La question sociale nous pourrit la vie ,
La jungle des aides et assistances diverses et variées discréditent le travail et l'effort , détruisent la vie sociale et l'entraide .
pourquoi donc ne pas en finir avec l'assistance en donnant à chacun le RMI sans conditions de revenu et supprimer toutes les autres aides sectorielles?
je suis persuadé , sauf preuve du contraire , que la somme des aides versées ajoutée à la masse des fonctionnaires chargés de les gérer , ne constituerait pas une charge pour l'état et permettrait d'étendre l'assiette des impôts pour la financer .
l'état pourrait ainsi se décharger de la gestion des contrats d'embauche pour se concentrer sur le règlement des conflits de non respects des contrats paritaires .
Enfin , la mise en place de dispensaires publics permettrait de mettre en place une médecine pour tous gratuite et minimaliste permettant de stopper la gabegie de la surmédicalisation .
quel est votre avis sur cette suggestion récurrente au demeurant ?
2007-02-25
07:44:55
·
5 réponses
·
demandé par
Yanne
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Le RMI est-il constitutionnel , dans la mesure où "tous les citoyens naissent et vivent égaux en droit ", le RMI ne constitue-t-il donc pas une infraction majeure à la constitution ?
2007-02-25
08:05:11 ·
update #1
@ calamity
Il n'est pas question pour moi de fustiger un quelconque RMIste , mais bien de poser la question du fonctionnement de la société au travers ce RMI qui semble être une mesure destinée à retarder l'explosion sociale .
Le RMI est à mon sens une ignominie et un mépris manifeste du peuple qui pour quelques sous accepte de se taire et un sort misérable .
Seule sa généralisation serait digne .... ou le plein emploi ... ce qui est possible mais que manifestement aucun de nos incompétents de 30 ans s'avèrent capable de mettre en oeuvre .
2007-02-25
08:18:57 ·
update #2