English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En y virant le machisme de l'AT et de Sat Paul, en y virant l'appel au carnage des psaumes et du Coran, en y virant tous ses appels à la guerre et à la mort, outes ces choses ignobles que les croyants tentent avec peine de cacher par autre chose ou par des interprétations souvent douteuses...
Pourquoi ne pas simplement les enlever afin d'éviter toute tentation à créer le massacre?

Quelques exemple?
Le psaume 58 est pas mal dans tout son long avec des "Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants."
Pour le Coran, la sourate 2 contient des choses pas tristes comme "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre."

2007-02-25 08:27:17 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@I want to believe

Et je peux te citer du Bush pour montrer que els scientologues qont de braves gens qu'on doit laisser vivre tranquille si tu veux...

Enfin bref, alons y
2.189 : Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.
2.214 : La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage
4.97 : il a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.
4.93 : S'ils ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez.
8.7 : Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.
8.52 : Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.

Et le pire (AMHA)
8.17 : Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu.

2007-02-25 08:45:34 · update #1

@Zorro

Même en remettant les psaumes et autres dans leur contexte, ça reste barbare et violent.
Le principe légal existant est al légitime défense, aps le défonçage au nom d'une pseudo-défense.
Et je précise au passage être contre la loi du Tallion, interdite par Jésus, acclamée par les religions.

2007-02-25 08:47:48 · update #2

@reine du funk
Et toi tu es craiment parano alors. Le Coran en recelle autant que l'AT. Le NT en a moins, mais St Paul et l'Apocalypse réserve aussi leur lot de barbarie...

2007-02-25 09:17:14 · update #3

20 réponses

Fais comme moi: détache-toi de la religion.
Bien qu'ayant été une fervente petite catholique jusqu'à 10-11 ans, j'ai arrêté de faire le mouton et de m'identifier à telle ou telle religion. Toutefois, cela ne veut pas dire que je ne sois pas d'accord avec des principes qui se retrouvent dans la religion, par exemple: Aimer son prochain, pour ne que citer qu'un exemple. Franchement, plutôt que de réecrire les livres saints, je pense qu' utiliser sa faculté de penser et celle de raisonner peut aider à choisir ce qu'on pense être bon ou mal. En réfléchissant et en développant une pensée critique, ainsi qu'en se familiarisant avec plusieurs courants religieux et philsophique (Orient et Occident), on peut mieux décider ce qui acceptable comme précepte. En bref, personne doté d'une conscience et d'un raisonnement n'est obligé d'être entièrrement d'accord avec tel ou tel commandement religieux. Chacun peut suivre comme leçon de vie des écrits qui peuvent provenir de différentes religions et n'est pas obligé de les suivre tous.

2007-02-26 01:30:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

oublie la religion ...
je vois que tu as un problème avec ...

2007-02-25 16:31:11 · answer #2 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 7 1

tu nas rien de mieux a faire

2007-02-25 16:36:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 3

Le Coran est un livre sacré,c'est la parole de Dieu,on a pas le droit de l'altérer ou de le réecrire à notre convenance.

En tant que musulmans on ne se pose pas de questions sur un ordre , du momment que cet ordre nous provient de Dieu , on écoute et on obéit à notre créateur car on n'est que des serviteurs , on n'est donc pas cencés justifier un ordre qui nous vient de Dieu.

Mais heureusement pour nous Dieu par sa miséricorde à fait que beaucoup de législations (notamment celles contéstées aujoudh'ui ) ont une sagesse extraordinaire que seul les êtres intelligents que Dieu a guidé peuvent voir.

2007-02-25 17:36:29 · answer #4 · answered by publicman 5 · 5 2

1- Parce que ce sont des livres saints, a priori écrits ou dictés par Dieu ou une entité supérieure. Personne ne te demande d'y croire, mais pour ceux qui y croient, ce que tu demandes est complètement aberrant, comme si on te demandait d'affirmer qu'un chat n'est pas un chat.
2- Ceux qui prônent la violence utilisent ces livres sacrés, et les interprètent comme ça les arrange. Alors que le Christ a dit "aimez vous les uns les autres", il y eut les croisades, la Saint Barthélémy, et deubeule iou, id pour l'Islam, et le judaïsme. Change ce que tu veux, en admettant que tu le fasses accepter, certains changeront les phrases, les interpréteront, voir créeront une nouvelle religion pour guerroyer, car la violence est inhérente à la nature humaine. Lis "la ferme des animaux", même s'il s'agit de politique et non de religion, le concept est le même.

