qu'il ne sera pas au second tour
2007-02-25 19:52:16
·
answer #1
·
answered by aimervouslesunslesautres 4
·
4⤊
8⤋
Que ce n'est pas étonnant.
Sarkozy, une peu comme Le Pen, est incapable de rassembler, à l'inverse de Bayrou.
Si Bayrou est au second tour, il aura les voix du PS si il est face à Sarko et les voix de l'UMP si il est face à Sego.
2007-02-26 04:10:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Il est clair que ce sondage n'a que peu de valeur même s'il peut représenter un motif d'espoir.
à jiboule, on ne peut à ma connaissance voter qu'une fois par tour sur ce site.
2007-02-26 04:00:14
·
answer #3
·
answered by Roro 3
·
3⤊
0⤋
attendons le vrai scrutin........en espèrant que bayrou soit élu...
2007-02-26 03:54:41
·
answer #4
·
answered by joss randall 6
·
7⤊
4⤋
Je me suis inscrit sur ce site depuis plusieurs mois et j'ai vu également ce résultat.
Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est que ce résultat est étonnant.
Je pense que c'est une bonne photographie des opinions des Français mais il faut juger des résultats dans la masse uniquement et non dans le détail.
En clair, je pense qu'il y a beaucoup de "ruraux" qui n'ont pas Internet et qui ne votent pas "Virtuellement". Ces gens votent traditionnellement pour des petits partis voire pour Le Pen. D'autres part, nous ne sommes pas à l'abri d'un "PUCH" de la part de sympathisants de Bayrou car la progression fulgurante est..... LOUCHE.
A suivre !!
2007-02-26 03:58:12
·
answer #5
·
answered by alain G 2
·
3⤊
1⤋
Que sur ce site, bayrou est passé de 9% à 56 % en UNE semaine ... ???
Louche....
2007-02-26 03:56:07
·
answer #6
·
answered by alton 3
·
4⤊
2⤋
je participerai à ce que j'espère etr ela victoire de Bayrou et des français, contre le sectarisme politique actuel
2007-02-26 03:55:50
·
answer #7
·
answered by Alain T 5
·
6⤊
4⤋
j'en suis très content. Cela prouve que les gens commencent à comprendre qu'un duel ségo/sarko nous mettrait dans l'impasse. Actuellement, la seule solution, c'est la solution Bayrou. J'espere que ce résultat se vérifiera lors du deuxieme tour de l'élection présidentielle...!
2007-02-26 05:55:20
·
answer #8
·
answered by Pierre E 3
·
1⤊
0⤋
Si il était au second tour il battrait Sarkozy et Segolene donc à surveiller
2007-02-26 04:22:47
·
answer #9
·
answered by lutin06270 3
·
1⤊
0⤋
Pour ma part et bien que fervent partisan de Bayrou je crois qu'il ne faut pas s'emballer.
Tout d'abord ce n'est qu'une forme de sondage. On sait que par le passé ces derniers se sont souvent trompé. Deplus cette hausse peut venir d'une démobilisation des staff internet UMP et PS qui avaient peut-être été très actifs sur ce site les semaines précédentes et ont remobilisé leur temps d'intervention sur d'autres forums, d'autres sondages web...
Il convient par contre de tordre le cou à certaines insinuations que j'ai pu lire en réponse à ta question.
Le site n'est certainement pas pro-Bayrou puisque depuis sa mise en place les votes donnaient Nicolas Sarkozy vainqueur dans 80% des cas, Ségolène Royal venant en second. C'est la première fois que François Bayrou passe le cap du 1er tour.
Il n'est pas possible de voter des milliers de fois sur ce site, sauf à disposer de milliers de connexion internet différentes, le site gardant la signature internet du votant en mémoire d'une semaine sur l'autre !
Les résultats évoqués ici sont ceux du sondage intervenu sur la semaine dernière et pour lesquels le résultat du second tour était donné dès dimanche soir, donc il est tout à fait valide. Le résultat du jeudi n'est que celui du 1er tour.
De manière général par contre si on suppose qu'il n'y a pas eu de changement majeur dans la mobilisation des strcuture internet de campagne propres à chaque parti, on peut y voir à défaut d'une certitude une indication de tendance et la confirmation du scénario évoqué depuis longtemps pour le second tour à savoir :
- que de candidat fantoche, dénigré, raillé, François Bayrou est devenu un présidentiable sérieux avec lequel les autres candidats doivent désormais compter,
- que dans l'hypothèse d'un second tour Sarkozy/Bayrou se dernier l'emporterait, ce qui est assez logique puisque il est difficlement imaginable que les électeurs de gauche acceptent de voir Nicolas Sarkozy accéder aux plus hautes fonctions du fait ne serait-ce que de leur absentionnsime au second tour. Les électeurs PS ont en 2002 été assez peu mobilisés ce qui a conduit Le Pen au second tour. Bien que Sarkozy ne soit pas aussi menaçant pour la démocratie qu'un JMLP (quoique sous certains aspects...) il y a fort à parier que les électeurs PS ne feraient pas l'erreur de lui laisser une chance d'être président dans pareille configuration de second tour. La réciproque est vraie dans le cas d'un second tour Royal/Bayrou.
La véritable inconnue demeure de savoir si les français auront le courage de se mobiliser au 1er tour pour permettre à François Bayrou d'être présent au second, ceci afin de perturber l'ordre établi de la nomenclatura UMP/PS, ou s'ils préféreront rester dans le confort du modèle archaïque du bipartisme. A suivre...
2007-02-26 04:19:11
·
answer #10
·
answered by Oracle 4
·
1⤊
0⤋
Tous les "sondages" sur Internet sont pipeau de A à Z car ils ne peuvent pas respecter la règle de base de l'échantillon représentatif.
Et les manipulations soit de vote, soit de ceux qui controlent le site , sont très faciles.
2007-02-26 04:07:48
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