Parce qu ils ne savent que critiquer et ne savent pas faire de propositions potables.
VOTEZ SARKO !!!!!!!!
2007-02-25 19:48:33
·
answer #1
·
answered by buticula77 3
·
6⤊
8⤋
Points positifs ? De la poudre aux yeux, de la propagande mensongère. REgardez l'état des banlieues, de l'économie, des gens dans la rue, et vous comprendrez. Je ne suis pas socialiste : juste un simple citoyen avec de la lucidité.
2007-02-25 19:51:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
Nicolas Sarkozy ne peut pas gagner sur son bilan depuis 2002, pas davantage sur son projet. Il est donc obligé d'éviter l'un et de dissimuler l'autre.
Sur le bilan, et l'émission ( sur TF1) était éclairante, Nicolas Sarkozy a fait un constat terrible. La précarité n'aurait cessé d'augmenter, le chômage des jeunes augmenter, les préretraites coûteraient une fortune. Mais qui était ministre depuis 2002 ? sinon M. Fillon aujourd'hui conseiller de Nicolas Sarkozy.
Il ajoutait le système éducatif serait en faillite, mais qui donc a été ministre de l'Education ? notamment M. Fillon. L'endettement public aurait atteint un niveau record. Mais qui a été ministre dans une période depuis 2002 ? Nicolas Sarkozy l'a été. Les retraites seraient dégradées, mais qui a fait la réforme ? sinon M. Raffarin, approuvée par l'ensemble de l'UMP. Le logement interdirait,, nous dit Nicolas Sarkozy, aux classes moyennes d'accéder à la propriété. Mais qui donc est ministre du logement depuis 2002 ? sinon M. Borloo, soutien de Nicolas Sarkozy. Et la sécurité serait à ce point dégradée qu'aux Mureaux des personnes pourraient être menacées à travers l'incendie, encore, d'un bus. Mais qui est ministre de l'intérieur ? sinon Nicolas Sarkozy. Il fait le constat de son propre échec sans vouloir en porter la responsabilité. Mais son projet n'est rien d'autre que la poursuite de la politique gouvernementale actuelle, c'est-à-dire pour les cinq à venir
2007-02-25 19:50:27
·
answer #3
·
answered by james 2
·
10⤊
6⤋
mr sarkozy aurait du nous donner des crédits pour que nous puissions nous acheter un karcher(pardon un nettoyeur haute pression!) quant à ses actions positives, je le crois responsable de la déchéance sociale des jeunes de nos banlieues et de leur avenir bouché! le liberalisme est pire que la politique de pinochet elle condamne tous ceux qui n'y croient pas! alors on assiste à ce que vous savez...vivement le 10 mai!!!
2007-02-25 19:58:58
·
answer #4
·
answered by numrobisse19@yahoo.fr 3
·
3⤊
0⤋
démagogie
2007-02-25 19:51:10
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Le rapprochement police gendarmerie: ce n'est que la continuité logique d'une politique entamée depuis des lustres!
La création du Conseil Français du Culte Musulman: nul n'est capable à ce jour d'affirmer que ce soit une bonne chose...ses représentants font débats!
La fermeture de Sangatte: on voit ce que ça donne! va demander au maire et aux habitants!
L'arrestation d'Ivan Collonna: c'est le G.IG.N. qui est intervenu,pas Sarkozy( ou on a loupé le scoop!).
La Loi sur le voile islamique était réclamée à droite comme à gauche! c'est l'application de la laïcité!
Abrogation de la double peine après condamnation de la cour européenne!
Les morts en moins sur la route concernent le ministère des transports et la sécurité routière! pas Sarko!
Baisse DES CHIFFRES STATISTIQUES du nombre de crimes et délits: manipulation évidente des chiffres des services de police! promesse non tenue! hypocrisie flagrante!
Mais tu as oublié l'augmentation du chômage,de la pauvreté,des inégalités,des salaires ministériels,de la dette extérieur,de la haine sociale,des fonctionnaires de police,j'en passe etc... tout ça sous un gouvernement U.M.P.!!!!
Alors je suis peut-être un 'nul de gauche' mais je n'ai pas le sentiment que nous voyons ni ne vivions les mêmes choses!!!
@Brutus: les contre vérités sont sous ta plume et il ne faut pas critiquer l'opposition!...vous y serez bientôt!!
2007-02-25 20:14:43
·
answer #6
·
answered by NONAME 2
·
2⤊
0⤋
J'admet tout à fait qu'il y a eu du positif, mais faut admettre que tout n'est pas extraordinaire. Sur les points que tu soulèves, je ne serai pas d'accord avec la création du CFCM, c'est une bonne chose en soi mais ça a été fait dans une telle précipitation qu'aujourd'hui les musulmans modérés et républicains y sont ultra minoritaires au profit des tenants d'un islam plus radical, ce qui rend difficile toute discussion.
Pour la baisse de la criminalité, tout n'est pas tout rose non plus (cf. la hausse des violences aux personnes).
Pr le reste je suis globalement d'accord.
Bref, si tout est très loin d'être négatif comme tu le soulignes, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en croyant que tout est excellent.
