Sujet : La perversité de Windows Vista
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner. Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet. Vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM intégré ne permet pas que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média.
2007-02-25
21:15:53
·
10 réponses
·
demandé par
Ptitbison
2
dans
Informatique et internet
➔ Logiciels
Vista n'empêchera pas l'utilisation de contenus sans DRM, ce n'est pas prévu pour cette version (mais pour la prochaine...).
Par contre les DRM sont au coeur du système, afin d'empêcher l'utilisateur de faire ce qu'il veut.
Car l'utilisateur est apparemment pour Microsoft forcement un délinquant et un voleur, et donc, pour sauver les windowsiens de leur bas instincts criminels, on va les empêcher de disposer de leur machine comme ils l'entendent.
Ce n'est pas l'utilisateur qui contrôle windows, c'est windows qui contrôle l'utilisateur.
Si l'utilisateur est spolié de son droit à la copie privée, qu'il paye pourtant en de multiples taxes redondantes (pour la France), s'il ne peut plus transférer sa musique sur son balladeur car il ne peut plus en enlever les drm, si windows dégrade volontairement la qualité des contenus protégés "pour éviter la copie", etc, c'est pour votre bien.
Les consommateurs n'ont rien fait pour arrêter ce monstrueux trust qu'est microsoft, ils ont suivis bêtement, estimant que les problèmes qui s'insinuaient de plus en plus n'étaient "pas graves", n'en ont rien eut à faire que les utilisateurs des autres systèmes soient marginalisés, criminalisés par Microsoft et ses formats merdiques et fermés.
eh bien, dansez maintenant.
2007-02-25 21:33:48
·
answer #1
·
answered by Louis Saiz 3
·
4⤊
1⤋
C'est bien pour ça qu'il faut boycotter ce système !
2007-02-25 22:01:40
·
answer #2
·
answered by SMARTIZZZZZZ 2
·
2⤊
0⤋
Eh oui !
2007-02-25 21:31:25
·
answer #3
·
answered by kerlutinoec 7
·
1⤊
0⤋
Je viens de recevoir un mail comme ça et vu l'expéditeur je serais tentée d'y croire. J'aimerais bien la confirmation d'un pro vite vite on veut savoir!!!!
2007-02-25 21:27:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'ai reçu un mail d'avertissement, peut être le même que toi a vu d'oeil ! Et d'après mes amis informaticiens c'est vrai... quelle daube ce truc ! En même temps c'est un windows donc.... :)
2007-02-25 21:20:54
·
answer #5
·
answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5
·
1⤊
0⤋
Je le répete depuis longtemps sur Q/R mais VISTA C'EST DE LA MERDE.
Certes, on peut toujours se diriger vers le libre, mais le probleme c'est que à long terme, même les hardwares seront fabriqués de telle sorte qu'ils seront compatibles vista ce qui fait qu'on se dirige de plus en plus vers la mort du libre c'est tout.
2007-02-26 21:21:27
·
answer #6
·
answered by Genghis Khan 2
·
0⤊
0⤋
Windows ou comment rester le numéro 1 même contre l'opinion générale...
Escroc!!!
2007-02-26 01:13:11
·
answer #7
·
answered by cestmaviecestmonpuzzle 2
·
0⤊
0⤋
oui,Vista = moins de liberté
Ce qu'on ne vous a pas dit à propos de Windows Vista
(Blog de Tristan Nitot, fondation Mozilla )
Les DRM et mesures de protection du contenu
...Avec Vista, ces problèmes prennent une toute autre dimension, compte tenu de la multiplication des mesures destinées à contrôler toute la chaîne numérique, du lecteur de DVD-HD ou BlueRay jusqu'à l'écran HD, avec chiffrement de tout cela, associé à la certification des équipements et des pilotes logiciels : il vout faudra, pour lire un DVD-HD, un lecteur certifié, avec pilote certifié, chiffrement du flux de données, carte vidéo certifiée, pilote certifié, cordon HDMI anti-piratage et écran HD bridé par HDMI[7]. En tant qu'informaticien, utilisateur et citoyen soucieux de mes libertés et de ma vie privée[8], je suis plus que préoccupé par la direction prise par Microsoft.
2007-02-26 00:08:57
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je confirme la version de Louis Saiz. Le risque à court terme c'est que le droit à la copie privée n'existe plus: en effet Vista contrôle ce que tu as le droit de faire, que cela te plais ou non. Ce sont surtout les DRM (mesures de protection) qui sont la cause de tout ça. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant, vu que cela a commencé depuis Windows XP Service Pack 2. Soit tu auras une copie bridée (qualité DVD au lieu de HD, son dégradé), soit pas le droit de faire de copie de tout, même si tu as acheté le produit légalement. Les DRM t'interdiront de regarder une vidéo Haute Définition sur tel ou tel écran seulement parce qu'il ne gère pas les DRM. En gros, Vista joue à fond la carte des majors de l'industrie musique/cinéma, quitte à retirer de la liberté à ceux qui justement, achètent les produits et ne piratent pas.
2007-02-25 23:56:21
·
answer #9
·
answered by gary_lafayette 4
·
0⤊
0⤋
slt ça n'as rien a voire
2007-02-25 23:35:00
·
answer #10
·
answered by xor68 3
·
0⤊
2⤋