l'effet de SERRE est responsable du réchauffement de la Terre,il est accentué par les activités humaines,les principales sources de pollution sont les combustions, qu’elles se produisent dans un moteur de voiture, dans une chaudière de chauffage central, dans un haut-fourneau ou dans une centrale thermique ,etc...
2007-02-25 10:52:30
·
answer #1
·
answered by Rita 4
·
2⤊
0⤋
Bravo ACANTHASTER pour ta réponse, pleine de bon sens et d'humanisme, et merci pour avoir expliqué à saturne les règles élémentaires du débat et ... de la courtoisie.
Je suis personnellement du côté de ceux qui pensent que le réchauffement est avéré, mais que les activités humaines y sont pour une part faible par rapport à la vie de la planète, qui n'a pas attendu l'homme pour réaliser les cycles chaud/froid que l'on apprend à l'école, et les "mini cycles" dont tu nous parles dans ta réponse.
.
J'aimerais savoir ce qu'une éruption volcanique (rouge ou pyroclastique) telle que celle du mont St Helens en 1980 représente par rapport à l'activité humaine (par exemple, un mois d'activité, ou 1 semaine, ou 1 an ...). Où trouver ce type de renseignement ?
.
2007-02-25 21:37:54
·
answer #2
·
answered by Zenith 5
·
2⤊
1⤋
L'augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère...
Les rayons du soleil pénétrent dans l'atmosphère, et réchauffent l'air et le sol. Une partie de cette chaleur part normalement dans l'espace (comme un objet chaud placé dans un frigo). Avec les gaz à effet de serre, cette chaleur est piégée dans l'atmosphère. Ces gaz agissent comme un toit qui laisse entrer une partie de la chaleur mais la conserve dans l'atmosphère. Il sont très utiles car cela évite que la terre gèle lorsqu'il fait nuit, en conservant une partie de la chaleur apportée le jour (même si des fois il gèle quand même)
ça fonctionne comme une vitre, si tu restes derrière une vitre en plein soleil, il fera plus chaud que devant la vitre car la chaleur entre et s'accumule...
Bref, pas de gaz à effet de serre c'est pas bien, un peu c'est bien, trop ça devient dangereux...
2007-02-25 21:13:40
·
answer #3
·
answered by meinsola 3
·
1⤊
0⤋
zenith : où est passée la réponse d'ACANTHASTER pour laquelle tu applaudis: j'aurais bien voulu la lire Y autait-il eu un abus? et par qui?
2007-02-28 05:07:59
·
answer #4
·
answered by marmotte_siffleuse 7
·
0⤊
0⤋
l'effet de serre lui même conséquence du déséquilibre écologique
2007-02-26 05:42:51
·
answer #5
·
answered by omar o 4
·
0⤊
0⤋
pollution par les co2, et propultion des gaz a effet de cère emient surtout dans des pays en voie de develloppement et des grandes metropoles
2007-02-25 21:01:14
·
answer #6
·
answered by abou 1
·
0⤊
1⤋
la proliferation d'un virus:
l'Homme
or un virus est extremement stupide, il ne s'arrete que quand tout l'organisme est infecté, et ce pour une raison bien simple: il meurt car il a consommé toutes les ressources
2007-02-25 16:12:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Cela est du au CO2 jete dans l'air par les pays les plus industrialises et aussi cela est du a la tendance de ce monde vers sa fin... Et toutes ces choses sont les resultats d'un monde qui se trouve dans une situation desastreuses...
2007-02-25 12:43:58
·
answer #8
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
1⤋
Il faut savoir que le réchauffement de la planète est du a la pollution mais il faut comprendre tout d'abord pourquoi.
l'Homme avec ses voitures, ses usines, ses gazs en tout genre détruit petit a petit la couche d'ozone qui est située au dessus de nos têtes et qui nous protège des rayons du soleil.
il faut savoir aussi que ce fameux trou dans la couche d'ozone se situe (il me semble) au pôle nord.
Le réchauffement de la planète est du a la montée des températures car étant donné qu'il y a un trou les rayons du soleil pénètrent a l'intérieur et font monter la température.
c'est alors que fondent les glaciers qui entraîne la montée des eaux, qui perturbe le climat, qui entraîne des cyclones et autre tsunami.
2007-02-26 07:43:34
·
answer #9
·
answered by miss bibi 1
·
0⤊
2⤋
Depuis que les humains vivent sur terre, ils veulent fabriquer de plus en plus de machines pour ne pas se compliquer la vie. C'est vrai qu'il y a des choses qui sont utiles mais il ne faut pas en abuser. Et pourtant plus ils créent de machines plus ils polluent notre atmosphère.
La construction d'immeubles de bureaux occupe tout l'espace. Vous constaterez qu'il y a moins d'espace vert. Pourtant c'est grace à ça que nous respirons, les plantes. Regardez par exemple ces usines qui rejettent n'importent quoi. On ne sait pas de quoi c'est fait. Les voitures qui sont faites à la base pour simplifier nos déplacements. Et pour faire marcher ces bonnes vieilles voitures, on doit acheter du pétrole. On pourrait très bien prendre le bus. Ca nous éviterait d'acheter une voiture qui pollue, pour prendre les transports en commun. Il y aurait moins d'embouteillages.
Imaginez un instant que s'il n'y avait pas les bus ou les trains et métros, et qu'on aurait tous une voiture, regardez le désastre que ca ferait. Des bouchons sur + km, fumée, maladies respiratoires, notre santé en serait gravement atteinte. ALORS PRIVILEGIEZ PLUS LES TRANSPORTS EN COMMUN QUE LES VOITURES. UTILISEZ LES EN CAS D'URGENCE ET SURTOUT RECYCLEZ...
2007-02-26 01:13:18
·
answer #10
·
answered by boukrif y 1
·
0⤊
3⤋