depuis 1999, la Republique de Côte d'Ivoire, est confrontée à un problème majeur concernant la succession au pouvoir, depuis la mort (maladie) du Feu President Felix Houphouët Boigny! Depuis son depart, il ne s'agissait plus de trouver le nouveau Président, mais le nouvel homme fort de la Côte d'Ivoire. Au vu de son parcours politique, forgeant et préparant une base solide pour que ce pays devienne l'un des pays africains les plus avancées en matière de developpement, peut-on dire que l'héritage tant convoité a été bien géré?
Finalement, Chirac n'avait-il pas raison de dire que "la democratie est luxe pour les pays africains"?
2007-02-25
16:25:45
·
3 réponses
·
demandé par
Wesley Kevin Smith
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Pour Nicole:
Je suis d'origine Ivoirienne, je sais très bien ce qui s'est passé là bas! j'y étais toute ma jeunesse, avant d'arriver ici! Par conséquent je sais de quoi je parle!
Bédié tout comme les autres (Gue¨, Ouattara, Gbagbo) voulaient et veulent eux aussi être les hommes forts en Côte d'Ivoire: j'entends par là, de nouveau dictateur, en lieu et place d'un nouveau president democratique.
Si il y a des ivoiriens qui "sement la pagaille" pour avoir des droits ici, c'est d'autant legitime, car n'est-ce pas la france, le pays des droits de l'homme? Encore faut-il savoir de quels hommes...
lol
2007-02-26
07:17:02 ·
update #1