creer les camps de concentration). C est une aberration mais c est ce qu on appelle la "connerie humaine".
Ensuite, il faut que tu consideres que l homme ne voit jamais plus loin que son propre interet. c est vraiment horrible de dire ca, mais le mot d ordre d aujourd hui c est "egoisme". Donc si pour certains, pour augmenter son propre petit bien etre, il faut passer par des atrocites, ils te diront "pourquoi pas". Les gens ne reflechissent pas aux consequences de leurs actes. Les gens qui votent FN pensent avoir ainsi plus de chance de trouver du boulot, moins de violence dans leur quartier... mais ils ne pensent pas a comment le FN va arriver a ces resultats.
Je suis bien d accord avec toi.. quelle desolation. Fais-toi une raison: l homme est egoiste et ne reflechis pas.
2007-02-25 21:52:11
·
answer #1
·
answered by Lo 3
·
2⤊
1⤋
que faire? nous sommes à un stage d'autodestruction. certainement parceque nous sommes trop nombreux? la nature de l homme est ainsi faite. Des civilisations ont disparu, celle quelque rares survivants à chaque fois pour que le monde reste monde. donc chaque fois le même recommencement, car cela est peut être inscrit de façon indélibile dans les gênes et que l'on y peu rien. En fait j'ai pas de réponse et personne n'a de réponse, mais surement que les coeurs purs, comme toi, se pose la question.si tu as gardé la pureté de ton coeur, c'est que tu as su garder ton âme d'enfant. continue sur ce chemin et c'est peut être toi qui trouvera la réponse. bonne journée.
2007-02-26 05:49:44
·
answer #2
·
answered by merlin lenchanteur 2
·
2⤊
1⤋
C'est la nature humaine qui est ainsi, c'est pour cela qu'il est important d'apprécier quand tout se passe bien ;)
et puis celui qui chatie un fou n'est-il pas fou lui-même ? et dans ce cas qui ne l'est pas ;)
et puis de manière générale quand tu prends du temps pour réfléchir tu peux philosopher sur le bien le mal, ce qu'il faudrait
faire la théorie quoi.. mais en fait on est bien souvent pris en étau
avec la vie au quotidien.. ou il est très difficile d'éviter les petits gestes anodins et négatifs qui au final mis tous ensemble aboutissent à une situation qui elle est incompréhensible et ingérable...
d'où l'importance de la spiritualité... ;)
2007-02-26 05:41:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce que les hommes doivent faire leur expérience par eux même!
2007-02-26 05:39:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Avec des comparaisons de ce type là on se demande ce que font encore en France les communistes et compagnie. Le Pen n'a rien d'un Hitler comme Buffet n'a rien d'un Staline.
2007-02-26 05:38:30
·
answer #5
·
answered by shmilblick 5
·
1⤊
0⤋
C'est souvent l'ignorance de l'histoire qui crée ces situations ...
On le voit d'ailleurs dans les réponses ci-dessus ...
Pour ceux qui citent l'exemple de Staline et des révolutionnaires, n'oubliez pas qu'une des premières choses qu'il a fait en arrivant au pouvoir, cela a été d'exterminer tous les dirigeants qui eux avaient fait la révolution ... et qui étaient des communistes convaincus ... pas comme staline qui fut un dictateur ...
Comme quoi la méconnaissance des évenements mène à des conclusions surprenantes ...
(ps: je ne suis pas communiste pour autant, je le précise avant que ma réponse ne soit déformée elle aussi ...)
2007-02-26 05:52:04
·
answer #6
·
answered by semaf22 4
·
0⤊
0⤋
Mon pote, ne sois pas sectaire !
Il est bien de parler des crimes nazis, mais pour faire bonne mesure rajoute donc ceux de Staline (goulag, purge, famine d'Ukraine, forêt de Katyn en 1940).
Si tu songes à Le Pen pour dire ça, pense bien à parler de Staline et des atrocités des révolutionnaires, lorsque que tu évoqueras les "cocos" qui ne sont pas des saints, eux non plus !
2007-02-26 05:42:08
·
answer #7
·
answered by régis 6
·
1⤊
1⤋
Certaine personnes pense que ce ne n'était pas des erreurs !
2007-02-26 05:37:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