Comment faut-il procéder ?
La recherche par ADN est-elle possible et combien de temps après un décès ?
2007-02-25
12:22:36
·
7 réponses
·
demandé par
genia001
1
dans
Sciences et mathématiques
➔ Biologie
Détails : Il s'agit de la filiation de mon père (avec son vrai père : naissance adultérine). Il avait juste une demi-soeur ( du même père) qui est décédée depuis peu.
Dans ce cas il faudrait exhumer mon père, sa soeur, et leur père ? ca fait quand même beaucoup.
Justement, les ossements et dents contiennent-ils ces ADN ?
Il est évidant que ce type de secret se dévoile presque toujours quand les intéressés sont décédés ...
2007-02-26
23:00:14 ·
update #1
Oui , tu peux le faire prouver par l'A.D.N et plusieurs années après ! Regardes les enquetes criminelles ! c'est parfois 20 ans après ! Il faut très peu de restes ! d'ailleurs il reste toujours les dents , ou quelques ossements un fragment de cheveux suffit ! mais il te faut des arguments solides pour qu'un juge donne l'autorisation d'exhumer un corps surtout si la famille s'y oppose ! montes un dossier en béton !
2007-02-25 13:10:35
·
answer #1
·
answered by le saint 7
·
0⤊
0⤋
il faut faire exumer le coprt ces cher et c est difcile d obtenir une decision de justice
par ailleur on ne prouve jamais une filiation genetiquement on peut seulement exclure la filiation
cela dit on peut donner des probabilité tres forte si on connai bien la structure de la population d origine (pour comparer la frequence des marqueur que l on analyse et donner la probabilité que ce soit le pere .. l ideal est de trouver un marqueur genetique super rare dans la population en commun entre le "pere" et le "fils")
si l'adn de la persone decedé n'est pas accessible on peut obtenir des resultat si on a par exemple l adn de sa femme et de ses enfant "légitimes"
ou alors l adn de ses 2 parents
avec les 2 parent tu est sur d avoir tout les gene de la persone mais encor faut il determiné les quel il a herité (2 copie sur 4 pour chaque locus)
avec les enfant et la femme tu sait exactement (par elimination )quel locus les enfants on herité de leur pere (ce qui ne vienne pas de la mere...
mais tu n ai pas sur qu il ai transmit tout les versions de tout ces locus a ses descendants
il se peut que le fils "suposé" est herité d' un genes de son pere que aucun des autre enfant du pere n'a herité
2007-02-26 08:27:51
·
answer #2
·
answered by frambi 3
·
1⤊
0⤋
tout est possible à la réquisition du juge
2007-03-02 01:21:11
·
answer #3
·
answered by Jean-Francois L 6
·
0⤊
0⤋
faire un test ADN, c'est sûr. enfin, pas toujours. tu connais les chimères? c'est des gens qui ont un conde génétique complètement différents de leurs géniteurs. c'est un truc de fou (mais c'est pas des conneries!). mais comme c'est rare, y'a pas trop de risques.
au passage: toutes les cellules du corps contiennent l'ADN de la personne, qui est la même pour toutes les cellules. alors, tu peux prélever n'importe quel cellule, tu aura forcément de l'ADN.
il n'y a, il me semble, pas de limite dans le temps pour faire un test ADN: tant que les cellules ne sont pas décomposées et éparpillées, c'est possible. c'est pour ca que les os, c'est pratique.
2007-02-28 06:40:40
·
answer #4
·
answered by Tcha-Pong 2
·
0⤊
0⤋
la recherche adn est possible du moment que les cellules n'ont pas été altérées, le corps peut être conservé des plusieurs jours : environ une quinzaine sans avoir de grosses transformations (mon ami est toiletteur de morts) il faut juste qu'il aie été conservé à la morgue avec carbo glace (pas enterré donc)
2007-02-25 12:43:14
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Je ne connais pas vraiment le sujet, mais avec l'ADN oui,. Combien de temps, je ne sais pas, mais il semble que l'on peut le faire avec pas mal d'années d'écart avec le décès....
soit tu auras des réponses de personnes qui savent ce qu'il en est soit tu vas voir sur un site parlant de cela et tu trouves l'adresse où te renseigner correctement!
et puis en faisant des recherches sur ta naissance et TOUTE ta famille, sans doute
2007-02-25 12:31:30
·
answer #6
·
answered by josimargot 4
·
0⤊
0⤋
Tu ne peux pas prouver ta filiation avec des papiers officiels ?
des lettres signées ?
Sur que l'ADN donne la réponse, mais c'est très cher, surtout si la personne dont tu dis descendre est décédée.
Voir ce qui s'est passé avec Yves Montant et sa "prétendue" fille.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je ne connais pas ton histoire.
Suite :
Tu as mis une suite à ta question, donc si c'est pour un motif très très important à tes yeux il faut voir ça avec un avocat et apporter des preuves concrètes (courriers, témoignages...) car sans aucune autre preuve que ta parole ça me semble un peu difficile. N'oublie pas qu'en face tu auras peut être une partie adverse complètemement opposée à tes démarches....à moins qu'elle coopére.
Si c'est pour une question de "généalogie", laisses tomber et contentes toi d'indiquer dans la tienne que ton père est présumé fils de X . Partant de là comme tu le sais doute sans tu peux remonter la branche de ce "père" à partir d'actes de 100 ans d'âge.
2007-02-25 18:05:23
·
answer #7
·
answered by leoalph2000 3
·
0⤊
1⤋