2007-02-25 17:34:36 · answer #5 · answered by Hermios 4 · 3 0

Ma pretresse du diable... tu portes bien ton nom. Etant musulman, je vais te répondre pour le Coran (les autres te répondront pour l'AT et le NT).
Le Coran autorise la violence pour la légitime défense SEULEMENT et la légitime défense n'a jamais été de la barbarerie (c'est même autorisé par la loi aujourd'hui). Quand au verset que tu nous donnes, il concerne la guerre mené par les idolatres contre les musulmans et il appelle tout simplement les musulmans à se défendre contre eux (tu cites une verset sans citer l'histoire c'est comme si je dis "combattez les hommes qui vous attaquent" et que tu dis que j'ai dis "combattez les hommes")

2007-02-25 16:34:36 · answer #6 · answered by Somebody 6 · 6 3

en ce qui concerne le Coran je voudrais bien savoir de quels versets tu veux bien parler (dans le contexte STP)

"ce culte est pleins de vertus et j'aime ce peuple car c'est le peuple de la prière." Alphonse de LAMARTINE, Voyage en Orient, 1835

2007-02-25 16:36:02 · answer #7 · answered by I want to believe 2 · 5 3

Pour la Bible il suffit de savoir l'interpreter et de connaitre le contexte.

2007-02-25 18:20:27 · answer #8 · answered by Vinvin 6 · 2 1

Prêtresse, avec un critère pareil, les livres saints vont prendre moins de place qu'un mode d'emploi IKEA, et tu vas provoquer une grave crise dans l'imprimerie!

Je suggère plutôt de les découper en petits morceaux et de les recoller au hasard.
Cela donnerait des versets du genre:
1 "En ce temps-là, Jean-Baptiste sera dans la joie. Il baignera ses pieds dans le désert de Judée"
2:69 "Ils ne se mirent pas à l'écart, et levant les yeux au ciel, Jésus les bénit. Jésus prit les deux poissons et dit à ses disciples: saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez.
Quel spectacle lorsque les anges furent au nombre de cinq mille hommes!"

Au moins, là cela donnerait du travail à beaucoup d'ouvriers et autant de théologiens, qui, chargés d'interpréter ce puzzle ne passeraient plus leur temps à nous gâcher l'existence

2007-02-25 17:34:39 · answer #9 · answered by Charp 4 · 3 2

ta question est faussement adressée à tous les livre saint.
Un verset sorti de son contexte est très mal interpréter, et surtout quand il est lu en français, je pense que somebody t'a clairement répondu...
Si tu n'y crois pas, je ne comprends la raison d'un tel acharnement...tu sais l'Islam est ouvert à toi aussi, même si tu te crois inférieure, l'Islam recueille tout le monde, car Allah est bon et Miséricordieux.

2007-02-25 17:13:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 3

je pense que @somebody t'a trés bien répondu ,rien de plus à ajouter hormi le fait que dorénavant en citant un verset d'un livre, essaie de le comprendre, de le placer dans son contexte.

Ecoute bien ce que je vais te dire, c'est tres important.
Avec cette interpretation douteuse d'un verset du coran, en le considerant comme ça dans son sens premier en le détachant de son contexte, tu fais exactement la meme chose que ces pseudos musulmans qui commettent des barbaries au nom de ces meme versets.
Au final, tu obtient la meme lecture et interpretation du coran que ces barbares......pas beucoup de difference avec ceux que tu sois disant comdamne.

2007-02-25 16:43:13 · answer #11 · answered by Zorro 2 · 4 3

fedest.com, questions and answers