Ce qui me gêne le lus chez sarko, ça n'est pas tant son bilan que sa conception de la république opposée aux valeurs que je défends.
2007-02-25 20:09:23
·
answer #7
·
answered by Vincent C 3
·
2⤊
0⤋
-le cfcm: entrée des integristes dans les institutions de la republique.
-rapprochement police gendarmerie: proposition de Vaillant sous jospin
-Sangatte: avant les clandestins étaient abrités aujourd'hui ils couchent dehors
-Yvan Colona à été arrété par super sarko en personne..yeah..
-les signes religieux ont toujours été interdit dans les administration de la republique
-La double peine existe plus que jamais, cf les emeutiers de banlieue (Accoyer a mëme evoqué la déchéance de nationalité pour les français d'origine étrangère..)
-Sarko n'est pour rien dans la baisse des morts sur les routes,çà ne depend pas de lui.
-les attaques contre les personnes ont augmenté.
2007-02-25 20:00:37
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Parce que tu t'imagines une seconde que sarkosy dirait quoi que ce soit de positif de ses adversaires ? Je croyais qu'à l'ump, dès qu'on est un peu sympa, sincère et amical, on se faisait traiter de bisounours ? Allons, un peu de sérieux.
2007-02-25 20:37:00
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les points positifs de ce bilan :
Voillà comment les socialistes (donc forcement de mauvaise foi) considere le bilan du champion SARKO
- Le rapprochement police gendarmerie: FAUX
La gendarmerie est toujours sous la gouverne du ministere des armées.
- La création du Conseil Français du Culte Musulman:
De ce point de vue le bilan du « ministre en charge des cultes » est lourd de menaces pour l’avenir : non content de mettre à mal la loi de 1905 et les fondements de la « laïcité à la française », Nicolas Sarkozy aura pactisé avec les islamistes de l’UOIF, favorisé l’ascension médiatique de Tarik Ramadan,
fait preuve d’une étrange bienveillance à l’égard des sectes allant jusqu’à recevoir en grande pompe l’un des prosélytes le plus célèbre de l’église de Scientologie, l’acteur Tom Cruise.
Coupables écarts ! Erreurs isolées ? Non. Nicolas Sarkozy ne se contente pas de se livrer à un cynique marketing confessionnel à visée électorale. Comme Georges Bush, son action est théorisée : il compte sur les religions,
toutes les religions y compris « fondamentalistes » et souvent « intégristes pour réguler la vie en société, encadrer les jeunes et ramener l’ordre dans les quartiers. Alors que le recul des pratiques et des croyances religieuses. Les sans religion représentent ainsi 27 % de la population française
de plus de 18 ans. Parmi les catholiques, ils ne sont que 12,8% à être pratiquants, c’est-à-dire à fréquenter la messe au moins une fois par mois ; 24,6 % sont des pratiquants occasionnels et 62,6 % ne sont pas pratiquants Ce phénomène de recul des pratiques religieuses ne concerne pas seulement la religion catholique. Pour les musulmans, les proportions sont les
mêmes selon une enquête réalisée par Sylvain Brouard et Vincent Tiberj 21 % de pratiquants réguliers contre 79 % de non pratiquants ou de pratiquants épisodiques. Ces données corroborent des enquêtes antérieures et notamment celle réalisée par Ipsos pour le Figaro en avril 2003 et selon laquelle
44 % des musulmans n’étaient pas pratiquants. Par conséquent, le rapport à l’Islam semble, en France, peu différent du rapport au catholicisme.
- La fermeture du bidonville de Sangatte.
L'histoire du centre de Sangatte est encore bien plus révélatrice de l'échec de la politique de Nicolas Sarkozy en matière de lutte contre l'immigration clandestine.
Le Centre de Sangatte, un hangar de 25 000 m2, a été ouvert le 24 septembre 1999 pour héberger des étrangers en situation irrégulière. Géré par la Croix Rouge, financé par le ministère de l’emploi et de la solidarité, il accueillait alors jusqu’à 1 800 personnes par jour(66) pour une capacité d’accueil
de 700 à 800 personnes. D’après une étude menée par Smaïn Laacher plus de 50 % sont originaires d’Afghanistan et plus de 30 % d’Irak. Près de 40 % d’entre eux sont diplômés du secondaire ou de l’enseignement supérieur.
Ils ont quitté leur pays d’origine essentiellement du fait de la guerre (39,4 %) ou de persécutions politiques (34,2 %). Comme le rappelle Amnesty International, l’ouverture du Centre de Sangatte a permis d’héberger des étrangers qui cherchaient à rejoindre la Grande Bretagne et qui antérieurement erraient dans la région. Dès son arrivée au ministère de l’intérieur, Nicolas Sarkozy annonce la fermeture de Sangatte. Il y a bien un certain sentiment d’insécurité parmi les 800 habitants de Sangatte mais, comme le dire le maire, point de violences, pour l’essentiel des incivilités, des étrangers qui traversent les champs ou
qui coupent des clôtures. La décision du ministre-candidat est confirmée lors de sa visite à Sangatte le 26 septembre 2002. Pour lui, « Il n’y a pas d’autre solution qu’un retour organisé chez eux. (… ). J’ai bon espoir que les premiers
retours volontaires interviennent dans les semaines qui viennent » Il décide tout d’abord que le Centre n’acceptera plus de nouveaux arrivants. Cette décision est effective dès le 5 novembre 2002 avec le déploiement de six escadrons de gendarmes mobiles. Elle a pour conséquence immédiate
l’envahissement, dès le 7 novembre, par les nouveaux arrivants d’une salle de sports à Calais. On constate également très vite la réorganisation des circuits des passeurs qui choisissent des villes comme Cherbourg, Dunkerque ou des ports de Belgique comme nouveaux points de départs.
