Il ne faut pas laisser les politiques libres sur ce point essentiel qui risque vraiment de causer d'enormes problèmes aux générations futures ...
La génération actuelle sera coupable !
Et elle est au courant ...
Les politiques au lieu de proposés une vision d'avenir ne pensent qu'à leur carrière personnelle ....
L'intérêt général est-il mis en péril pour des interêts privés ?
( MERCI la droite !)
2007-02-25
17:11:18
·
8 réponses
·
demandé par
?
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Pour la droite : l'ecologie rime avec profit ...mais cela n'en fait pas !
Quoique ...le recyclage est surement un secteur d'avenir ...
2007-02-25
17:20:21 ·
update #1
La protection de l'environnement est un vaste problème aussi ne cherchons pas du jour au lendemain à "faire plus vert que vert". Chacun de son coté a un rôle à jouer notamment en matière d'économie d'énergie, recyclage, etc... Mais n'oublions la règle des 20-80 s'applique là aussi, 20% de la population pollue pour 80%. C'est surtout vers l'industrie, les transport (avions), que doit porter notre effort et là c'est par la voie réglementaire qu'un gouvernement peut agir et il ne s'agit pas de droite et de gauche mais de la volonté de faire. Il faut aussi tenir compte des coûts engendrés qui bien sur vont rendre les produits moins compétitifs mais avec une image améliorée d'industrie propre
2007-02-25 18:32:16
·
answer #1
·
answered by vroum2a 5
·
1⤊
0⤋
quoi merci la droite ???
tu devrais plutot tapper sur la gauche qui se sont accaparés l'écologie comme les verts pour la rendre de l'extreme gauche !
L'écologie, ca appartient à tous, la récupération qu'on en fait les verts à des fins nauséabonds, c'est un scandale !
mais Le Pen grimpe dans l'écologie....
2007-02-26 01:15:29
·
answer #2
·
answered by Le pays des cons 2
·
4⤊
2⤋
Et oui !
Les candidats qui veulent être élus ont les mêmes idées que les citoyens ... qui ne veulent pas remettre en cause leur petit mode de vie ni se poser de questions, mais veulent bien signer un pacte écolo sur internet en accusant les autres... Les entreprises sont polluantes parce que les citoyens sont des consommateurs qui achètent des produits polluants.
Les citoyens veulent gagner du fric le plus vite possible alors on ne va surtout pas penser la société de dans 20 ans !!!
Il y a bien les Verts mais avec les mensonges débiles du style de Doc, ils ont bien du mal à être écouté...
2007-02-27 12:07:54
·
answer #3
·
answered by Gérard B 5
·
0⤊
0⤋
tu as tout à fait raison, entre les promesses et la réalité ,il y a toujours eu un gouffre et ce n'est pas le prochain qui sera élu qui inversera la tendance.
2007-02-26 01:44:26
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Maintenant que MrHulot est retourner préparer Ushuaia sur TF1 apres avoir servi d'alibi écologique auprès du copain de son employeur...les médias considèrent la chose comme réglée !
2007-02-26 01:16:53
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Au contraire !!!!
Je crois que c'est la seule campagne ou l'écologie est apparu comme un thème majeur.
Tout les candidats ont du s'expliquer sur leur vision de l'écologie, du réchauffement climatique, etc
Sous la pression de l'opinion publique et sous la pression de Nicolas Hulot, Chaque candidat a élaboré un vrai programme relatif à l'écologie. Plusieurs d'entre eux (les plus "importants") ont signé le Pacte écologique : http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php
C'est la première fois depuis que je vote,
que tout ces sujets deviennent des sujets importants et que la réponse à ces questions aura une importance sur le nombre de voix . Et c'est une bonne chose.
La négligence passée n'est malheureusement ni de droite, ni de gauche, nous sommes tous coupables.
2007-02-26 03:02:41
·
answer #6
·
answered by Teo Toriatte 7
·
0⤊
1⤋
la faute aux Verts qui sont incapables de porter un projet écologique crédible, malgré un courant d'opinion plus favorable que jamais. Voynet n'est tout simplement pas crédible. Une ministre de l'environnement Vert qui refuse d'interrompre ses vacances après l'affaire de l'Erika parce qu'elle ne considère pas que c'est une catastrophe, on se demande ce qu'elle fait encore là.
2007-02-26 02:09:14
·
answer #7
·
answered by Doc 6
·
0⤊
2⤋
L'électeur de base, il existe- mais sera t' il assez lucide ? - est celui qui connait les fins de mois difficiles...
Pour lui, les priorités sont de l'ordre du quotidien et l'écologie ne résout en rien, croit-il, les problèmes qui sont les siens.
Les candidatures de la droite, n'ont elles aussi que le très court terme en vue. Le sujet n'est donc pas pour cela sensible.
Quant à développer une vision à long terme, les écologistes s'y sont cassé les dents qu'ils ont utilisées à s'entredéchirer dans de vaines querelles...
Demeure la vision de la gauche qui pour l'heure, doit batailler pied à pied, pour tenter de convaincre tous ceux que la télévision et les médias anesthésient de plus en plus, qui appliquent de la formule "Panem et circenses" l'aspect ludique mirifique qui ressemble davantage à celle appliquée par la "Française des jeux" :
"Prenez donc notre ticket, nous empocherons surement et vous gagnerez, peut-être..."
En attendant, lisez et faites lire les Cent propositions du Pacte présidentiel de SéGOLèNE ROYAL!
2007-02-26 01:37:07
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