bonsoir
c'est étrange,quand je demande à des connaissances si elles savent pour qui elles vont voter on me dit
"je ne suis pas raciste ,mais j'aime bien sarko "
cela est bien révélateur ,en plus d'où vient ce besoin de se justifier? qui a dit que sarko est raciste? donc pour déculpabiliser on a recours à sarko ,ça passe mieux pour la conscience de certains ,moi aussi je trouve que sarko a de bonnes idées ,mais je n'ai pas vu candidat plus hypocrite,il est obnubilé par les étrangers, qu'il considère source du mal de la France ...
pour répondre à ta question, la différence est que le pen a le courage de ses opinions et qu'il ne tourne pas autour du pot...au moins il a le mérite d'être clair et franchement moi qui suis arabe,je respecte son courage
2007-02-25 08:12:03
·
answer #1
·
answered by 2008 3
·
4⤊
1⤋
va vivre dans un pays faciste ou nazi pendant quelque temps, puis reviens poser la question.
Car derriere ces mots il y a un sens veritable alors autant les utiliser avec intelligence.
Et dans la meme idée, je propose aux RAPPEURS et banlieusard d'aller faire un tour a varsovie, et en afrique du sud pour prendre la mesure du mot guettho
2007-02-25 20:02:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Question stupide par excellence , mais en est-ce vraiment une ?
La différence fondamentale me semble résider dans l'approche économique
L'un est atlantiste libéraliste et mondialiste
l'autre est nationaliste
En économie c'est fondamental.
Il y a , à ce point de vue , plus de points communs entre Le Pen , Bové, Buffet voire Laguiller et Besancenot qu'entre Le Pen et Sarko ou Royal , ces deux derniers sont d'ailleurs très proches l'un de l'autre et ont d'ailleurs voté la constitution européenne , cache sexe du mondialisme .
De fait , les enjeux de ces élections sont la mondialisation ou le nationalisme à caractère plus ou moins social
à ce titre là , il existe six candidats antimondialistes .... et trois candidats mondialistes , (avec Bayrou) pour le moment .
On peut constater que les candidats antimondialistes sont plus divisés que les candidats mondialistes , ce qui donne l'avantage à ces derniers , d'autre part , les médias à la botte du capitalisme mondialiste tente et réussit à diviser les candidats nationalistes et antimondialistes en enfonçant un coin entre eux et empécher tout rassemblement du peuple Français . la technique consiste à faire croire que le clivage politique se situe entre la gauche et la droite les extrêmes étant dans les deux cas les antimondialistes présentés comme irréconciliables .
Une analyse permet de constater que le peuple Français vote pour les extrêmes et que la bourgeoisie a intérêt à le faire voter "utile" en votant pour les partis centristes en fait alliés à la bourgeoisie mondialiste .
Cette technique manipulatoire marche très bien d'ailleurs , la preuve votre question rhétorique qui montre à quel point le citoyen lambda est parfaitement manipulé .
2007-02-25 16:56:11
·
answer #3
·
answered by Yanne 3
·
4⤊
1⤋
Je pense que Monsieur Le Pen est beaucoup plus a gauche que Mr sarkosi.
C'est pour cete raison qu'en cas de 2eme tour entre eux deux, je voterai Le Pen.
ps Je suis socialiste.
Monsieur Lepen parle des ouvriers, et de tous les gens en particulier, avec respect. L'autre envisage deja le karcher ou le fusil mitrailleur, ou les cameras de big brother pour installer en France, (mon pays et pas encore le sien), un gouvernement totalitaire basé sur la haine, la dellation, et le profis, l'embrigadement obligatoire de nos enfants.
2007-02-25 09:28:13
·
answer #4
·
answered by Martine B 1
·
4⤊
1⤋
et entre toi et un gaucho de base !!!!!!!!!!!!!
2007-02-25 20:08:03
·
answer #5
·
answered by MAESTRO 6
·
3⤊
1⤋
Sarkosy est un opportuniste qui change d'avis comme de chaussettes. Le Pen est un homme droit, fort de ses convictions.
a propos du soi-disant "racisme" : Ce sont les pouvoirs qui se sont succédés qui ont entretenu ce mythe afin de ne pas perdre leur electorat au profit de Le Pen, qui disait la vérité sur des tas de domaines. Et ceci, qui se vérifie parfaitement depuis quelques années, contribue à l'augmentation des voix de Le Pen. Les gens ne sont pas racistes, ils ont simplement compris où sont les problèmes. (D'ailleurs, je constate dans mes connaissances, que de plus en plus de "magrébins" sont conscients de ces problèmes, et les nient moins que certains socialo-trotskistes "blancs").
Ils ont notamment compris que la France ne peut pas accueillir un nombre toujours grandissant d'immigrés, aussi pauvres, gentils et sympathiques soient-ils.
Ils ont compris que l'islam dans ses branches les plus puantes n'a apporté que des emmerdements supplémentaires.
Ils ont compris que ceux qui sont au pouvoir sont responsables de tous nos emmerdements, à l'inverse de Le Pen.
etc etc etc
Enfin si le fascisme c'est vouloir une repression sévère contre les racailles, les ordures, les pourris et ceux qui les soutiennent ; et défendre les honnetes gens et leurs biens, oui je suis fasciste et fier de l'être.
2007-02-25 15:23:31
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
aucun des deux n'est faciste
2007-02-25 07:50:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
l'un des deux porte des lunettes,
2007-02-26 03:29:40
·
answer #8
·
answered by la taupe 2
·
1⤊
0⤋
Le Pen n'a jamais eu peur de ses opinions et les a toujours affirmer contrairement à Sarko qui modèle ses paroles suivant les circonstances et la volonté des français.
Bref il y a un vrai chef et un imposteur
2007-02-25 23:44:11
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
dans tous les cas les deux veulent le bien de la france car cette france doit REDEVENIR notre patrie avec ses couleurs et son hymne
vive la france laique
2007-02-25 08:00:31
·
answer #10
·
answered by pextino 5
·
4⤊
3⤋