tout le monde est libre de choisir le candidat qu'il veut mais si on peut l'aider à glisser son bulletin dans la bonne urne c'est mieux.(ironie)
2007-02-25 08:32:17
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est vrai qu'aurait besoin de toutes sortes d'informations, d'analyses et d'opinions pour élargir nos champs de réflexion.
Ce ne sont pourtant pas les gens intelligents, cultivés, et sensés qui manquent, seulement voilà, ils ne sont pas médiatisés à outrance.
On a l'impression d'un ronron, d'une machine à tourner en rond, et le moindre propos différent qui dérange cet engrenage bien huilé fait l'effet d'une incongruité inouïe .
A ce moment là, le ronron devient aboiement furieux avec à la clef toujours les mêmes mots et arguments d'auto-défense.
Puis, on revient à "la norme", c'est à dire le bipolarisme que tu évoques qui a bien défendu son fief !
Cela est dangereux pour l'ouverture d'esprit, la mobilité de la pensée, la créativité, la curiosité ouvrant de nouveaux champs d'investigation, la souplesse du jugement,la diversité, et la richesse des options pour construire l'avenir.
2007-02-25 17:25:16
·
answer #2
·
answered by Mamygateau 5
·
1⤊
0⤋
Ecoute, tu as certes raison !
mais ce qui m'etonne encore plus
c'est que meme nous autres ici sur Q/R
qui n'avons pas d'interet la-dedans (les medias bossent leur argent)
on ne fait pas mieux;
essaie de trier les questions de la section Politique et tu verras qu'un important pourcentage de questions porte sur ces deux candidats.
On fait exactement ce que l'on denonce...
2007-02-25 16:44:32
·
answer #3
·
answered by Jay jay 6
·
1⤊
0⤋
dangereux ? mais personne n'oblige personne à penser que ceux qui parlent le + et/ou le + fort, qu'on voit le +, que les journalistes suivent le +... parlent le mieux et sont + digne de confiance que les autres ..et nous restons libre ... de notre vote
2007-02-25 16:24:11
·
answer #4
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
1⤊
0⤋
La même si je soutiens Royal je dois dire que tu as raison, ça devient lassant a la fin...............................
2007-02-25 16:24:06
·
answer #5
·
answered by AKASHA 7
·
1⤊
0⤋
Franchement, c'est comme dab. Le peuple veut du téléfilm américain, on lui donne du téléfilm américain. Le peuple veut de star academy, on lui donne du star academy. Le peuple veut du Sarko/Ségo, qu'est ce qu'on va bien pouvoir lui donner ?
Les médias n'en ont rien à foutre du pluralisme. Ce qu'il veulent c'est de l'audience, de l'audimat, pour vendre plus cher leur pubs. C'est tout. Ca s'arrète là et c'est bien malheureux.
2007-02-25 16:22:32
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est faux !
ils ont passé jeudi dernier sur LCI la conférence de présentation du programme économique de Bayrou et cet après-midi le discours de Le Pen à Lille mais peut-être n'as tu pas LCI ?
Demain soir , Bayrou , Voynet , Bové et ? sont sur TF1
2007-02-25 16:21:32
·
answer #7
·
answered by bouboule 6
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas nouveau ca!
2007-02-25 16:19:51
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Entièrement d'accord. Depuis le départ on nous serine qu'on aura Ségo et Sarko au second tour, c'est inéluctable. Comme si les autres candidats n'existaient pas ou faisaient juste partie du décor pour nous faire croire au pluralisme.
Dans le même temps, tous ces autres candidats (à part Bayrou peut-être) ont un mal fou à récolter les parrainages à cause des pressions sur les maires, ce qui est profondément anormal dans une démocratie digne de ce nom. Ce sont des procédés mafieux, que l'on retrouve dans les dictatures ou les républiques bananières.
Le système même de parrainages est anti-démocratique car il fait que seuls les candidats "cautionnés" par le système en place sont autorisés à se présenter, les outsiders n'ont d'autre choix que de faire de la figuration.
Que dirait-on si dans une compétition sportive le champion du moment choisissait ses adversaires?
Même combat avec le mode de scrutin majoritaire: ils s'arrangent pour avoir des majorités écrasantes pour ne pas avoir à tenir compte des avis discordants des autres.
Résultat: on tourne en rond. On voit toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes "idées", toujours les mêmes raisonnements, toujours les mêmes solutions qui ne marchent pas, et oui, c'est dangereux pour la France pour répondre à ta question, et surtout c'est dangereux pour la démocratie, le comble pour ces grands démocrates autoproclamés. Ils s'imaginent être les seuls capables de gouverner ! Quelle prétention quand on connaît leurs piteux résultats !
En fait, tout ceci est la continuité de l'alternance droite-gauche que l'on connaît depuis des années, où c'est toujours la même bande, malgré les clivages de façade, qui gouverne, et entend bien rester indéfiniment au pouvoir pour conserver ses privilèges.
La classe politique actuelle souffre de consanguinité, il est temps d'y injecter du sang neuf.
2007-02-25 17:52:28
·
answer #9
·
answered by Anne D 3
·
0⤊
0⤋
Je pense que les français ne sont pas dupes.
Ils sauront choisir un Président responsable, crédible comme l'est François Bayrou.
Et puis la surexposition des deux même candidats présente aussi le risque de nous lasser ...
2007-02-25 16:45:08
·
answer #10
·
answered by Jacques Degol 5
·
0⤊
0⤋
Ils se moquent de nous dans le sens où les temps de parole ne sont pas respectés. Mais il faut voir que ce sont ceux qui nous gouvernent qui ont les moyens d'agir et donc on parle d'eux. La majorité des élus au Parlement sont UMP ou PS (ou alors dans le genre), du coup on a des gouvernements dirigés par ces partis et comme ils n'aiment pas se renouveler on parle toujours des mêmes.
Mais c'est sur que la télé préfère nous parler des derniers malheurs qui font monter les politiques au créneau que de la dernière naissance d'un animal en voie d'extinction dans un zoo à Pékin. Ce sont des marchands de malheurs et je pense que c'est dangereux car ils poussent au désespoir.
2007-02-25 16:35:50
·
answer #11
·
answered by Jacques Maar 6
·
0⤊
0⤋