English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ca me fait doucement rigoler d'entendre les gauchistes dire que Sarkozy divise les francais...
Ne trouvez-vous pas que Segolene fait la meme chose ??

La différence, c'est que les gauchistes ne supportent pas les gens qui ne pensent pas comme eux, ils les fustigent, se braquent comme des gamins au lieu de respecter la démocratie !

Il n'y a qu'à voir déjà comme un déplacement de Le Pen mobilise les gauchos du coin alors que la venue d'un besancenot ou autre gauchiste haineux ne fait pas réagir aussi violemment les gens de droite..

alors Sarkozy divise-t-il vraiment ? ou est-ce simplement un manquement à la démocratie de certaines personnes en france ??

2007-02-25 20:37:20 · 31 réponses · demandé par Le pays des cons 2 dans Politique et gouvernement Élections

31 réponses

Le droit de manifestation est inscrit dans la constitution, libre à chacun d'en user ou pas.
La division MrSarkozy la crée en opposant les français les uns contre les autres au delà du clivage politique mais plutot suivant une ligne économique..

2007-02-25 20:42:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 11

Je suis d'accord, Sarkozy ne divise pas plus que Segolene. Il appuie juste la ou ca fait mal.
Les retraites par exemple.
A gauche ils disent, "je suis pour l'egalité mais pas pour les retraites". Tant qu'ils tiendront encore ce double discours, il ne seront plus credibles.

La difference de traitement entre l'extreme gauche et l'extreme droite vient du fait que les gens ne se sentent pas menacés par l'extreme gauche, ils la trouvent meme sympatique. A tort evidement si on lit un ou deux bouquin d'histoire...
Ca leur eviterait du meme coup de traiter Sarko de facho.

Je ne suis pas d'accord avec les idées de Sarkozy, loin s'en faut, mais je le respecte quand meme, ce que ne savent pas faire les "gens de gauches"...

2007-02-25 20:46:08 · answer #2 · answered by pingouin pirate 4 · 5 1

En faisant tout pour une bipolarisation de la vie politique entre socialistes et umpistes, forcément on divise, et surtout on risque de radicaliser les petits partis, par des votes protestataires.

2007-02-25 20:45:31 · answer #3 · answered by musicos95 3 · 4 0

La liberté d'opinion.. tu es libre de penser ce que tu veux, pour ma part, je ne suis pas "d'accord avec toi"...
La politique semble parfois être ce caprice d'enfant qui veut une part de gateau au chocolat....
"la venue d'un besancenot ou autre gauchiste haineux ne fait pas réagir aussi violemment les gens de droite.."

Pour affirmer cela, est-tu déjà allé à un metting politique, ou à gauche comme à droite, il n'y aurait pas un service d'ordre ?
Pendant longtermps, des skin heads ont fait parti des cortèges du fn (lien : http://francepolitique.free.fr/PUR3.htm). Quand est-il aujourd'hui, les cheveux ont poussées, mais les idées demeurent ?
Tant que nous ne serons pas réaliste... les divisions continureont et chacun prétendra détenir la vérité..
Il est à noter aussi, ton parti pris, qui peut amener à une (éventuelle) dissension par rapport à ton "analyse politique objective".
Dire que les gens de droite, sont plus sympa que les gens de gauche, ou l'inverse, n'engage que toi, mais reflête un "parti pris" qui peut nuire à ton objectivité même et qui pourrait accréditer ton affirmation à "un manquement à la démocratie"...
L'adage populaire dit : "charité bien ordonné commence par soi-même.

S'il suffisait de dire : "en face ce sont les méchants, ils sont pas gentils.. ils ne sont par d'accord avec moi" serait trop simpliste...

Donc, ma liberté d'expression et d'opinion, ne m'oblige pas à adhérer à tes pensées...Pourtant, je ne suis pas haineux à l'égard de ta démonstation simpliste, mais plutôt que de dénoncer, en créant une polémique, toujours argumenter..
"un manquement à la démocratie de certaines personnes en france" tu serais en passe toi-même de faire ce que tu critiques avec une certaine véhemence....
A bon entendeur...

2007-02-25 21:24:34 · answer #4 · answered by michel g 5 · 4 1

La gauche, à la base de tous les mouvements contestataires (les FARC par exemple) ne peut qu'être sectaire.

Il n'y a qu'à voir comme ils se sont agités en avril 2002 dans de pathétiques manifestations contre Le Pen. Ce n'était que de simples gesticulations pour rester la tête hors de l'eau après ce "séisme". Si on avait su, on aurait peut-être parlé de tsunami.

Et puis, une fois Chirac élu, cette même rengaine "n'oublie pas qui t'a fait roi !". Je n'ai pas souvenir que Jacques Chirac ait demandé à Besancenot, Laguiller, Cheminade, Hue, Taubira et autres agitateurs de le soutenir.

2007-02-25 21:00:45 · answer #5 · answered by ? 7 · 3 0

Généralement on attaque avec violence ceux qu'on craint le plus. Pourquoi les socialistes se fatigueraient à critiquer les Buffet, Besancenot et autres? Personne ne croit un instant qu'ils aient une chance même infime d'approcher l'Elysée! C'est simplement pour cela qu'ils concentrent leur hargne sur l'UMP et bientôt sur l'UDF, sans aucun doute. Il n'y a là rien de nouveau...
Par ailleurs, lorsqu'on a rien à proposer il est toujours plus aisé de critiquer les positions des autres.
Quant à la supposée division des français, elle existe sans aucun doute, mais je ne pense pas que ce soit le fait d'un homme ou d'un parti. Il est assez injuste d'accuser ceux qui veulent remettre de l'ordre de diviser et mettre le feu. Mais la langue de bois semble se répandre en France...

2007-02-25 20:52:07 · answer #6 · answered by Val 5 · 3 0

la révolution de 1789 l'a prouvé : ceux qui ont baffoué les droits de l'homme, en faisant exécuter et monter à l'échafaud leurs anciens compères, sont ceux là même qui avaient voulu plus de démocratie ..; de liberté ..; d'égalité ..... de fraternité !

oui, la gauche veut la démocratie ...

mais PAS POUR LES AUTRES !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai toujours pas compris pourquoi la gauche descend dans la rue pour défendre les voyoux ou le foulard islamique, et pas pour défendre une boulangère ou un buraliste ou un père de famille massacrés alors qu'ils n'ont rien fait à personne !!!!!!!!

c'est çà le racisme positif ???

les français sont des veaux ... et c'est pas d'hier !

2007-02-25 20:45:55 · answer #7 · answered by resistance 2 · 4 1

oui celà provient du fait que bon nombre de cadres du PS sont d'anciens Trotskystes non repentis pour la plupart et si on en a tellement parlé pour Jospin c'est par ce que cela confine à la surdité à l'excès de confiance et le fait d'immédiatement considérer que l'autre a tort et est un dangereux fasciste...

2007-02-25 20:42:50 · answer #8 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 6 3

Les gauchos sont imbus d'eux mêmes et intolérants par nature

2007-02-25 20:41:43 · answer #9 · answered by kerdun117 3 · 7 4

Ne veut t'il pas mieux d'être divisé en démocratie, sur certains sujet, que tous unis derrière un dictateur ?

2007-02-25 20:41:42 · answer #10 · answered by Anubis Sphynx 3 · 4 2

hélas oui pffff ! mais ce sont les français.

2007-02-25 20:44:53 · answer #11 · answered by rolande v 2 · 2 1

fedest.com, questions and answers