- L'arrestation d'Yvan Colonna (une promesse de M. Jospin).
Je te fais la promesse que les policiers vont arréter tius les délinquants si ils les trouvent
- La loi interdisant le voile islamique dans les administrations publiques (loi votée par la moitié du PS).
OUimais au mpeme moment il se rend au congres de l’UOIF Dominique de Villepin qui fut un temps son successeur place Beauvau, ne s’y est pas trompé : il a refusé de se rendre en 2004 au congrès du Bourget.
- L'abrogation de la double peine.
La double peine ou derrière les déclarations, le maintien des restrictions contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, la double peine n’a pas été supprimée. La loi du 26 novembre 2003 maintient en effet les expulsions et la peine complémentaire d’interdiction du territoire qui frappent les délinquants d’origine étrangère qui n’ont aucun lien avec le territoire français.
Seules quatre catégories d’étrangers se trouvent en fait protégées contre l’expulsion et l’interdiction du territoire français : les étrangers nés en France ou qui y résident depuis l’âge de 13 ans ; les étrangers qui résident régulièrement en France depuis 20 ans ; les étrangers qui résident régulièrement en France depuis 10 ans et sont mariés depuis 3 ans à un ressortissant français ou à un ressortissant étranger qui a passé toute son enfance en France ; enfin les étrangers qui résident régulièrement en France depuis 10 ans et qui sont parents d’enfants français. Sont en outre systématiquement exclus
de cette protection les étrangers auteurs d’actes de terrorisme, d’atteinte aux intérêts fondamentaux de l’État ou de provocation à la haine raciale.
- 10.000 morts de moins sur les routes de France.
Promesse de CHIRAC et malheuresement actuellement celà repart à la Hausse (à quand une véritable politique nationale de suppression des points noirs seul la régionalisation paut résoudre ce type de problème )
- Une baisse globale du nombre de crimes et délits.
La réalité de l’évolution de la délinquance est alors moins favorable à Nicolas Sarkozy. Si l'on neutralise les deux infractions qui dépendent le moins du comportement de la police, à savoir les vols liés à l'automobile et aux deuxroues à moteur ainsi que les cambriolages, la délinquance affiche alors sur
la période 2001-2005 une augmentation de 5 %. Nous sommes loin de la baisse de 7 % affichée par Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy ou le sécuritaire dangereux et inefficace
Les violences contre les personnes : + 27 %
Les violences contre les personnes n'ont jamais cessé de s'accroître depuis 2002 : + 8,6 % en 2002, + 7,2 % en 2003, + 4,4 % en 2004, + 4,4 % en 2005 et au total plus 27 % sur la période 2001-2005. Les violences aux personnes représentent désormais presque 10 % de la délinquance française
contre à peine 7 % il y a cinq ans. Les coups et blessures volontaires se sont accrus de 27,8 % sur cette la période et les autres atteintes volontaires aux personnes de 36,4 %. Les atteintes aux moeurs qui regroupent pour l’essentiel les affaires de proxénétisme, les viols et le harcèlement sexuel, ont bondi de 16,5%. Les infractions contre la famille et l'enfant qui regroupent notamment les violences faites aux enfants ont
augmenté de 18,1 %. Les infractions aux stupéfiants : + 58%
L'échec est encore plus patent en matière de lutte contre les stupéfiants. L'augmentation des crimes et délits recensés est de 57,8 % depuis 2001. Les services de police ont constaté en 2005 environ 145 000 infractions contre 91 000 en 2001. L'action de Nicolas Sarkozy n'aura pas permis de faire avancer la lutte contre les drogues.
2007-02-25 20:29:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce que ta question a de merveilleux,c'est que tu crois que l'homme providentiel,le père Noël existe
Un ministre,dans ce gouvernement ou dans celui qui viendra,appartiendra à ce gouvernement,ainsi que son"bilan".........
Quand au bilan de ce gouvernement,il n'y a même pas besoin d'être dans l'opposition pour le faire,il suffit d'écouter ceux qui tirent à HUE(CHIRAC,VILLEPIN,DEBRE,
soient les 3 plus hauts personnages de l'état..........)
et à DIA(BALLADUR,SARKO........)
et les autres comme BORLO qui ne tirent dans aucun sens!!!!!!!!!!!!
2007-02-25 20:18:49
·
answer #11
·
answered by francis m 3
·
0⤊
0⤋